Aller au contenu

Téléchargement


NeoRock

Messages recommandés

Salut à tous, :D

je me posais une question :

- Est-ce illégal de télécharger une émission télévisée ?

En effet, si j'ai raté des émissions, ou si j'ai envi d'en revoir une qui m'a interressé, ai-je le droit de télécharger ces émissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :D

je me posais une question :

- Est-ce illégal de télécharger une émission télévisée ?

En effet, si j'ai raté des émissions, ou si j'ai envi d'en revoir une qui m'a interressé, ai-je le droit de télécharger ces émissions...

Non a part si c proposé par un service de téléchargement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enregistres avec ton magnéoscope ou ton lecteur DVD enregistreur : tu fais une copie privée autorisée.

Si tu télécharges la même émission sur le net, celui qui le met à disposition est censé avoir les droits de diffusion, sinon c'est une copie illégale.

Pour résumer :

- une copie pour toi à partir d'une diffusion autorisée = bien

- une copie à partir d'une source non autorisée à diffuser = pas bien.

La différence est hypocrite je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est hypocrite je te l'accorde.

Effectivement... :?

C'est un peu débile quand même. Le téléchargement d'un film ou d'une musique...je trouve sa normal qu'il soit interdit de les télécharger...mais une émission tv...surtout lorsque celle-ci n'est pas rediffusée. :x

De plus, contrairement à de la musique ou un film, une émission tv ne se vend pas, donc ils ne perdent rien... :?

Enfin bon...c'est la loi et on ne peut pas s'y opposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeoRock à dit : De plus, contrairement à de la musique ou un film, une émission tv ne se vend pas, donc ils ne perdent rien...

Pas si sûr NeoRock..Pense bien que quand tu regardes la télévision,tu regardes aussi la publicité,tu peux jouer à leurs multiples jeux à sms ou appels surtaxés,et il peuvent monopoliser et mieux cibler leur public en direct! :?

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...