Aller au contenu

[NRJ] Changement de boîte de prod!


AlexR

Messages recommandés

Salut la communauté!

Ca fait quelques jours déjà que je le sais mais je fais ce post uniquement ce soir car semble bouger demain...

Je reprends une ligne que j'ai lu sur un site allemand "Pure Jingle pourrait perdre l'un de ses plus gros clients".

En effet, sur le soundcloud officiel de pure jingle, il faut remonter à Juillet 2013 pour écouter les toutes dernières power intro du mois de NRJ.. De plus, les jingles de la saison devraientt apparaître habituellement sur leur site en démo vers la mi-octobre comme toutes les précédentes années!..

Mais pourquoi il n'y a rien?!

Tout simplement, NRJ a décidé de changer de boîte de prod pour tout son habillage chanté. Mais pour aller où, vous allez me dire? C'est vrai Pure jingles c'est le must du must au niveau production!

Ils se sont tout simplement dirigé vers la boite de production allemande SOUNDQUADRAT (filiale de Benztown), une société qui en apparence à l'air discrète et en développement mais à en croire leur site internet, outre la multitude de radios allemandes, ils ont à leur actif, Europa Plus (Russie), BBC RADIO 1 (angleterre), Radio Regenbogen (Allemagne), et donc dans les jours à venir NRJ! La production est en cours depuis début avril et les derniers enregistrements voix se sont déroulés début novembre!

Et selon l'oreillette, tout cela sera audible dès demain!.. Reste à voir!..

 

Bon, vu que vous avez lu mon post, je vais vous faire un petit cadeau... Voici une vidéo de 1 minute sur le making-of de quelques enregistrements voix des jingles! Vous l'aurez remarqué, les voix ont changé :smile: [EDIT: l'extrait a été enlevé du site]

 

 

Alex.

 

Finalement, la rentrée se fait avec PureJingles ! C'est une décision prise au dernier moment durant l'été..

Découvrez les derniers jingles signés Pure ici : http://purejingles.com/station/NRJradio2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire du bien d'entendre un peu de "neuf" sur NRJ. Par contre ça sent légèrement l'auto tune.

Ils ont du bon matos chez SoundQuadrat ! Affaire à suivre, mais je sens que je vais bien aimer ! :)

 

NB: ils ne font pas beaucoup vivre les petites sociétés françaises de prod, dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les voix font beaucoup moins jeune que celle de pure, par contre si les instrus du clip sont celle des prochain jingles, il est clair que le coté electro voir dubstep peut bien s’accorder avec son style musicale.

Mais je préférerai des voix plus "truqué" et plus "parfaite" comme dans les anciens

 

J'ai plus l'impression que ce sera un pas en arriere plutot qu' en avant car les jingles présenté resembles fortement a ceux proposé par PURE en 2009 :

 

bref j’espère qu'il serons bien ces prochains jingles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quevok: oui grand changement quand on est habitué au Pure!

@T0nux: Pure aussi utilisait l'autotune sur les voix masculines! Pratiquement toutes les boites de prods chantés le font, certes ça corrige le ton mais ça donne un style. Par contre sur "ils ne font pas beaucoup vivre les petites sociétés françaises de prod, dommage ..." Je dois te dire quand même qu'ils ont été pendant près de 20 ans chez les frères Costa, qui sont.. français! Ils ne trouvaient pas leur compte pour la fraîcheur, ils ont bien fait de partir pour le neuf! En revanche une autre radio du groupe, Nostalgie, fait encore produire son habillage chez eux me semble-t-il.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! En regardant les "références" sur leur site, j'ai remarqué que Virgin Radio était l'un de leur client. Ce sont les jingles chantés que l'on entend actuellement ou pas ? (si quelqu'un le sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oui je parle du logo sonore dont les droits appartiennent au compositeur et pas au client ... Donc à pure !

Si NRJ avait choisi de conserver ce logo, les droits de diffusion auraient été versés au compositeur.

C'est l'avantage quand tu es un boîte de prod et que tu fais de l'habillage pour de grosses radio : tu factures un jingle un bon prix (1000 ou 1500€) et tu touches des droits à chaque diffusion ! C'est gagnant gagnant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois! D'ailleurs Europa Plus a choisi de payer les droits de diff car le logo sonore semble avoir été conservé! C'est quand même embêtant car dès que tu veux changer de boite ben tu dois payer pour conserver ton identité...

Enfin bon, je sais ce que je vais faire comme boulot haha

Sinon allez voir les jingles Europa Plus ( http://soundquadrat.com/europa-plus/ ) ça peut, peut-être, donner une idée de leur travail et du résultat qu'il y aura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 notes du logo sonore historique d'NRJ n'apartiennent pas à Pure, mais... aux Costa !

En effet, ce sont eux qui ont créé cette succession de 3 notes il y a très longtemps, et depuis, NRJ l'a conservé comme logo sonore. Tous les studios qui ont produit les habillages d'NRJ depuis, n'ont touché aucun droit d'auteur car ceux-ci ont toujours été reversés aux Costa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que Louis37140 a déposé précédemment , j'ai essayé un enchainement et ça passe bien (ça passe toujours bien sur NRJ ^^ ).

Reste plus qu'a voir comment ça va passer à l'antenne.

Enchainement.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jingles produits par Pure Jingles en 2009 juste avant les packages avec la voix actuelle. Je pense que ça doit être l'année la moins connue étant donné qu'elle a servit à faire la transition entre Costa et Pure et que le package est resté une saison me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrete pas de regarder la vidéo de la boite de prod, et franchement ça gère, mais après il faut ajouter les traitements de NRJ pour avoir un rendu monstrueux.

J'attends avec impatience la diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Skillz j'ai remarqué ça hier qu'il n'y avait plus l'extrait! Ils font peut-être la nouvelle page démo :-)

En tous cas ces nouvelles bases et voix resteront dans ma tête et je saurais à quoi m'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Je suis officiellement amoureux... Non sincèrement, ils déchireeeeeeeeent ! Ca vallait le coup d'attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, mais pourquoi ne sera t-il pas utilisé ? (je sais je suis curieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...