Aller au contenu

Nouveau Cartoucheur


Bruno35

Messages recommandés

Salut Bruno, je tiens à te féliciter pour toutes ces ajouts et ces nouvelles améliorations niveau interface, excellent boulot !

Pourrais-je tester cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour ton commentaire, oui bien sur je suis en train de finaliser la version ( je mets en place des plus demandés) et je t'envoie un lien de téléchargement.

 

Merci aussi à Damien C pour son aide ... il est plus doué que moi en programmation et certainement très occupé ce qui ne l'empêche pas de prendre sur son temps pour me donner des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Je viens de tester la nouvelle version, mais elle comporte quelques bug,

déjà pendant que je regardais un peu les options, le logiciel a commencé à jouer une musique que je n'avais même pas touché et encore moins ajouté dessus, impossible à l'arrêter je ne sais pas comment elle a fait pour se lancer, ensuite en cliquant donc sur un bouton jaune, le logiciel a buggé, et impossible de stopper la musique, puis il a crash, puis pour finir il y a des menus ou on ne peut pas aller

 

Bon il y a aussi des points positifs évidement ;)

 

bonne idée le 2ème cartoucher, le logo de la radio, bouton clignotant très bien.

 

Voici quelques suggestions :

- une interface un peu plus limpide ( je vais essayer de faire un petit montage vite fait en exemple )

- un petit bouton spécifique pour pouvoir uploader les musiques

 

Bonne continuation et n'hésites pas si tu veux d'autres avis et test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installe la version beta 5, des l'ouverture du logiciel j'ai un bug que j'ai transmis a l'auteur.

impossible de poursuivre.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait un peu de paint ( on voit les bords mal faits :D ), qu'en dirais tu d'un thème clair de ce genre ?

- Les boutons à droite : Pause / stop / importer.

- juste a côté de de ces boutons le volume

- la barre du bas : l'avancement de la musique

- sur le dernier cartouche, la zone coloré en vert serait la zone cliquable pour lancer une musique

- la barre tout en bas à droite le volume général ( optionnel )

 

226774test2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au bug de la version5, il faut désinstaller la version précédente et refaire une installation avec seulement la version 5 et ca règle le problème de lancement du programme. Pour  les sons qui se lancent au clavier pour, le cartouchier 1 et 2 c'est dans une version à venir.

 

Quevok , pour les couleurs chaque utilisateur pourra par la suite les changer comme il le souhaite, en effet il est difficile de trouver un compromis qui plaise à tout le monde , alors autant que chacun le fasse à son gout. Les menus ou on ne peut pas aller sont des options en préparation mais loin d'être finalisées donc les liens sont bloqués , j'ai entièrement repris le projet à zéro, c'est pour cela qu'il y a encore des bugs et un grand merci à ceux qui testent pour m'en faire part. Je n'ai jamais rencontré un problème comme tu le signales et pourtant j'essaie de pousser le programme à fond par exemple en lançant tous les titres des 2 cartouchiers et de la page recherche en même temps , dis moi si cela se reproduit encore .

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est cool car c'est quand même plus "agréable" de lancer les sons avec le clavier ;)

Mais sinon, j'ai une autre proposition à te faire : Pour arrêter les sons tu peux mettre un petit fondu, comme le propose Freqq, et pouvoir modifier la longueur du fondu dans les réglages ;)

Sinon, pour l'instant, aucun bug.

Ah si ! Quand tu fais clique droit sur une cartouche, des fois, t'a encore le menu déroulant qui s'affiche en même temps que la fenêtre de recherche de fichier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nad70 je ne savais pas que ribery avait fait un tube, mais 5:18 cela doit etre long a ecouter.

il vaut mieux qu'il joue au foot il est meilleur.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Nad70, je vais corriger cela dans la prochaine version, pour le lancement au clavier je ne l'avais pas encore mis en place dans cette version car j'aimerai que chacun puisse faire ses propres choix de touches... je crois , je dis bien je crois avoir trouvé comment réaliser cette option, je vous tiendrais au courant bientôt , si ca marche on pourra pour chaque image choisir une touche du clavier.

 

l'option du fondu existait dans la première version, elle n'a pour l'instant tout simplement pas été remise mais le sera bientôt.

 

Bonne nouvelle ça marche , il sera donc possible de faire sa propre sélection de touche sur les images...

 

quevok , tu verras dans la prochaine version j'ai repris une partie de tes idées , pas tout mais une partie, le temps me manque un peu en ce moment.... par contre je m'amuse comme un gamin avec cette possibilité de changer les touches de raccourcis pour lancer un titre, en plus j'ai ajouté un truc qui permet d'avoir aussi un raccourci pour relancer un titre après avoir fait : pause.

 

version bêta6 sortie ce matin... a vos boites mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de tester la nouvelle version de ton cartoucheur, et il est vrai que l'ajout des touches du clavier rend le truc beaucoup plus flexible !

En revanche, il aurai été plus sympa si on pouvais aussi arrêter le son avec cette même touche ;)

 

Mais j'attends toujours avec impatience la version finale (qui j'espère inclura le fondu)

 

Merci

 

Ah oui ! Je trouve qu'il y a un petit délai au moment de l'appuie sur la touche et au moment où le son part (pas bien grave mais pour enchainer jingle + musique, je trouve le délai assez long. ouais, je sais, je suis un chie** XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je mets en place l'arrêt des titres si on enclenche le raccourci une 2ème fois. j'ai aussi un petit délai sous Windows 7 et sur mon portable en Windows 8 je ne l'ai pas, je suppose que c'est peut être à cause du système et du processeur.

 

Je vais quand même voir si on peut réduire la chose, le fondu sortira début janvier quand j'aurai un peu plus de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai essayé la nouvelle version et ouais effectivement, ça "prend de la gueule", surtout avec ce fondu réglable ;)

 

En revanche, tu peux également l'inclure lors de l'arrêt du son, c'est à dire quand tu réappuies sur la touche pour stopper la musique, pouvoir le faire en fondu (un peu comme t'a fais, mais sans être obligé de démarrer un autre son pour arrêter celui la en fondu)

 

Et autre petit point : Quand on utilise le logiciel assez longtemps, un message s'affiche "merci d'avoir utilisé Jingle Pro Radio" et ensuite, le message pour la confirmation de fermeture s'affiche. Est-ce une protection ? Car ça arrête tous les sons qui sont lancés

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée le fondu sur le 2ème appui de la touche raccourci, je vais voir et le mettre en place...

 

C'est normal que le logiciel se stoppe au bout de 30 minutes, vas dans la page option et tu me donnes le code série généré pendant l'installation (attention il est fonction d'un élément de ton ordinateur et sera différent sur un autre) et je te débride le programme.

 

c'est bon le fondu sur le 2ème appui du raccourci sera dans la prochaine mise à jour... ca marche, hier 3 mises à jour aujourd'hui déjà 2 alors celle-ci sera pour ce soir voir demain matin genre 00h01 :razz:

 

ok c'est fait... si tu as un autre souhait c'est maintenant  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok merci ouais je vais voir si j'ai d'autre idées. Après, n'hésite pas à proposer une option afin d'activer / désactiver l'option du fondu après l'appuie ainsi que de mettre la possibilité de régler ce fondu comme le fondu que tu a proposé après l'appuie sur une autre cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la version 1.06 est sortie :

 

les prochaines choses à venir sont:

 

un vumètre pour chaque lecteur

intégration du conducteur

intégration de plugins pour le traitement du son et de la diffusion en streaming.

 

Fin des licences gratuites le 25 décembre, ensuite le logiciel passera sous forme de donation  (chacun donnant ce qu'il veut). Ceux qui aident en ce moment au développement du logiciel garderont leur licence bien sur.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors j'ai testé la nouvelle version, pas mal les améliorations ! :)

 

voici quelques points pour ma part:

- ça serait bien la possibilité d'importer les musiques en "glisser/déposer" sur les cartoucher et le truc dj ( et sur le cartoucher aussi )

 

La partie DJ :

- en cliquant sur les boutons rouges il y a une erreur du logiciel et il se ferme.

 

Le cartoucher : 

- je ne vois pas a quoi sert les rectangles jaunes sur toutes les cartouches ^^

- j'ai rencontré un soucis avec les raccourcis, j'ai mis un raccourci sur un cartouche, j'appui pour lancer, je re-appuis pour stopper, je ré-appuis, le logiciel crash et se ferme

- que le logo de la radio en PNG ait le fond transparent 

- je ne comprend pas comment faire fonctionner le fondu ( et non la fondue hein  :P Miam ça donne faim tout ça! )

fonduesavoyarde.jpg

 

voilà n'hésites pas si tu veux d'autres avis / tests etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quevok,

 

je pense que ton ordinateur a besoin de cccleaner et de adwcleaner car il n'y a apparemment pas de bugs dans la partie dj (je passe pas mal de temps en ce moment à remettre en place les ordinateurs des testeurs, et souvent juste un petit ménage et tout marche nickel, il faut dire aussi que j'ai 2 pc entièrement dédié au logiciel et que sur ceux-ci il n'y a que Windows et le soft... même pas d'anti virus...ca aide)

 

Les rectangles jaunes servent à indiquer l'intro et correspondent au cue2 que l'on peut mettre dans la page : modifier un fichier.

 

Pour faire fonctionner le fondu il faut cliquer sur le bouton On/Off en haut à gauche de l'écran et ensuite tout est automatique (on peut modifier la valeur dans la page option) , c'est pas plus compliqué.

 

pour le logo qu'il ait un fond transparent ou pas , il va occuper la totalité de l'image de façon homéotique centrée normalement cela ne changera rien ... mais je vais regarder pour voir.

 

encore une fois ici je teste le soft sur 5 pc avant de le mettre en ligne et je n'ai pas de soucis avec les raccourcis... si tu as un autre pc testes dessus , je vais aussi regarder si de mon côté il y a un truc qui bloque mais là j'ai des doutes sinon d'autres m'en auraient parlés aussi.

 

par contre l'idée du drag and drop (glissé-collé) est bonne je vais voir si c'est possible, le seul bémol est que dans ce cas il n'y aura pas les cues... a voir !!!

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de voir ce petit bouton on/off, je ne voyais pas a quoi il servait au début ^^

Juste une petite question, dans la partie " modifier un fichier ", où devons nous mettre les sons avant pour pouvoir ensuite les modifier ?

Pour mon pc je le nettoie toutes les semaines je ne pense pas que ça vienne de là, après ça peut comme tout logiciel, dépendre des compatibilités des matériels je pense.

 

 

En fait je viens de remarquer, le logiciel qui plante avec les raccourcis ne plante pas qu'avec les raccourcis, même en cliquant sur l'image pour jouer 3 - 4 fois d'affilé, ( même a rythme lent ) ça plante quand même. 

 

Voici l'erreur :

 

Signature du problème :

  Nom d’événement de problème: AppHangB1
  Nom de l’application: JinglesProRadio.exe
  Version de l’application: 1.0.0.1
  Horodatage de l’application: 51c87017
  Signature de blocage: 637a
  Type de blocage: 0
  ...etc etc etc...

 

Pour ce qui est de la partie DJ voici le détail de l'erreur :

 

 

Erreur à la ligne 10 du traitement Clic sur DelCue1LecteurA.

Vous avez appelé la fonction HModifie.
Aucun enregistrement en cours n'est défini pour le fichier <Fichiers>.
 
----- Informations techniques -----
 
Projet : JinglesProRadio
 
Appel WL :
Traitement de 'Clic sur DelCue1LecteurA' (Principale.DelCue1LecteurA), ligne 10, thread 0
Fonction 'HModifie', syntaxe 1
 
Que s'est-il passé ?
Aucun enregistrement en cours n'est défini pour le fichier <Fichiers>.
 
Code erreur : 70205
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 205
 
Dump de l'erreur du module 'WD180HF.DLL' (18.0.106.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70403
Informations de débogage :
IEWDHF=29.5
Module=<WDHF>
Version=<18.0.106.0>
Fonction (7,16)
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Fichiers>
EIT_PILEWL :
Clic sur DelCue1LecteurA (Principale.DelCue1LecteurA), ligne 10
EIT_DATEHEURE : 10/12/2013 21:38:06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir avec ton message c'est plus explicite

 

ben non ici ca plante pas, sur est sur quel Windows ?

 

je te donne un lien en MP pour la dernière version, tu désinstalles celle qui est sur ton pc et tu installes la nouvelle, ensuite tu me tiens au parfum, et si d'autres peuvent faire un test sur la section DJ je suis curieux de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version 1.091 ce matin :

 

correction de quelques bugs

temps de latence pour envoyer un titre considérablement réduit

début de travail sur un sélecteur qui permet de choisir ses transitions : coupure nette d'un titre ou fondu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai envie de consacrer un peu de temps libre au développement de ce cartoucheur :)

 

Je pense qu'on peux le rendre encore plus professionnel. Bruno à déjà bien bossé mais je pense qu'il y à des choses à améliorer et à affiner comme la possibilité de choisir sa/ses sorties cartes sons sur chacune des cartouches, vu-mètre, jauge etc...

 

J'ai commencé un petit projet avec l'utilisation de la DLL Bass qui permet de faire pas mal de choses coté audio ;)

post-384-0-87483800-1387145511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

 

super la fameuse dll bass , on en a parlé en mp et c'est justement le travail que je me réserve en janvier , j'aurai sans doute besoin d'un petit coup de pouce et je suis heureux que tu puisses dégager du temps pour l'avancée du cartoucheur, on pourra se mettre sur Skype c'est plus pratique et plus rapide pour communiquer, va aussi sur le lien que je t'ai donné pour voir ce qui a déjà été fait depuis que tu as testé le logiciel.

 

Bonne journée à toi et à très bientôt.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.093 est prête, normalement le sélecteur de fin de titres est finalisé... enfin sauf si Nad70 me trouve un truc à modifier... :razz:

 

téléchargement à l'endroit habituel.

 

Amicalement.

Bruno

 

prochaines modifications : vumètres sur les lecteurs - code pin des animateurs - choix cartes son en sortie- traitement du son (normalisation) - streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...