Aller au contenu

Emission clé en main


regis

Messages recommandés

Je suis en train de réaliser une émission quotidienne pour une radio local de ma ville.

L’émission que je vais réaliser poura être diffusée sur d’autres radios.

Il s’agit d'une rubrique quotidienne annonçant le programme télé de la soirée.

Ue rubrique sera réalisée par jour annonçant le programme télé de la soirée.

Il y a 1 mois, je n'y connaissait pas absolument rien.

Je n'y connait toujours pas grand chose, mais j'ai tout de même réaliser une maquette.

Certes dans cette maquette, le texte est un exemple et devra être developpé.

DES AVIS, DES REMARQUES ? ECOUTEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai écouté ta maquette, voici ce que j'en pense :

- L'idée est originale.

- La musique est mixée trop fort par rapport à la voix.

- Le débit de ton texte est plutôt rapide, à la limite du haché, je crains fort que tes auditeurs puissent tout comprendre. A ce sujet, as-tu testé la maquette auprès d'auditeurs "lambda" autour de toi ? Ce point me semble important dans la mesure où tu t'adresses à une large frange d'auditeurs.

En suivant ces conseils, tu es sur la bonne voie !

A+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également écouté ta maquette et je trouve le concept original et plutot réussi, néanmois, je suis de l'avis de conduc44 : ton texte est un peu trop rapide, essaye de le porter un peu plus. Pour ce qui est de la musique je trouve que le niveau sonore est assez bon...

A bientot,

Bonne continuation,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est ta voix ou tu forces? :shock:

Par contre évite de lire ce qu'il y a écrit sur ton programme TV ça le fait pas trop...la durée a la rigueur on s'en fiche...si tu dit qu'à 20h30 sur TF1 ya tel programme et qu'ensuite a 22h30 sur TF1 y'a tel autre programme on sait combien ça fait :)

Pareil pour les films, pas la peine de dire C'est une comédie française. Par contre si a la place tu peux résumer le film en 1 petite phrase c'est encore mieux! Pas la peine de donner le réalisateur ou producteur et l'année, car ce qui interesse a la télé c'est plus le contenu du film sauf si c'est vraiment connu (ex: Spielberg, etc)...

Pour les séries, donne juste le nom de la série avec le n° d'épisode (si besoin) et un bref résumé de l'épisode.

et juste pour indication, tu mets environ combien de temps a préparer ta chronique?

Tu fais pas la TNT aussi??? lol

Sinon c'est un très bon concept que les radios n'exploitent pas ou très peu, il faut juste retravailler le contenu car la forme est très bien :)

Bon courage et j'espère que ça pourra te servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et vos ENCOURAGEMENTS.

J'en prend note et je vais dans les jours à venir refaire une autre maquette que je vous ferais écouter.

Je vais également rajouter d'autre chaîne notamment, celles de la TNT :D

Mon but est, lorsque je serais au TOP, de pouvoir proposer cette rubrique quotidienne à tous celles et ceux qui le souaitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur un projet de webradio actuellement, et c'est vrai que ce quil me manque c'est des chroniques...

Je n'ai pas encore bien défini le projet et le style de la radio mais dès que se sera fait je pense que j'aurais besoins de chroniques...

A bientot

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, en effet tu parles trop rapidement et c'est trop hachuré. Il manque aussi un peu d'intonnation. En ce qui concerne le montage il est vrai que la musique est un peu trop forte et je pense que dans GarageBand (logiciel que tu as utilisé pour le bed) tu trouveras d'autres beds plus adapatés à ta rubrique.

Avec les conseils de tout le monde je pense que la prochaine sera meilleure ;)

@ vinsb18: peux/veux tu me contacter par PM pour me donner +de détails sur ton projet, je suis aussi du 18, j'ai fais de la radio, je fais des podcast actuellement (www.walangprod.info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...