Aller au contenu
Djahid Boumerdas

Virtual Audio Cable son qui grésille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Alors moi je vous demande aujourd'hui de l'aide car en fait il se trouve que je possède une webradio et j'utilise SAM pour streamer et je passe des appels avec un logiciel de standard téléphonique à la manière des radios fm. Problème: J'utilise Virtual Audio Cable pour créer des cartes son virtuelles, de manière à retransmettre le flux des gens que j'appelle, en direct sur la radio, et de manière à ce que les gens que j'appelle n'entendent pas uniquement ma voix, mais aussi les sons que je mets, les musiques, les bruitages etc... Mais en fait, au début le son est très bon, mais au bout d'environ 5 minutes ça grésille (son saccadé) et ça devient insupportable on entend les grésillements aussi bien à la radio, au téléphone et sur mon ordi.

J'aurais besoin d'aide pour savoir si je peux régler les paramètres de Virtual Audio Cable de manière à ce que ça ne grésille plus.

Merci d'avance !! :grin:

Le logiciel VAC est payant. C'est peut-être normal que au bout de 5 min il dégrade automatiquement le son pour t'inciter à acheter.

Il y a un concurrent de VAC que GaelS avait parlé dans un sujet. http://www.radios-fr.com/topic/16053-le-concurrent-de-vac/

Tu peux essayer c'est gratuit.

Exact et ca fonctionne bien (selon les besoins)

Mais passe par la case présentation ca nous fera plaisir

Alors vous voulez que je me présente : Je m'appelle Djahid, j'ai 20 ans et je suis un fan de radios et j'en possède d'ailleurs une.

Le problème c'est que j'ai acheté le logiciel et j'ai toujours ce problème de grésillement et ce avec plusieurs ordis différents et tous relativement puissants donc je ne comprend pas où est le problème.

J'ai effectué plein de réglages afin de régler ce problème mais en vint.

Tu utilise VAC avec aussi le Stéréo mix ?  Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de boucle ? Dernière solution à te proposer, augmenter le Total Buffer et la priorité en Realtime.

En fait je viens de changer de technique j'utilise maintenant le logiciel VB Audio qu'à mentionné GaelS dans son post (merci d'ailleurs à toi de partager la tuile), logiciel gratuit, simple d'utilisation et qui après une batterie de test ma l'air se marcher beaucoup mieux que VAC ! Merci donc à Dodo2235 pour m'en avoir informé et encore à GaelS d'avoir partagé cette tuile qui ma foi à l'air de fonctionner à merveille !

Et Dylan A tout ce que tu me dis je l'ai essayé et réessayé mais rien ne change mais merci quand même à toi !

Perso, je n'ai aucun souci avec VAC, et même sans l'avoir achetée. 

Avoir un son qui grésille avec quelque chose de "numérique", c'est quand même malheureux. N'est-ce pas le son qui transitait qui grésillait ? :-)

Le principal, c'est que tu aies trouvé ton bonheur ailleurs :-)

Hello,

j ai le même problème de grésillement et coupure  de son j ai augmenter les buffer pareil,  j ai regardé le lien de GaelS mais il faut télécharger lequel de download

si quelqu un peut m aider cela serait super Merci

ah oui j ai mix stéréo mais quand je branche Skype et Sam avec Mix Stéréo on entend mes amis mais pas moi ??

si quelqu un a une solution merci ( j ai déjà fait la dernière mise a jour de la carte son et pareille stéréo Mix ne fonctionne pas ).

Modifié par LOULOUTE

Les câble il faut toujours les repérer avec des couleurs, car quand tu as un souchi c'est plus simple  :razz:

Hello,

Qui peux m aider  faire l interface entre VB Voicemeeter, Skype, et Sam 

avec des copies d écran des paramétrages sur ces logiciels  ou par discutions Skype

merci à lui

Modifié par LOULOUTE

ben... en réalité, chaque configuration est différente... tout dépend de combien de cartes son tu possèdes, d'ordi connectés sur la meme table de mix et comment tu gere ton truc

pour ma part 2 ordi suffise avec une table. Après ma table est relié en firewire (et USB) à mon pc et disons que c'est plutôt géniale et que sa m'économise beaucoup de cable.

Après je peut t'aider mais comme Gaels te l'as tous dépend de ce que tu as.

hello,

donc que je vous explique,

j ai skype et/ou Mumble où mes invités sont,

j ai SAM

j ai un micro casque et c est tout

donc je voudrais savoir comment relier Skype et  mon micro casque avec  VB(cables) voicemeeter sur SAM

( car je ne veux plus utiliser VAC car tj des soucis), 

pour que l on entende moi, mes invités sur la webradio 

voila

sinon je vous envoie mon Skype en MP pour vous expliquer bcp mieux et que l on discute pour que j avance  Déjà

merci à vous 2

PS: je suis en vacances ce jour je rentre le 23 Août 

Modifié par LOULOUTE