Aller au contenu

Aide Matériel


ViviaN

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais votre avis, en effet je compte monter un petit studio personnel de webradio chez moi.

Pour cela, je prévois au niveau micro : un Shure SM7B

Au niveau traitement micro :

Préampli j'hésite...

Puis :

Aphex Dominator 2

Symétrix 528E

Au niveau traitement du son final :

J'hésite aussi vous me proposez quoi afin d'avoir un système complet.

Table de mixage :

Je pense à une table de mixage broadcasting mais je trouve les Soundcraft trop chères... :(

Merci de votre aide...

Cordialement,

Vivian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon avis rejoint en partie celui de Théo.

Je pense que pour un équipement "home-radio", ton choix de matériel vise plutôt haut.

Dans ton cas, je pense qu'il ne faut pas viser le "tout-broadcast" car, au niveau budget, cela risque d'être conséquent (à moins que tu veuilles monter ta boîte de prod).

Non seulement un matériel broadcast est un investissement important mais cela signifie également que la revente serait difficile. De plus, il faut envisager le cas où l'on se retrouve avec une machine accumulant les pépins.

Pour te donner un exemple, je fais partie d'une radio associative qui possède une Soundcraft Séries 15 depuis 2000. A plusieurs reprises, il a fallu changer quelques tranches suite à des pannes aléatoires. Résultat, cette table nous reste sur les bras et se retrouve difficilement vendable.

Pour l'usage que tu comptes faire, il existe du matériel correct à des prix plus accessibles.

A+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi Vivian, j'arrêterais de poser des questions qui ont été des milliers de fois abordées sur ce forum.

Parce que si Alex vient à lire ton message, ce topic risque d'être vite-fait, bien-fait verrouillé !!

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche avec les mots clés : "traitement son" et tu trouveras ton bonheur, il me semble même qu'il y a une catégorie spécifique sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu ve prendre un sm7 pour une webradio ?????

Ola molo !!

Pour les Fm c'est très bien ,car il n'y a pas trop de déformation qualité son lors du passe à l'emetteur !

Mais pour une webradio c'est différent ! Lorsque ton son arrive sur ton serveur, il perde énormément, et tu as la même qualité qu'un petit micro de studio avec un prix divisé apr 2 ! d'autant plus qu'il te faut un pré-mix pour ton micro...donc bonjour les grosses dépenses...

enfin c'est mon conseil, t'embête pas avec ce genre de micro, le résultat sera pas aussi exqui que tu ne le penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour une webradio c'est différent ! Lorsque ton son arrive sur ton serveur, il perde énormément, et tu as la même qualité qu'un petit micro de studio avec un prix divisé apr 2 !

On aura tout lu ...

La bande de fréquence transmissible sur internet est bien plus importante que la FM. A matériel égal le son d'une webradio sera meilleur que le son d'une radio diffusant en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...