Aller au contenu

Nouveau Cartoucheur


Bruno35

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un cartoucheur qui peut fonctionner soit à la souris ou encore en tactile je peux si ca intéresse des personnes donner un lien de téléchargement et ils me diront ce qu'ils en pensent.

post-11960-0-63471500-1383938240_thumb.j

c'est la version que j'utilise pour ma tablette ( sous Windows) il est possible de faire une version pour pc donc écran plus large , donc plus de lecteurs

 

Bruno

 

j'espère que ce message ne fera pas doublon car j'ai déjà posté pour répondre sur une autre discussion, si c'est le cas il faudra juste supprimer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

c'est une version Démo, je peux vous la débrider il suffit de me faire parvenir le n° code série généré pendant l'installation, il se trouve dans la page option du logiciel.

 

C'est la version que j'utilise pour ma tablette, une version pour un écran plus large peut être programmée si besoin est.

 

Attention le N° généré est fonction de votre ordinateur , donc le code de débridage que je vais vous transmettre ne pourra fonctionner que sur ce PC.

 

Les 15 premiers lecteurs peuvent recevoir les fichiers d'une liste, le 16 ème est indépendant et peut servir soit pour une liste M3U même très longue ou pour un titre le temps de changer de liste, bien que ce changement soit très rapide.

 

En cas de soucis ne pas hésiter à me contacter , même par tel : 06.31.31.87.38.

 

Cordialement.

Bruno

 

 

J'ai oublié de préciser que le logiciel lit les id3v2 des mp3, donc si vos fichiers sont bien taggés vous aurez le titre et aussi la photo du morceau automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t'il pas un cartoucheur qui fonctionnerai avec le clavier (pad numérique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on lance le morceau en cliquant sur la photo ou au doigt sur écran tactile, maintenant une programmation au clavier est possible, dites moi de 1 à 16 quelles touches vous voulez et ce sera dans la prochaine version pas de soucis.

 

Bruno

 

Ps : je ne connais pas freqq , donc cela peut ressembler mais c'est un hasard ( je ne viens pas du monde de la radio), je viens de regarder ce logiciel et effectivement on peut penser qu'il y a eu inspiration mais en fait non , j'ai fait ce logiciel pour des besoins personnels en m'inspirant de Jingles palette et en mettant dedans ce que je ne trouvais pas justement dans ce soft.

 

J'ai regardé un peu plus profondément les messages de ce site et j'ai vu que certains cherchaient un cartoucheur avec plus de jingles que celui que j'ai fait, j'ai donc commencé ce matin un nouveau projet qui permettra d'avoir 30 jingles sous la main et la possibilité d'avoir 999 999 listes en tout... cela devrait être suffisant. De plus ils ne veulent pas mettre trop cher alors pour satisfaire cette demande la licence complète sera sous forme de donation (chacun donne ce qu'il veut ou estime pour ce projet) , j'espère que cela plaira et je vous poste des images au fur et à mesure de l'avancée de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 touches, certes ce n'est pas tres pratique a trouver sur le clavier. Eventuellement tu peux utiliser les F1 F2,....F12. et en laisser 4 qui ne se lance qu'a la souris ou tactile. Ou sinon tu choisis 4 autres touches genre le ², *,ù,=, enfin celle que tu veux.
Finalement peux importe celle que tu choisiras, l'essentiel est je pense, de l'indiquer sur la case du cartoucheur correspondant pour qu'a tout moment, d'un coup d'oeil on puisse l'identifier.
Je testerais ton soft ce week end :)

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et je le trouve pas mal. J'avoue que ce n'est pas le plus joli que j'ai vu, mais il est assez complet. Les petits plus sont la possibilité de charger des playlists M3U, de sauvegarder ses palettes, de pouvoir taguer les titres...

C'est vrai que le grand plus (ce qui est très demandé après le tactile je trouve) serait le lancement des sons par clavier.

Pour résumer, il est au dessus de mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire... promis juré je vais mettre en place la gestion clavier ce week-end et donc une nouvelle version sera disponible dimanche ou au pire lundi pour cela, je vais comment faire cela car quand on met un titre en pause, cela ne se voit pas pour l'utilisateur mais ce n'est pas la même photo qui est à l'écran ( même si elle sont identiques) il faut donc qu'elles aient le même raccourci clavier sans pour cela qu'il y ait interférence entre les deux (suis pas sur d'être très clair).

 

Bruno

 

edit : c'est bon j'ai trouvé la solution, donc c'est certain une version avec lancement au clavier sera prête ce week-end.

 

pour avoir le lien de téléchargement merci de faire une demande enMP

 

 

post-11960-0-13207100-1383997102_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

donc si je comprends bien ce n'est que pour tablette ce logiciel ?

j'ai un pc portable.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici une ébauche de l'interface de la version avec 30 jingles à disposition, elle sera pilotable à la souris, en tactile et aussi au clavier, il faudra une résolution d'écran de 1600 * 900 ou plus.

 

17maxhockey m'a fait part qu'il serait intéressant de pouvoir choisir ses touches de raccourcis pour chaque lecteur et qu'en appuyant une 2ème fois sur cette touche le lecteur se mette en pause ou se stoppe suivant ce que l'on souhaite, merci pour ces idées je vais faire le maximum pour les réaliser.

 

Si vous avez des souhaits c'est le moment de m'en faire part car une fois la programmation commencée c'est toujours un peu pénible de tout reprendre pour ajouter un truc.

 

Merci de votre attention.

 

Bruno

 

post-11960-0-54301500-1384013291_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno comment faire pour t'envoyer le code genere.

une adresse ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super projet, si tu veux voici quelques suggestions :

 

- Bouton qui clignote 10 secondes avant la fin du son

- afficher la date en haut

- petit vue mètre en bas de l'application  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quevok,

 

Le clignotement 10 secondes avant la fin n'est pas un problème, mais si le jingle fait 9 secondes cela va clignoter tout le temps ? je fais cette hypothèse car je ne suis pas du monde de la radio , quelle est en standard la durée d'un jingle?

 

Afficher la date en haut, c'est con mais je n'y avais pas pensé... merci pour l'idée

 

Pour le vue mètre ... est ce utile vraiment, c'est un truc qu'il y avait sur jingle palette et personnellement je ne voyais pas trop l'utilité, avec un compresseur en sortie le son est normalement bien pour la diffusion , pour moi ce n'est pas une priorité mais je note quand même qu'il faudra peut être le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'il faudra sans doute le faire... promis je m'y mets dès que la version 30 jingles sera totalement fonctionnelle et vierge de bugs ... cela va représenter environ 9000 à 11000 lignes de commandes suivant mon estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après pour le clignotement des jungles de -10 secondes c'est vrai ça peut poser soucis, sinon il 'y aurait pas un code pour que ça clignote une fois 10% restant de la musique un truc du genre par exemple ?

 

L'utilité du vue-mètre en fait je la vois plus pour vérifier d'un coup d'oeil si ya du son qui sort du logiciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Damien, en effet un bloc aura le N° 1 et le suivant aura le N° 2 donc il te faudra obligatoirement faire les modifications pour chaque bloc, là tu en as 30 , de plus si tu utilises la fonction mixage entre 2 blocs il te faudra soustraire le boc concerné ( qui devra en plus chercher le bloc en utilisation) soit 30 fois une programmation différente, chaque bloc prendra en compte les données id3 de chaque fichier si celui n'est pas bien taggé il devra alors chercher les infos dans le chemin autant de lignes en plus.

 

maintenant si tu veux utiliser le fader ou la fin d'un morceau  c'est encore 30 programmations de plus car tu ne peux utiliser le même code, les chemins sont différents pour chaque fichier, les numéros ne sont pas les mêmes, que tu travailles avec la fonction Mci ou un activeX tu en as 30 différents sinon tu ne peux pas mixer.

 

Maintenant imagines 30 lecteurs avec 300 lignes ce qui n'est pas si énorme on arrive de suite à 9000, dans les 300 lignes tu as la recherche du titre, les infos, le lancement, la pause, les threads décompte de temps, le stop...etc et pour chaque lecteur ce sont des numéros différents... le dernier lui peut lire les M3U et afficher pour chaque titre le titre, la photo et la durée ca prend quelques ligne en plus. 

 

Et je ne parle pas des options.

 

Voili voilà.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quevok,

 

L'idée est très intéressante mais je mettrais juste un bémol, je me mets à la place de l'animateur qui devant lui voit un pourcentage, comment traduire cela en temps réel, j'ai pensé à cette idée et je crois qu'un jingle de moins d'un certain temps doit souvent être une ponctuation ou bien directement enchainé avec un autre, ce qui n'est peut être pas l'utilisation à faire avec ce logiciel ( on en parlera plus tard, j'ai regardé d'autres logiciels de radio dont je veux essayer de comprendre le fonctionnement ...pas de nom mais nexia est vraiment bien). Dans la version finale de il y aura un signal lumineux quand il restera 10 secondes et peut être un décompte en plus car je trouve que c'est une très bonne idée.

 

Encore une fois , je ne suis pas un pro de la radio comme vous, alors toutes mes excuses si je dis des bêtises.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien ,

 

je suis un manuel et je vérifie chaque ligne, le clonage de champ fait du copier coller certes, mais c'est pas mon truc... je préfère les procédures, j'ai appris comme cela et à mon âge on ne se refait pas, en plus là on fait appel a des api il faut bien que chaque ligne aille là ou il faut. Si tu fait un clonage de champ tu fais comment pour déclarer par exemple ("c:\jinglesPro\imageTag27.jpg") sans le faire à la main.), il te faudra changer le n° à la main alors autant le faire direct... je peux me tromper mais c'est comme cela que je procède.

 

cordialement.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de pourcentages affichés, je parlais dans le code, par exemple un son de 1 min, dès qu'il reste 6 secondes ( soit 10% ), ça clignote en rouge ^^ Après ce n'est qu'une idée vague, à toi de le faire comme tu le sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Quevok, mais encore une fois je me mets à la place de l'animateur , un coup cela clignote à 6 secondes et un autre à 15 avec cette méthode, est-ce fiable pour vous je me le demande , comment savoir exactement visuellement ou vous en êtes, perso je ne suis pas animateur de radio (un grand regret mais bon c'est la vie) mais j'aimerai trouver le truc qui marche à tous les coups


Damien on en parle sur Skype, je crois que l'on est ok sur le fond mais peut être pas sur la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce bleu criard ? inspiration Adeuxi ?

Je sais qu'en radio, tout n'est que "son" et peu importe le visuel (on parle bien de "physique de radio" :smile: ), mais essayez quand même de faire des interfaces qui "inspirent" et "donnent envie" aux animateurs.

 

L'ergonomie n'est pas un sujet à reléguer en dernier. C'est souvent une erreur de penser cela. Je préfère de loin qu'un animateur fasse moins de choses "époustouflantes" avec son cartoucheur du moment que celles qu'il fait, il les fait bien ; plutôt qu'un animateur qui va être paumé et stressé à chercher l'info ou les fonctions pour faire des trucs de oufs, et qui va me faire un rendu pas génial à l'antenne...

 

En soi, je n'ai pas testé l'outil : je ne parle que de son visuel....


Par contre, bien Windev ! Je suis un fervant partisan de cette technologique que je connais un peu. Je développais dessus jusqu'à sa version 10. 

 

Pourquoi m'être arrêté à la version 10 ? Je ne vais pas vous mentir : j'ai arrêté Windev car je n'ai plus jamais trouvé de version crackable depuis la v10.

L'application coûte un bras et s'oriente clairement à des professionnels. Je le suis, mais pas à mon compte et pas sur cette technologie à la base. Comme je m'en servais pour concevoir de petits utilitaires pour des amis et la famille, je ne pouvais pas mettre les quelques 2000 euros TTC de la licence pour ces besoins non rétribués. J'ai donc dû m'arrêter malheureusement....

 

Dommage : je crois beaucoup en lui. Mais du coup, essayez de montrer de belles interfaces :smile:

 

PS : J'avais pas vu le message de sam avant d'écrire le mien - j'avais pas vu la 2e page en fait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir theoOrl45,

 

 tu n'aimes pas les couleurs je peux le comprendre, par contre as tu vu que c'est un projet et que tout est modulable, donc si on me dit les couleurs sont à C...r  ya pas de soucis on change, je pense quand même que le mieux est de tester une application avant de cracher dessus non !

 

SURTOUT QUE VOIS TU J'AI ACHETE LE LOGICIEL WINDEV et que je propose une application gratuitement ou presque chacun donnera ce qu'il veut, par contre je partage ton avis c'est cher (un bras comme tu dis) mais c'est vraiment génial.

Cela me met un peu en colère parfois de lire que l'on a stoppé depuis une version car on ne trouve pas de version crackée, et si demain ton boss te dit : Dehors mon garçon j'ai trouvé un mec Cracké qui fera ton boulot pour rien tu feras quoi ????

 

Sur mon pc tous les logiciel ont une licence valide par respect pour ceux qui les développent...

 

Bonne soirée quand même.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

Je ne critiquais que l'interface visible. Je n'ai aucunement critiquer les fonctionnalités de ton logiciel.

 

Quand à évoquer Windev et la licence, je pense que tu te méprends sur mon message (vu comment tu réagis). Je n'ai JAMAIS DIT que tu n'avais pas acheté la licence. Je ne l'ai même pas pensé une seule seconde avant de le lire de ta part. J'ai juste expliquer pourquoi je trouvais bien de montrer les fonctionnalités de Windev, de comment je le connaissais alors que je ne l'utilise pas à mon boulot (où nous développons sur d'autres technos), et de pourquoi je ne connaissais pas les dernières versions. Je vois pas où est-ce que j'ai laissé sous-entendre que tu n'avais pas les licences alors que je parlais de moi.

 

Je sais que cet outil est génial : j'expliquais juste que ce n'est pas un achat évident quand derrière, on en fait pas un business (et encore une fois, je me basais sur ma situation). Je ne citais pas ton cas, je ne connais pas ton mode de fonctionnement...

 

Faut pas se sentir attaqué comme cela ! Y avait aucune raison dans mon message.

La seule chose que j'ai reproché, c'est l'interface des cartouches, c'est tout.

 

Donner votre avis critique et voilà comment vous êtes reçus... sympa, j'adore. Ta réponse m'a calmé : ce sujet n'a plus d'intérêt pour moi du coup. Longue vie à ton logiciel mais détends-toi à l'avenir garçon : à l'exception de la couleur, j'allais pile dans ton sens du début à la fin. Bref, "bonne soirée quand même".

 

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheoOrl45 ,

 

 je cite : Pourquoi m'être arrêté à la version 10 ? Je ne vais pas vous mentir : j'ai arrêté Windev car je n'ai plus jamais trouvé de version crackable depuis la v10.

 

c'est pas moi que ai mis cela, que tu n'aimes pas l'interface tu as tout as fait le droit et je respecte ton opinion bien plus que tu ne le penses car c'est grâce à des critiques comme la tienne que l'on avance,  mais  si je mets ici un projet c'est justement pour le faire évoluer au gout de chaque utilisateur.

 

Maintenant essaies le projet ensuite tu dis c'est bien mais l'interface est à revoir, ou bien c'est pas terrible et en plus l'interface est à revoir...mais essaies!

 

Je suis très détendu , je ne suis pas en phase avec ta phrase citée ci-dessus c'est tout.

 

Cordialement.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça excellent ! faut travailler sur l'aspect visuel c'est tout.

 

PS: Donner la possibilité aussi que les jingles se superposent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJFA,

 

oui je suis aussi ok sur l'interface mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un projet, tout est modifiable, je ne comprends pas bien ce que tu veux quand tu dis : Donner la possibilité aussi que les jingles se superposent ou pas.

 

En fait déjà on peut mixer ou pas les jingles, peux tu être plus clair( enfin pour moi) je suis magicien de profession et donc loin du monde la radio et sans doute que je piges pas de suite ce tu dis a cause de ma méconnaissance des termes et des désirs de votre corporation.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je n'ai aucune raison de mentir. J'ai eu l'occasion de bosser professionnellement avec Windev 7. Philosophie d'un AGL qui m'a totalement séduit. Puis je n'ai bossé que sur d'autres technologies par la suite.

 

J'avais envie d'approfondir Windev, mais comme je l'ai indiqué, je ne suis pas à mon compte et cela n'aurait pas été rentable comme achat pour moi. Donc oui, j'assume pleinement le fait que j'ai cracké le logiciel pour approfondir mes compétences. Je ne l'ai pas craqué pour en faire des logiciels que j'ai vendu 10000 euros, ni pour en jouir personnellement. Je l'ai fait pour m'enrichir (et pas financièrement). Et je suis partisan du "100% légal"... comme quoi ! :-)

 

Quand au "respect des développeurs", si je peux me permettre, je l'ai été (et le suis encore partiellement) et je sais donc ce que c'est. Donc, "le piratage c'est mal", je veux bien. Mais tout est question de but derrière. Les personnes qui ne font pas la différence m'importe peu à vrai dire. Et ça, c'est une "méchanceté" quasi gratuite car ta réaction me met clairement sur les nerfs.

 

Je suis déjà revenu sur mes propos en répondant de nouveau à ce sujet. Dommage vraiment que tu n'es pas saisi le sens de mes propos (débat sur le piratage totalement hors propos pour le coup, j'aurai mieux fait de me taire à priori...).

Pour info, je l'ai testé ton application. Personnellement, si j'avais à choisir, j'opterais pour un autre cartoucheur. Par contre, vois-tu, je vais très volontairement garder mes arguments pour moi : vu que tu en as déjà manifestement après moi à cause d'un débat qui n'a rien à voir avec le sujet, je n'ai aucune envie d'en rajouter en te donnant les points que je trouve négatif dans ton logiciel. Ces points, de toute façon, n'engage que moi. Et je suis persuadé qu'à un moment ou à un autre, ils seront corrigés.

 

Le projet est intéressant et méritant. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Vu les avis positifs de ce topic, ton public est d'ores et déjà conquis.

 

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais déjà activé cette option mais je ne l'avais pas vu c'est "valeur mixage" en tout cas je te félicite et t'encourage à l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour, ma part, interface proposé est simple, même si le bleu est remplacé par le gris des applications de Microsoft Windows...

 

 

 

Ce qui serait a l'avenir pratique, serait un onglet conducteur...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo,

 on va pas se faire la tronche toute la vie, c'est inutile, je me suis emporté de façon sans doute excessive , je préfère que tu me dises ce que tu n'aimes pas ou ce qui ne va pas dans le logiciel et pouvoir corriger les choses le plus vite possible.

 ci cela te va ... au plaisir de te lire.

 

Bruno


Starm,

 

je vais passé pour un ignorant mais ce que tu appelles un onglet conducteur c'est quoi ? est une grille de programme ?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur à la ligne 31 du traitement Clic sur IMG_lecteur1.
Vous avez appelé la fonction ThreadExécute.
Le thread 'mixage3' existe déjà.
 
----- Informations techniques -----
 
Projet : JinglePro2
 
Appel WL :
Traitement de 'Clic sur IMG_lecteur1' (Jingle1.IMG_lecteur1), ligne 31, thread 0
Fonction 'ThreadExécute', syntaxe 0
 
Que s'est-il passé ?
Le thread 'mixage3' existe déjà.
 
Code erreur : 2902
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
 
Dump de l'erreur du module 'wd180vm.dll' (18.0.150.7).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 2902
Informations de débogage :
Fonction (0,49)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Clic sur IMG_lecteur1 (Jingle1.IMG_lecteur1), ligne 31
EIT_DATEHEURE : 10/11/2013 21:48:47
 
Assistance

 

 

Voilà l'erreur que j'ai en m'amusant à lancer plusieurs jingle, plantage complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport d'erreur,

 

je viens de reproduire le même message sur mon pc et surtout de comprendre ou est le souci.

 

je vais corriger le problème dans la prochaine mise à jour.

 

Bruno

 

c'est ok Bug corrigé , encore merci et la mise à jour sera prête demain dans la journée.

 

La version mise à jour est prête avec le bug corrigé, désolé pour cette erreur idiote de ma part, je la mets sur ma dropBox, le lien sera disponible pour ceux qui le souhaitent il suffira de faire une demande en MP pour réserver cela aux membres de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ FA,

 

c'est sans doute possible, pour agrandir la fenêtre actuelle, par contre la diminuer sera plus compliqué pour la lisibilité des différents blocs, dis moi si ton idée est pour agrandir ou pas la fenêtre principale.

 

Une mise à jour de la version 16 players est disponible , j'ai ajouter la date, et aussi un champ que j'ai appelé On Air (ce n'est sans doute pas la bonne appellation, dites moi ce qui serait le mieux), dans les blocs pour gagner de la place le nom de l'artiste n'apparait pas il n'y a que le titre de la chanson, maintenant si vous cliquer sur une photo pour lancer le titre le nom de l'artiste apparaitra dans ce champ, de plus pendant la diffusion d'un titre si vous cliquez sur un autre bloc (là ou il y a le temps de la chanson qui est indiqué le nom de l'artiste de ce bloc apparaitra dans le champ, je me suis dis que cela pouvait servir en cas de trou de mémoire pour annoncer l'artiste à suivre à l'antenne... dites moi si c'est utile ou pas)

 

N'oubliez pas que pour utiliser ces options il faut bien sur que vos fichiers soient bien taggés.

 

la version 30 players avance doucement (voir photo), pour éviter les soucis de couleurs de l'interface vous verrez que maintenant tout est très sobre, l'idée est qu'il y aura dans la page options un panneau de configuration de celle-ci:

 

couleur des blocs personnalisables

couleur des boutons

couleur du texte...

Chacun pourra faire selon ses gouts.

 

 

 

lien pour télécharger la version 16 players par MP

 

post-11960-0-24676100-1384176941_thumb.p

 

 

 

post-11960-0-30133200-1384177047_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...