Aller au contenu

Winmedia : création de playlist avec marqueurs


vincent1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons installé la démo de winmédia et j'essaie de comprendre comment ça marche (je commence à maîtriser un peu). Peut-etre qu'une personne ici saura m'apporter des précisions sur ces quelques points : 

-nous avons beaucoup d'horloge dépassant l'heure (couleur bleue) : est ce que Winmédia corrige cela tout seul ou il vaut mieux que ce soit vert partout pour que les top horaires tombent bien ?

-si je mets un marqueur "Time" à l'heure précise, est ce que le logiciel attend que la musique en cours soit finie ou il coupe brusquement ?

-les marqueurs "flottant", "signal", "rebours" servent pour la pub, mais à quoi servent les marqueurs "pause" et "infos" ? (Nous n'aurons pas de pub sur la radio)

-est ce que un marqueur "pause" ne permet pas d'ajouter une pause dans un live le temps que l'animateur fasse son speak (ex : pause de 45 secondes)

-quel est le comportement du logiciel si il manque de la musique à la fin du heure ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si de la doc, mais qui est assez incomplète sur certains points et j'ai déjà envoyé une bonne série de question au support :) J'attends leur réponse.

Je pense que je leur renverrai une autre fournée.

 

@Micka : pourquoi ne faut-il pas partir sur cette solution ? Pour nous c'est l'occasion d'avoir un logiciel pro à un tarif abordable pour une radio associative (devis à 3000 euros, alors que openradio c'est plus de 4000 et zenon c'est 8500...) alors je pense que l'on peut trouver mieux, mais bien plus cher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a gate radio aussi !

 

Pour Zénon et open, je pense que les prix peuvent être baisser .....

 

Je viens de voir le devis que j'ai de Zenon (sept 2012), il est plus cher que vous (9900€). Je pense que vous pouvez négocier avec Open !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open radio à 4000 euros, c'est sans le cartoucheur et le voice track (juste le titrage) alors que avec Winmedia on a déjà toutes ces fonctions dans la version de base.

Alors je pense que si on ajoute ces fonctions dans la version Open radio, on doit bien arriver à 5000 euros... Je ne pense pas qu'ils baissent leur prix de 40% pour s'aligner (alors que Winmédia n'a fait aucun rabais sur son devis).

 

Zenon me semble être une solution très très pro, mais orientée grosse radio (genre Alouette ou Hit west qui l'utilisent). Donc pas trop fait pour nous.

 

Gate radio ? Je ne connais pas, mais si c'est celui là, ça semble être un brin out of date... http://www.gatesoleil.com/Gateradio.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celui là Vincent. Je te laisse juge de ton commentaire sur Gate Radio ! Si tu savais ce que tu peux faire avec tu l'aurais déjà !!!! Après libre à vous ! Personnellement, je l'ai utilisé de nombreuses années et il ne m'a jamais déçu ! A un tel point, que mon projet de radio B part sur le Gate Radio pour débuter ! 

 

Regarde ma photo, il est en fond d'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate Radio est à 1700€ TTC et + 1350 pour le voice track. C'est une info.

Me consulter si besoin en MP.

 

Win media, faiseur de blancs, en cours de tranche horaire, personne ne sait pourquoi et en fin de tranche horaire, si on est trop juste dans la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions sur WinMedia n'hésite pas a me demandé en MP... WinMédia c'est mon dada... hue hue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Win media, faiseur de blancs, en cours de tranche horaire, personne ne sait pourquoi et en fin de tranche horaire, si on est trop juste dans la programmation"

 

Ah...C'est sûr ! Avec un logiciel comme WinMédia ou Openradio, il faut faire sa prog correctement. C'est pas au logiciel de décider des actions à faire à la place du programmateur.

 

Gate Radio pont une prog. à la volée selon un squelette, leur slogan tiens la route de ce coté  "Le seul logiciel qui vous permet aussi de partir en vacances !". C'est le logiciel qui fait la prog. et toi tu peux te reposer...

 

C'est une vision de la prog radio... mais pas la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate radio manque de lisibilité je trouve... on ne sait jamais combien il reste de temps car les pubs et rubriques ne sont pas compté dans l'heure. Mais c'est bien si tu es tout le temps en automatique.
Apres il existe une multitude de logiciel pour une multitude de besoin.
Donc éclate toi a trouver le bon. Il y en a forcement un  qui est fait pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des grosses lacunes de Winmedia est de ne pas compléter automatiquement la tranche horaire.

 

J'ai constaté pour ma part que même avec une programmation prévue pour remplir l'heure, il manque parfois un élément sonore en cours d'heure. si l'on suppose que le chemin de cet élément soit erroné, on ne peut admettre que le logiciel "diffuse" un blanc de la durée de l'élément manquant, et ne pas passer automatiquement au suivant, pour finalement compléter en fin d'heure.

Lorsque l'on dispose d'un automate (et dans automate on a la même racine que automatique) c'est justement pour automatiser les processus.

Si non on fait la même chose avec Winamp, les jolies couleurs et fragments d'écran en moins.

 

C'est une vision de la diffusion radio qui en vaut d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors WinMedia a un systeme de comblage, s'il manque du temps il cherche un titre dans une catégorie prévu pour et apres il stretch.
J'avoue que sur les 3 radios ou j'égalise les heures, je n'utilise pas le Strech car a l'antenne ca ralentit tout de meme ou accelere les titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ce topic :)

Pour gate radio, le site web ne fait pas très vendeur du tout. C'est assez proche de ce que je faisais dans les années 90. Enfin, cela n'enlève rien à la qualité du logiciel. Mais est il encore en développement ?

@philippe c'est quoi ton projet de B ? c'est dans l'hérault ?

 

Pour open radio on ne doit pas être un bon client alors. Enfin, je leur ai envoyé une VM pour qu'ils m'installent une démo - j'attends le retour.

 

On s'est pour le moment orienté vers Winmedia car c'est le moins cher et c'est aussi un qui a une certaine renommée - cela ne veut pas forcement dire que c'est le meilleur.

@gael : oui je veux bien un coup de main, car ce n'est pas hyper trivial à maitriser au premier abord winmedia et si je veux le défendre devant le console d'administration de l'assoc, il faudra que je sache m'en servir béton.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'utilise Winradio et j'en suis satisfait.

Rapport qualité/prix, c'est plus que correct. Toutes les fonctions utiles en radio sont présentes (auto ou manu).

Seul regret : la programmation de pub qui effectivement n'est pas intuitive.

Avant, j'avais Gate Radio Pro et honnêtement, je m'en souviens pour son côté préhistorique (ergonomie pas terrible, visuels très moches ...).

Si les horloges sont faites correctement, on ne rencontre aucun souci et il suffit de prévoir une catégorie avec des hooks pour le comblage ...

En revanche, ne JAMAIS faire appel à l'heure suivante manuellement au moment du top horaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prog pub ? c'est pourtant la ou Winmédia est le plus performant et le plus simple.
Je me souviens de RCS ou AdeuxI, la grosse galere

 

Qu'appelle tu "pas intuitif" ?

Sur WinMedia il y a un comblage automatique aussi bien des écrans pub que des heures.... apres il faut un minimum de rigueur pour que cela fonctionne

Si tu as besoin n'hésite pas, je regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exmple pour la pub :

je mets des croix aux créneaux désirés, je fais ajouter et ... rien. tout reste gris.

je ferme la fenêtre, je la rouvre de suite, je refais ajouter et là, les croix deviennent toutes jaunes ...

pourquoi, comment, je n'en sais rien

 

la grille de planification pub me décortique toute la journée sur des créneaux bizarres alors que je n'ai créé que le h50

par exemple, j'ai les lignes 7h00-800 7h30-8h00 7h50 .... alors que normalement je ne devrais avoir que 7h50 non ?

 

des petits trucs comme ça quoi.

 

mais globalement j'en suis content quand même.

 

ah si, dans la V12, je n'arrive pas à faire afficher la pochette dans le lecteur principal (un détail ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, je m'occupe ou surveille 3 radios FM sur WinMedia, ce bug n'a pas ete relaté. Tu as quelle version?

 

Pour tes "grilles" de planification, on appelle cela des calques.
Par exemple si tu clique sur 7h50, tu auras ta pub dans l'écran de 7h50.
Si tu clique sur 7h00 8h00, ton spot se placera dans l'un de tes écrans de 7h, si tu en a 2 a 7h25 et 7h50, il choisira par ordre de priorité.

En générale n'en creer un 6h00 12h00 et un autre de 12h00 19h00

Si tu choisi d'en mettre 4 dans le premier et 5 dans le second, tu en auras 4 avant midi (en aléatoire) et 5 l'apres midi ...

 

Ce sont des stratégies basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol MickA, effectivement je ris... jaune...

 

C'est tout sauf intuitif.

 

Je pense que vellymusic parle des écrans (tranches horaires) qui se créent automatiquement dans WinMédia. C'est bien cela ?

 

Tu as par exemple un "écran" qui à pour tranche 7h00 - 7h30, si tu place un spot dans ton calque sur ce créneau, il placera le spot dans un écran étant compris dans cette tranche horaire.

 

Gateradio, tu choisissais l'écran par cochage ? C'était du THI. La tu peux faire du semi-floatting et du floatting et puis également du THI en placant les spots dans un écran précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des écrans effectivement.

Je n'ai pas "assez" de pub pour les diverses options de pub (en fait le client choisis ses heures ou c'est moi-même qui les programme aux heures de pointe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...