Aller au contenu

Qualité son webradio a plusieurs/Votre critique première émission


Yoanne Mrn

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment rejoint une webradio dont j'ai fait ma première émission hier soir en compagnie de deux autres animateurs, le problème c'est que la qualité de ma voix n'est vraiment pas top !
J'étais au téléphone pendant toute la durée de l'émission  soit 4 h et la qualité était nulle voir Sample* contrairement à la maquette que j'ai faite avec mon micro voir *Maquette

Maquette dispo ici sur SoundCloud !   

Sample émission d'une qualité incroyable

Ce que je demande c'est une solution pour que je puisse animer et que la qualité de ma voix soit claire. J'aimerais aussi avoir vos avis concernant ma maquette et mon sample ;)

Merci d'avance pour vos réponses
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à comprendre pourquoi la qualité de ma voix était dégueulasse hier pendant que j'animais l'émission au téléphone. Et je cherche une solution pour pouvoir animer sans mon téléphone. Donc quel solution me proposez vous ?

La situation est que nous sommes trois à animer mais pas dans la même ville. Celui qui diffuse est à Paris moi je suis à 100 km et la troisième animatrice est à 50 km.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ta voix soit dégelasse si tu passes par un téléphone. 

Prends un logiciel de Voip (skype ou ippi par exemple), ce sera pas idéal mais toujours mieux.

 

Tu veux des avis sur ça https://soundcloud.com/yoanne-mrn/maquette-1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sample de l'émission ?

Ça reste crade, et on comprend pas la personne qui parle au téléphone (le téléphone serait-il placé à coté du micro ?). 

La maquette :

- La voix toute basse, comme si tu voulais pas qu'on t'entende 

- Le speech hyper mal construit (ça part dans tous les sens, y 'a des hésitations...

- On dit pas 'Nan ya personne qui nous a appelé, parce qu'on est pas connu' à la radio

- aucun dynamisme

-"euuuuuuh"

-et tant d'autres choses.

 

Oui, sur skype avec un micro correct, ce sera toujours mieux qu'avec un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette critique ;) 
Concernant le sample de l'émission oui il est très crade je m'en suis aperçu à la fin de l'émission après avoir écouter le replay. Je ne sait pas comment il gère mon appel, il m'a simplement dit tu reste au téléphone. :O Mon dieu quel calvaire pour les auditeurs !

La maquette c'est ma première et je l'ai faite en speed car il m'as dit qu'il fallait pas que je me prenne la tête, mais bon j'aimerai en avoir une digne de ce nom.
C'était une petite blagounette le " 'Nan ya personne qui nous a appelé, parce qu'on est pas connu'" 

J'attend d'autres critiques, d'ailleurs je vais renommer le topic. Et concernant les micros pour ~60€ , on en as un correct ? Je le répète ce ne sont que mes débuts mais j'aimerais avoir une diffusion correcte. Tu diffuse avec quel micro toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement m'acheter ce micro, peu cher en plus avec une qualité super d'après les avis. Après une console va falloir que je prenne une formation :) Une marque de console particulière à me conseiller  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! la critique est facile et l'art est difficile.

Mais si j'entends cela à la radio, ou le sujet est super important genre assassinat du président, et je m'accroche pour décoder, ou c'est du blabla et je tourne le bouton. En l'occurrence je n'ai pas cherché à décoder.

Et tu dis que ça a duré 4 heures ? Le mec de la radio est inconscient de mettre ce son à l'antenne, après quelques minutes, il n'y avait sans doute plus que lui et ses quelques copains qui écoutaient (par politesse?) Ou alors il joue à se faire des plaisirs solitaires, et tu lui donnes la main(ouf ouf ouf !)

Non, ne fais plus jamais cela un jour il te le reprochera.

Un prodype TT1, une petite console et Skype, ce sera toujours mieux.

Behringer, si ce n'est pas top point de vue qualité de fabrication et acoustique, ça rend service pour un petit budget.

Si c'est que pour passer du micro il y a des cartes externes qui le font bien pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique je l'accepte car je suis réellement conscient de la merd* qui as été diffusée hier. Ce qui est étrange c'est que hors antenne, après l'émission, je lui ai demandé si j'avais besoin d'acheter un micro ou quelque chose d'autre, il m'as dit non c'est parfait comme ça. :O

Même mes amis m'ont dit qu'on m'entendait mal. Ce que je comprend pas c'est que les deux autres animateurs, avaient l'air de me comprendre. Y'aura t'il un problème au niveau de la diffusion ?
Donc si je comprend bien je doit m'acheter un Prodype TT1 40€ + une console ( alesis ?).

Je le répète ce n'est pas moi qui diffuse, donc il suffirait que je brance mon TT1 sur une console raccordée à mon ordi avec Skype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dit que c'est parfait alors que tu passe 4h au téléphone et que le son est de mauvaise qualité ?  C'est un peu bête de sa part, parce que laisser une personne pendant 4 heure sur son téléphone, y'a rien de plus inconfortable, tu te vois faire tous tes live au téléphone ? puis si il n'est pas capable d'évaluer un minimum la qualité du son, j’imagine pas le rendu final. 

 

enfin bref, oui un prodipe c'est très bien, pour la table tout dépend du reste de ton budget ?

 

la maquette, comme dis au dessus, tu chuchotes, on comprends 10% de ce que tu dis, pas de dynamisme, pas d'ambiance, de sourire, le speak a l'air trop improvisé, ça manque d'organisation. Mais bon courage à toi, il y a un début à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du mal à comprendre sa réaction, il n'as peut être pas "osé" me le dire. Cependant je compte prendre les choses en main pour évoluer.
Oui la maquette je l'ai faite vite fait, ce sont réellement mes débuts en matière de radio donc c'est pas top.

Pour ce qui est de la table de mixage et le micro, ça ne changerait rien à sa configuration ? Je n'ai jamais utiliser de table de mixage donc je ne sait pas vraiment comment cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend de sa façon de gérer le live, pourquoi il ne t'as pas pris via skype mais par téléphone ? 

 la table de mixage il y a tout un tas de tuto sur youtube, puis tu la manipule 2 minutes en solo et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Bon, je vois que l'on t'a donné quelques astuces.. Mais surtout.. Ou est l'originalité quoi. 

Tu copies tout ce que fais Guillaume Radio 2.0. 

L'énigme, les pervers, le jeu des hotels.. Je vois vraiment pas l'intérêt. 

Et puis, mon dieu, toutes ces erreurs, parle pas de cadeau si tu n'en as pas à faire gagner, dit pas que personne écoute si c'est pour dire après que vous êtes une grande famille comme pourrais le faire Guillaume sur NRJ sérieusement quoi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai intégré cette émission c'est car je suis fan de Guillaume radio 2.0 comme ceux qui ecoutent. Pour la maquette j'ai copier ce que dit Guillaume cependant à l'antenne il n'y a qu'un jeu qui est copier c'est le jeu des hôtels.

Certes nous avons pris des expressions de Guillaume mais à ce que je sache ce n'est pas sous copyright.

Je répète que si j'ai dit "nous n'avons pas de cadeau" ce n'est qu'une simple blague car toutes les personnes qui écoute savent qu'ils ne gagneront rien.

Si je dis que personne écoute c'est en comparaison aux autres radios. Nous sommes en moyenne 100 auditeurs par soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, tu es fan c'est une chose, mais pour percer dans le monde de la radio il faut savoir se démarquer des autres, si tu copies un jeu de guillaume ou des expressions, les auditeurs vont se dire : Ah lui il manque d'originalité, il ne sait pas faire quelque chose de lui même.
Certes pourquoi pas reprendre le principe, mais déjà changer le nom du jeu, et modifier un peu le principe pour en faire quelque chose de différent.

La radio est un monde ou chacun doit faire sa place, c'est pas je me pose là, je vais faire comme celui ci et celui là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Guillaume sur Nrj et Fun Belgique au début mais avec le temps j'ai pris dû recul et je trouve que ce n'est pas l'exemple à suivre pour débuter.

C'est déjà bas de plafond de faible qualité et fait à l'arracher. Donc forcément en l'imitant on fait encore pire !

 

Essaye d'écouter d'autres radios, d'autres émissions (il n'y a pas que NRJ sur la bande FM)

J'ai vu que tu suivais Manu, il a fait des trucs sympas dont tu peux t'inspirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à préciser que j'ai rejoint cette équipe et non créer cette émission, les jeux était déjà en place. Certes ce n'est peut être pas top de reprendre les jeux d'un autre. Mais cette émission va surtout me servir à apprendre les bases (la voix en l'occurence :p , la gestion du temps de parole, lancer un disque...etc) Je compte bien passer à autre chose après.

Pour ce qui est de Manu, oui quelques jeux m'ont marqués comme le Bureau des Études Inutiles de Vacher. :) J'ai quelques idées de jeux novateurs de côté, je vais attendre un petit peu avant de les proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entraînements de base c'est pas à l'antenne qu'il faut les faire c'est en solo.

 

Par exemple, un futur pilote s’entraîne sur un simulateur, on le met pas directement aux commandes d'un avion avec 300 passager derrière :)

 

Après comme l'a si bien dit pop radio, guillaume pley n'est pas l'exemple parfait, selon moi le meilleur moyen d'y arriver c'est d'écouter beaucoup d'animateurs différents, comparer et conclure de ce qu'on doit faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret c'est d'être naturel, à la vie comme au micro  :mrgreen:

Tout l'inverse de Guillaume, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Guillaume envoie la pub en retard, n'as pas souvent le temps de faire tout les jeux, et rend l'antenne souvent en retard. Mais personnellement j'aime ce genre d'émission ce qui prouve d'une part que c'est bien en direct et d'autre part que je trouve totalement sans prise de tête ( devoir envoyer la pub à tel heure et pas une minute de plus, faire les jeux en temps et en heure..etc)
Pour répondre à Matthieu je trouve bien au contraire que Guillaume est naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta maquette on a l"impression que tu parles pas fort pour pas réveiller tes parents,tu es trop hésitant,évite de dire oui c'est ma première émission il faut que tu fasse semblant que tu as l'habitude pour que tes auditeurs pense que tu as toujours fais sa et qu'ils se disent pas 'oué c"est trop un looser'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, en faisant un peu n'importe quoi à l'antenne ça incite les gens à faire de même, ce qui dégrade peu à peu ce monde. Je le constate au fil des années, il y a 4 - 5 ans c'était totalement différent, il y avait de la connerie certes, mais dans un sens positif, ce que fait guillaume c'est tout faire partir en couille ( ce n'et qu'un avis personnel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toinou pour la critique sur la maquette, oui en effet j'avais fait plus de 30 essais entre 18h et..... minuit ! Et à un moment j'ai bien été obligé de lui envoyer quelque chose donc ça as été ça et donc oui effectivement j'ai peut être baisser le son de ma voix pour ne pas réveiller mes parents à minuit. C'est vrai que la maquette a été faite sans une grosse préparation, c'est pour ça que je compte en faire une lorsque j'aurais mon matériel.

Quevok, c'est vrai que l'émission de Guillaume part un peu en couille mais moi j'aime ça, après comme tu dit tu as ton avis et j'ai le mien. Entre Cauet qui est en direct une semaine sur deux et donc la moitié des jeux sont des Fakes, l'émission de Karel sur Fun Radio que j'écoutais avant mais que j'ai lâché et à ce que je voit elle se détériore de plus en plus. Il reste Skyrock mais je n'ai jamais écouter et je n'accroche pas à la programmation musicale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre naturel à l'antenne c'est bien, mais faut pas confondre un animateur naturel et celui qui en a rien a faire des milliers d'auditeurs qui écoute.

Et c'est un peu l'impression que me donne Guillaume, en faire le moins possible de toute façon sa marche ...

 

Je trouve que la principale préoccupation que tu doit avoir à chaque instant devant un micro c'est les gens qui t'écoute et pour moins quand on perd sa ben on devient un mauvais animateur radio !

Si tu te soucie de tes auditeurs, il le verront et t'apprecieront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait le truc c'est de se mettre à la place des auditeurs. Et bien je ne comprends pas votre jugement sur Guillaume, selon toi il "n'en as rien à faire de ses auditeurs" je ne suis pas d'accord car il se déplace depuis le mois de Juillet une fois par mois dans toute la France (Lyon, Lille, Montpellier). Enfin ce n'est qu'un avis et comme ont dit Les Goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce que je pense et ce que la majorité des personnes pensent, c'est que Guillaume fait ça pour sa gloire. Un auditeur simple ne se pose pas de questions, il écoute, il s'amuse et trouve que guillaume est génial, après il y a des gens comme moi qui aiment bien aller voir dans les détails pour découvrir la vraie face cachée des animateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas me prononcer là dessus et je tient pas à faire mon "fanboy" car je ne suis pas du tout comme ça. Enfin moi je l'aime pour ce qu'il fait et je ne vais pas chercher plus loin comme vous :p

Il y a bien une chose ou l'on est d'accord c'est qu'il faut se mettre à la place des auditeurs.

Sinon pour la console pour débuter ?

Je pense que mon budget n'excèdera pas plus de 100 € micro compris.

Comme je le dis pour l'instant je ne fais que parler via un téléphone que je vais "transformer" en micro. Je ne vais envoyer aucuns sons ou autres effets. Si ce n'est peut être un effet FX voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mixette il y a celle là qui n'est pas trop mauvaise pour débuter : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

 

Si tu n'as besoin que d'un micro, sans mixer un autre son ou effet, une simple interface audio aura un rendu largement supérieur qu'une petite mixette. On en trouve des pas mal pour pas cher, mais dans ce budget ça reste compliqué.

 

Pour le micro, le Prodipe TT1 est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track.htm.

 

Il y en a peut-être des moins chères encore avec un bon son, mais je ne connais pas.

 

Après c'est à toi de voir si tu comptes évoluer plus tard, dans ce cas la mixette peut-être utile. Si tu veux privilégier le rendu, je pencherais plutôt du côté interface audio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou... 

Personne ne l'aime Guillaume hein.. C'est de l'acharnement ! Ah Ah ! 

Et puis bon, ça vous sert à quoi de savoir qui il est hors antenne ? 

Sérieusement, aucun animateur n'est le même à l'antenne que hors antenne.. 

Et puis bon, qu'on ne dise pas qu'il n'aime pas ses auditeurs hein.. 

Il va partout en France, répond au mails.. etc. 

Et puis, un autre exemple, l'autre soir, j'écouté NRJ dans la soirée, c'était pendant l'émission de Cauet, et une auditrice était très stressé au téléphone, elle avait du mal à parler tout ça, et bien au lieu de la rassurer, l'équipe se foutaient littéralement de sa gueule.. GENIAL ! 

Et, pour le coup, une autre fois, j'écouté Guillaume, un auditeur était super stressé, Guillaume lui a demandé s'il était stressé parce que c'est vrai ça s'entendais, l'auditeur lui a répondu oui, et Guillaume la rassuré en direct à l'antenne comme ça.. Peut-être que c'est un détail, mais rien que l'idée quoi.. 

Après, je peux comprendre qu'on peux ne pas aimer sa façon d'animer, c'est vrai ils parlent fort, c'est vrai ils ne fais jamais des intros comme il faut, c'est vrai il n'y a pas vraiment de fil conducteur d'émission.. Mais bordel ! ça marche comme ça ! Des personnes (j'en fais partit) aime écouté ses émissions.. alors pourquoi changé ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Sam , après une visite à l'improviste je suis arrivé devant lui et son équipe , sa réaction à était de me dire , qu'est que tu fais là , comment tu es monté ...

N'allez pas me dire qu'il aime ses auditeurs pour leur parler comme ça, j'ai été très mal reçu ... 

Depuis ce jour , j'ai cessé de l'écouter...

Un autre exemple , je l'ai croisé vers la radio devant un magasin , il prend même pas la peine de s'arrêter 1mn discuter ! il fais un simple signe de la main et s'en va ... 

Aucune considération de ses auditeurs ... 

 

PS : A l'antenne il est TOTALEMENT différent de la vie réelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, il fait tout ça pour sa gloire, ceux qui répondent : il est proche des auditeurs, il va dans les villes les rencontrer etc, c'est parce qu'il y a du monde, dès qu'il est hors de ça il s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu le connais , tu te dis que ce qu'il fait à l'antenne c'est hypocrite !

Je connais des animateurs , plusieurs qui sont à l'antenne agréable , sympathique et en dehors quand tu discutes bois un verre ils sont pareils ! Sympas et abordables, tu peux leur parler sans qu'ils se sentent supérieur ...

Voila la différence ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peu importe comme il est en dehors avec vous, moi j'aime son émission. On verra bien quand j'irais le voir à l'improviste

 

Si tu aime son émission alors n'y va jamais à l'improviste car tu ne l'écouteras plus après :p 

 

 

 

Mais finalement, vous m'avez dégouté de Guillaume ... Je ne le verrai plus du même œil (ou je ne l'entendrai plus de la même oreille ...) 

 

Faut pas, c'est un mec très cool ce gars  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement quoi.. 

Tu te sent choqué parce qu'ils t'ont dit qu'est ce tu fou içi ? 

Perso, un mec que je connais pas rentre en studio, surtout à NRJ quoi.. Je lui demande qu'est ce qu'il fout içi.. Il y a rien de mal. 

Mais alors, par contre, je ne te conseille pas de rencontrer Cauet dans les mêmes circonstances que celle pour Guillaume hein.. Mr Grosse Tête bonsoir ! 

Et puis, quand tu le croises au magasin, tu veux qu'ils viennent te dire quoi sérieusement ? 

S'ils devaient parler 5 minute à chaque personne qui le reconnait dans la rue.. Imagine juste. 

Il faut aussi se mettre à sa place. 

Et puis, sans Guillaume on aurait peut-être pas connu Stromae.. :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pire que ça un mec rentre comme ça à l'improviste chez NRJ déjà faut être balèze parce que avec le mec de sécu qui est à l'entrée... Et puis comme ont dit il va pas s'arrêter toutes les 5 minutes... Et puis va voir Difool ou Cauet je suis sûr qu'il saura te reçevoir. Et comme dit No Limit' sans Guillaume nous n'aurions pas connu Stromae.
Par curiosité quels sont ces animateurs que tu connais qui vont boire un coup avec le premier venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...