Aller au contenu

Le disque de secours chez Guillaume Radio 2.0 sur NRJ


Nad70

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Oui avec une liaison RNIS on peut faire des live de partout ! Sauf que pour une radio nationale il n'y a pas que le son à faire passer ! Il faut aussi envoyer les datas utiles aux décors (bipage, adressage des stations, heure, DA...)

Le secours de NRJ doit donc être Rouen !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement paumé ... Le secours est à Rouen ou vers la tour Effeil qui se charge de lancer une musique ? Car il me semble avoir lu ça quelque part ici ...

Ah et petite question : lors de l'envoie du Disque de secours, est-ce que le système RDS affiche le nom du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que j'ai toujours vu le système RDS dans les studios, or le secours est lancé dans le CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vous avez du mal à comprendre les 2 cas de figure !

Évidement quand le disque de secours part, les DA ne passent plus !

Dans le cas où les programmes doivent partir d'ailleurs (pas un simple fichier d'une heure de musique) et pour une longue durée il faut pouvoir faire décrocher les antennes locales donc en plus du son il faut faire passer les boucles et autres data !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit déterrement de topic :) 

 

J'a visité NRJ Belgique cette semaine, et j'ai obtenu quelques réponses: 

En Belgique, c'est bien au niveau du CDM que le système de secours se déclenche, et ce au bout de 6 secondes de blanc.

 

NRJ Belgique ne peut apparemment pas diffuser en national au niveau Francais, sauf bien entendu si les techniciens à Paris activent le relais.

Il y a carrément une tranche de la table de mixage à Bruxelles qui est réservée au stream Français, pour la diffusion de C'Cauet et de Guillaume. Pour info, un réalisateur doit même rester au studio juste pour lancer les pubs au bon moment :) Le reste du temps, il glande sur Facebook (Je vous jure que c'est vrai!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si il peuvent diffuser en nationnal à NRJ Lyon car justement Guillaume à fait une émission en direct de là-bas et c'était diffuser partout en France ! Mais il me semble qu'il y avait un réal à Paris qui lancer les disques et la pub quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...