Aller au contenu

Un projet légal ou pas ?


Nooco

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai une question ou plutôt plusieurs, nous souhaiterions créer une petite web radio sur internet (logique) on serait 3/4 chacun devant notre PC à faire des émissions et diffuser de la musique (Dubstep, Electro, Mix, Reggae, Rap américaine, Rock...) et je souhaiterais des renseignements vis à vis de la législation, étant donné que nous n'en tirons aucun profit, sommes-nous obligé de payer la SACEM et autres taxes (c'est quelles autres taxes ?) ? Si oui, à combien cela s'éleverait ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de validation ne prend même pas un jour, et le catalogue de musique est déjà très très bien rempli.. enfin bref, la sacem si je me souviens bien c'est 60€ par mois le premier palier ( à confirmer ). Sans compter la location du serveur de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère attendre un peut et pas payer la sacem et tout le reste surtout que le temps d'attente reste raisonnable. Après chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour faire pouet pouet dans le micro avec tes amis a l'écoute, le temps de t'entrainer avant vraiment de voir si ca te plait suffisement pour te lancé, Radiononmy est au top. 
Mais si tu ne veux pas payer de sacem, il y a une solution, tu peux diffusé des artistes qui proposent des musiques libre de droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...