Aller au contenu

Pc ou Mac ?


Episkey_Germain

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons l'intention d'investir dans une machine et un contrôleur pour le montage audio.

D'après vous, pour utiliser Pro Tools , qu'elle est la meilleure machine ?

Mac ou PC ?

Pour le contrôleur , j'avais pensé à : http://www.thomann.de/fr/mackie_control_universal_pro_bundle.htm

Pour le micro : http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm

Comment puis-je relier le tout à l'ordinateur ?
Auriez vous des idées pour que le tout sorte un son diffusable ?

 

Radiophoniquement,

Germain :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le NT& est sympa avec sa petite bosse dans les médiums :)

Pour l'ordi je suis tres windows, tu as plus de possibilité qu'avec un mac. Mac ne te permets pas de tout faire.
Et puis depuis le début, windows a inventé un jeu qui tiens le monde en halenne ... démarrera ou démarrera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est connaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va partir sur une m-box pack pro tools, pas de controleur, mais je sais toujours pas entre mac et pc..


Le mac servirait uniquement pour la réalisation de jingles /autres, coté studio animation, on est OK pour les pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Mac pendant dès années, depuis que je fais de la programmation je suis passé sur Windows, la politique de Mac pour les développeurs est désastreuse (ce qui explique sans doute le manque de freeware, en effet rien que pour tester ses propres logiciels il faut débourser plus de 70 Euros par an ... ensuite pour les vendre sur apple store la commission prise par Mac est du grand banditisme...).

 

Comme le dit Balvenie... débourser 2 fois plus pour le même résultat je ne comprends pas bien l'intérêt...

 

Mac c'est bien, mais Windows c'est bien aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du hardware, quand tu achètes Mac, tu achète aussi la finition, la simplicité.. etc 

Même si Apple se fait une belle marge derrière aussi  :mrgreen: 

J'assume ne pas être très neutre... x)

Sachant que de chez la marque à la pomme, je possède un Macbook Pro, iMac, iPad, iPhone, iPod..


Après, c'est bien et pas bien la politique d'Apple pour le développement.. Au moins, on trouve pas n'importe quoi, il y en a peux, mais des bons en général alors.

Tout est une question de goûts.  :razz: 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No limit, je ne suis pas ok avec toi, on trouve aussi n'importe quoi sur Mac, j'ai encore un Mac book (a vendre d'ailleurs), ce que j'aime sur Mac est la facilité d'installation et de désinstallation d'un logiciel ou même du système... là Windows a du chemin à faire... mais ce que je reproche est que tout est fermé sur Mac...par contre oui oui et encore oui ce que l'on trouve sur Mac en logiciel pro est toujours d'une qualité irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que certains sont addicts à la pomme.

L'addiction est une forme de maladie non ? :mrgreen:

 

J'ai constaté bien souvent que les plus fervents critiques de Windows, n'y ont jamais touché .....

Quand à la simplicité de Mac, tout est facile lorsque l'on sait, même Windows.

 

Mais bon il y a de la place pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ce soit le format idéal pour une radio , c'est un mac book blanc avec dd de 320 GO , disons le prix courant sur le bon coin ... j'ai aucune idée du tarif je dois dire... si ca te dis tu me fais une proposition et on voit si c'est possible... de toute façon je ne suis pas vénal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Limit vraiment j'aimerais savoir ou dans le montage vidéo et la retouche photo mac est supérieur à Windows étant donné que les programme utilisé sont les même sur les deux OS.

 

Toujours les mêmes coups asséné à l'égard de Windows mais jamais de vrai argument ...

Avec le tristes constat au final que lorsqu'on achète Mac on achète du packaging et de la finition, et nombreux sont les gens qui pense qu'en possédant la pomme le talent vient de lui même.

 

Au final le logiciel est disponible sur les 2 plateformes, ben c'est pareils sur les 2 plateformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre ça, tu n'as pas l'air très renseigné.. voir même pas du tout. 

Va trouvé Final Cut Pro X sur Windows, va trouvé Aperture sur Windows, etc.. - -"

Et, quand on achète Mac, on achète aussi son système d'exploitations, qui d'ailleurs, ne coutent pas 150 euro comme Windows, mais, il coute en général 15 euro, voir pour le passage de Mac OS X Mountain Lion vers OS X Mavericks étaient gratuit. 

Mac OS X ne vous demande pas toutes les 5 secondes êtes vous sur d'ouvrir ce logiciel ?  Le système d'exploitation sait ce qu'il fait. Ne vous oblige pas à faire des mises à jour sans que vous sachiez qu'est ce que ces mises à jours contiennent et ne se lance pas sans votre accord, etc.. 

On pourrait en parler pendant des heures.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va trouver le démineur sur Mac looooooooooooooooool

Oui Mac est performant pour pas mal de chose, mais regarde un peu le prix du matos et des logiciels. Meme si aujourd'hui peu de personne semblent acheter leur logiciel.
Windows a un avantage. Savais tu que tu peux faire fonctionner un Word97 sur un Windows 8.1 ?

Alors qu'un logiciel acheter sous OS Leopard ne fonctionne pas sous OS Lion.

 

Il faut aussi penser que lorsqu'on est un minimum pro on anticipe ses achats et ses formations. Pro logic a un coup faramineux, mais si tu dois le changer tous les deux ans. Est ce que ca vaut le coup, surtout que meme en pratiquant la prog avec assiduité tu n'utiliseras meme pas 10 pourcents du soft.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MacOS, on est tout autant emmerdé qu'avec Windows. Et vice versa. Finalement, pour la plupart des usages courants, le meilleur, c'est celui auquel vous êtes habitué !

Il existe cependant moins de virus qui s'attaquent à MacOS (même s'il y en a de plus en plus) que de virus qui s'attaquent à Windows. Donc si vous êtes du genre à ouvrir tous les mails qui vous promettent certains genres de performances, il vaut mieux prendre MacOS. Si vous êtes un utilisateur averti des dangers de la jungle du web, évidement, ce n'est pas un critère.

Pour ce qui est de certains logiciels comme Protools, il ne faut pas croire que tout marchera facilement et sans aucun problème avec MacOS simplement parce que c'est un mac. Comme souvent en informatique, le jour où vous avez une config qui marche bien, ne touchez plus à rien, car les problèmes de compatibilités entre versions de softs, versions d'OS et versions de drivers pour le hardware peuvent devenir assez casse-tête (genre je reformate et je remet l'ancienne version de MaxOS et tant pis pour les nouveaux gadgets, au moins, Protools re-fonctionnera). Comme l'a dit Gael plus haut, on a moins de problèmes de compatibilité lors des évolutions d'OS avec Windows qu'avec MacOS.

Coté hardware, mac, c'est joli, mais à part les gros mac pro, c'est peu évolutif. Comme l'informatique moderne est conçue pour avoir une durée de vie assez limitée, il est préférable d'avoir des machines faciles à réparer avec des pièces pas chères, ce qui n'est pas le cas des mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très autorisé, mais à une époque, je me suis lancé dans le Hackintosh. 

J'avais monter une config puissante, et qui était à peu près compatible avec OS X, ensuite, tu télécharges les kexts (drivers), etc.. 

Et au bout de je ne sais pas combien de nuit a s'être acharné, j'ai réussi a ce que le système soit stable. 

Puis, quelques mois après, je me suis acheté un iMac pour la mobilité, et le tout-en-un, et j'en suis très content.

Mais je restes un utilisateurs de Windows pour les jeux.. :) 

D'ailleurs, je file sur Battlefield 4, bonne journée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...