Aller au contenu

Logiciel pour basculer d'un "studio" a un autre pour webradio


Michael Millard

Messages recommandés

Salut, 

 

@Balvenie, +1

Créer un logiciel ? GENIAL !

 

Non plus sérieusement, ce genre de logiciel ne sert à rien étant donné qu'une Webradio peut déjà se contrôler de partout avec une multitude de logiciels. Je ne vois pas dans quel but spécifique tu voudrais faire un logiciel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt compris qu'il souhaite que quelqu'un puisse prendre la main d'un studio sur un autre pour diffuser sur le même Stream.

Mais peut être me trompe-je ? Ou serai-je plus intelligent que les autres ? (J'aimerai bien cette dernière supposition, en toute modestie bien entendu :mrgreen:  :mrgreen: )

 

La vérité dans un instant :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ca m'interesse... je trouve que le concept est sympa... si tu cherche un cobaye pense a moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si il est complet ça peut être une bonne idée comme par exemple le lier avec le logiciel du studio et qui ne coupe pas les titres par exemple avant de délocalisé le direct il montre combien de temps il reste avant la fin de la musique et dès que la musique est fini il ce connecte.

 

Enfin c'est une théorie mais quand j'écoute les webradios je trouve dommage que quand le live est délocalisé que les musiques soit couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Et sans bouffer la bande passante puisqu'on pourrait faire passer que le son de façon cryptée  ;-)

 

 

 

Visiblement tes connaissances sont très relative...

Depuis quand le cryptage diminue ou réduit à néant la consommation de bande passante ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec m'a l'air d'un sacré rigolo !

Alors (pour expliquer un peu), ce genre de système existe déjà - par exemple sur le soft Mb Studio -. Un logiciel slave, permet de contrôler et d'envoyer du son à distance sur le logiciel maître. Cette méthode nécessite d'avoir un Pc diffuseur évidement, donc au final ça peut poser un souci pour les webradios qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui en général sont plusieurs à se partager le même stream depuis des endroits différents. Donc nécessite de se déconnecter du stream et de se connecter depuis le point suivant.

Alors si on réfléchis un peu, quels seraient les solutions annexes. Il y aurait la possibilité d'installer directement sur un serveur dédié, un logiciel d'automatisation radio qui switcherai entre plusieurs sources d'entrées (plusieurs sous streams), puis enverrait le tout vers un stream final - pour la diffusion publique -. Le problème c'est que de ce genre de système est compliqué à mettre en place, du fait qu'il n'en n'existe pas des "grands-publiques" et que créer sois même ce système demande une connaissance plus que poussée de l'informatique. De plus, même si ce genre de système est mis en place, il faudrait encore - pour qu'il puisse être utilisé correctement -, que nos logiciels de radios puissent communiquer avec, afin de savoir - par exemple - quand une chanson va terminer afin de gérer le décrochage et le raccrochage d'un côté et de l'autre. En plus il faudrait pouvoir tenir compte de la latence (qui sera - certes réduis - toujours existante même en passant par un VPN). 

Donc après quand tu parles du fait de coder le système non pas en PHP mais en HTM(L), j'explose de rire. Parce que, comme je le disais ce système doit être pensé au niveau du serveur; et non pas au niveau du site internet. Et le HTML n'est largement pas suffisant pour communiquer par la suite avec ce système installé sur le serveur.

ENFIN BON, tu m'as donné des idées malgré tout. Faudrait que je me penche sur la question.... enfin si tu n'y est pas arrivé avant moi... évidement  :mrgreen: !
(wai je suis moquer ce soir, mais GTA V m'a soulé)

TOMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique un truc, quand tu transmet des informations dites "brutes" tu vas comment dire transmettre des infos complexes alors qu'en les compressant, et en les cryptant pas ce problème. Ecoutez, je pense que certains tel que othomas06 me sous-estime, permet moi de rajouter que c'est pas parce qu'il n'y a pas marqué Anonymous sur mon front que je n'y connait rien .... Au contraire j'en fait parti, niveau transfert de flux et données de façon compréssées et sécurisée je penses que mon niveau dépasse le tien ! Après ce qui compte c'est ma satisfaction personnelle, on vera qui a raison toi et moi, mais un script HTML est moins lourd qu'un PHP et si on sait vraiment utilisé HTML, on peux en tirer beaucoup plus de chose que ce que tu crois ;-) Mais bon si tu as des idées, propose, je suis ouvert à toutes suggestion ! 


Permet moi de rajouter Benjamin que je penses que je ne suis pas bien exprimer ;-) je vous publie un zip dès que j'ai commencer ^^ :smile:

 

Pour rajouter pour othomas06 Tu dis que ce n'est pas possible, je peux te dire aussi qu'une authentification est possible avec une page HTML, si tu ne crois pas, pas de problème je te passe le numéro des gens qui ont testé la page avec moi, merci de vous informer sur certains points ^^ :smile:

 

Moi aussi sa peut m'arriver de faire des erreurs mais la je sais que je peux par expérience et je sais qu'on peut faire beaucoup de chose avec un minimal de façon performante :)

 

Dans la vie tout est possible même l'impossible, il suffit d'y réflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"'il n'y a pas marqué Anonymous sur mon front .... au contraire j'en fait parti"

  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  MDRRRRRRRRRRRRRRR

 

Quelle prétention jeune homme, tu te ventes de savoir faire beaucoup de chose, mais au vu de ce que tu expliques c'est absolument ridicule, m'enfin bon....

Sinon, 1er chose : Ton explication d'information brute à crypter, etc. est ridicule (mais bon pas envie de me casser la tête à expliquer).

2e chose : Biensûr qu'il est possible de "sécuriser" une page en HTML, sauf que ces sécurisations sont les plus bas de gamme qu'il existe sur internet (tu peux me passer les numéros de tes potes que je rigole un peu ?).

Donc on attend ton projet (ton zip), et puis on jugera de tes "compétences" dont tu as l'air si fière !

TOMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y en a un qui a un énorme melon !!! Il va falloir le dégonfler un petit peu mon gars ............. et par la même occasion apprendre à écrire Français correctement ! Nous ne sommes pas tes potes, ok ? On faisait déjà de la radio, ou de la programmation, que tu n'existais pas sur cette terre !!!!! Alors baisse d'un ton Michael Millard ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on le laisse se pencher sur le sujet, hein ! Moi, je trouve ça bien, ce qu'il fait, perso ;) Mais après, je n'y connait QUE DALLE en programmation HTML, PHP et tout le bordel. Pour moi, HTML, c'est ce qu'il y a marqué quelques fois dans l'URL de certains site, c'est tout XD

Mais je vois pas trop pourquoi vous l'agressez, en fait :???:

Si une âme charitable pourrais me l'expliquer avec des mots moins complexes :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour expliquer le .htm ou le htlm sont des pages dites non dynamique ou statique, cela veux dire que on peux lire des pages lires des données, sons, images, film, ect....

 

Edit: Avec HTML5 on peux jouer a prendre le microphone et la webcam dans une page:

http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/html5-webcam/

Sur la demo suite avec ta cam tu peux faire du xylophone.

http://www.soundstep.com/blog/experiments/jsdetection/

 

Le .php sont des pages dite dynamique, exploiter depuis un serveur, elle peuvent contenir des données dans les deux sens, par exmple un formulaire de contact, un forum, ou une liste de podcast contenu dans une base de donnée généralement Mysql, mais il existe plusieurs types de serveurs.Le php est toujours lancé depuis le serveur par exemple c'est requette :

<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
Print("Nous sommes le $date et il est $heure");
?>

Affichera la date et heure.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les preueves de l'HTML5

 

http://labs.dinahmoe.com/plink/

 

Sur ce lien on peux jouer a plusieurs personne un instument de musique partie dans le monde, sans être ensemble géographiquement.

 

Fonctionnne que avec Chrome.(C'est pas ma fautes je suis pas l'auteur.)

 

Sinon la vidéo pour ceux qui n'on pas Chrome:

http://vimeo.com/26271666

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faudra m'expliquer ce que l'on peut gagner à (tenter de) compresser les données d'un flux audio genre MPEG1 LayerIII déjà très très optimisé !

- La plupart des formats audio fonctionnent à débit constant (certes il existe des formats VBR, mais ils sont plus adaptés à du stockage qu'à de la transmission). Vouloir compresser "informatiquement" un flux audio se traduira forcément, en sortie, par un débit variable, ce qui n'est pas forcément pratique ! Par ailleurs, rajouter une compression/décompression dans un flux n'est pas si simple, et surtout, cela va nécessiter de bufferiser suffisamment...

- Quid de la gestion des erreurs ou des pertes de paquets ? Les protocoles de streaming audio sont conçus pour "retomber sur leurs pattes" assez rapidement, si tu développes tes propres systèmes de transport audio, il faudra tenir compte de ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja partie de controle à distance OK, désolé, les gens, je sais je prends du temps, mais j'ai une bonne crève (rhinocinusite aïgu apparament d'après le medecin), j'ai 38.5 de fièvre et me lever et aller sur l'ordi c'est déja dur, mais la ça se corse.... Merci Starm, je regarde sa.... ;) Mais pas tout de suite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douterais, j'écris toujours mes messages calmement, et je suis d'un tempérament calme et quant à mes fautes d'orthographes, j'écrivait depuis un portable ^^. Je sais que certains disent que je n'étais pas néeé que ces personnes .... programmais déja, mais sa peut arriver que l'élève batte le prof. De plus je mène toujours mes projets jusqu'au bout. A votre tour d'en faire de même. Quant à mes sécurisations de mes pages ;) Je compte sur vous pour tenter de les pirater à la fin du projet, on verra qui sera le plus fort :P ^^ , et pas pour récupérer les codes, non c'est simple, inspecter l'élément et copier coller, non pour faire sauter les authentifications ;) la c'est un vrai jeu :)

 

Amicalement, Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose a tout le monde une fois fini de voir le résultat depuis un VPN connu : Hamachi pour pas donner mon VPN Prive :) Il sera installé depuis une machine virtuelle (partie serveur) ou vous pourrez vous connecter depuis votre chrome ou Mozilla ..... Et en même temps tenter pour othomas06 qui je suis sûre a ce niveau là, s'il les fait sauter, je l'appelle Monsieur !!!

 

Amicalement,

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai rien fait mis à part de la maquette xD ^^ si j'ai un peu bossé le controle distant mais pas beacoup .... Tu as skype ??? 

Par la même occasion, je ne suis ni prétentieux, ni une personne qui se tait ;). Cessez de me prendre pour n'importe qui, j'ai 14 ans et alors ? Quant à ceux qui disent que l'on ne peut rien faire avec html5, vous vous trompez..... On en est plus a html3 ou 4, modernisez et informer vous pour certains.... (je ne parle pas pour tout le monde et encore moins pour clasher.....) Le php n'est pas parfait non plus, il est bordélique, serte pratique, mais il n'est pas simple. Alors que maintenant l'html5 permet de faire presque et j'ai dit PRESQUE autant de choses si on sait l'utiliser de façon complète. ;) Et de la même que certaines personnes sont à limite de l'insulte. Permettez moi de rajouter que je ne suis pas là pour spammer ou pour ne rien faire. Je vous propose un sujet, ma technique vous me jugez alors que vous ne voyez ni le résultat ni le reste. Je vais entendre "On peut rien dire alors??" et je répond Si faut tout dire, mais on donne toujours son avis, on dit c'est pas possible..... Mais on ne dit pas : "C'est un imbécile celui là...." tel que une réponse dont voici : "

 

 

Ce mec m'a l'air d'un sacré rigolo !

Et de même tout existe, ce n'est pas parce que sa existe qu'on ne peux pas créer d'autre logiciel 

 

 

Alors (pour expliquer un peu), ce genre de système existe déjà - par exemple sur le soft Mb Studio -. Un logiciel slave, permet de contrôler et d'envoyer du son à distance sur le logiciel maître.

Pour donner un exemple dites moi, votre (dé)compresseur type *.rar et *.zip.... Il y a WinZIP, WinRAR, 7zip..... Oui il y a en plusieurs, on aime pas tous l'interface... Enfin bref, ceux qui ne sont pas content, tant pis pour vous, je rappelle également au cas où que c'est interdit de faire de la pub pour son entreprise sans le préciser ou de se faire passer pour un client alors que l'on y travaille ;) .

Je dis sa, je dis rien mais je préviens.  

Ne vous dites pas que je veux rien entendre : la preuve ce message, j'y ai réfléchis et j'ai trouvé une solution que je saurai pas trop expliqué mais qui je pense marchera ;) On crée puis on optimise et merci Ben pour ton commentaire:

 

 

- Quid de la gestion des erreurs ou des pertes de paquets ? Les protocoles de streaming audio sont conçus pour "retomber sur leurs pattes" assez rapidement, si tu développes tes propres systèmes de transport audio, il faudra tenir compte de ce paramètre. 

Je vais y réfléchir mais pas trop de problème si on a une bonne connexion, ce qui est mon cas ;) Je te redis sa. 

 

 

 

Et bien, il y en a un qui a un énorme melon !!! Il va falloir le dégonfler un petit peu mon gars ............. et par la même occasion apprendre à écrire Français correctement ! Nous ne sommes pas tes potes, ok ? On faisait déjà de la radio, ou de la programmation, que tu n'existais pas sur cette terre !!!!! Alors baisse d'un ton Michael Millard !  :mrgreen:

Je ne dis pas que tu es nul, mais sur ce coup là, ta remarque est pitoyable. Tu veux mes bulletin de Français, passe mon e-mail je te les passe. Et l'élève peut battre le prof. Quant à la radio, j'avoue ; je ne suis pas le plus beau et je ne gère pas une radio internationale. Mais niveau programmation, je te défie de créer toi aussi un logiciel. Quant à mon melon, va falloir revoir le tien, dans lequel, il ne doit pas avoir grand chose vu ta remarque. (Je vous pris modérateurs de bien vouloir comprendre ma remarque ou supprimer juste la remarque si vous la trouver déplacé). De plus chacun son projet et chacun ses idées, on a la liberté d'expression et c'est normal ;-). Malgré mes remarques qui peuvent devenir déplacer envers certains membres qui se permettent de me juger, je vous pris d'agréer l'expressions de mes sentiments les plus courtois.....

 

Amicalement vôtre,

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liberté d'expression pas de soucis ............ quand tu respectes les autres ! Ce qui est loin d'être ton cas dans tes différents propos. Je veux bien ton bulletin de notes, car dans ton dernier paragraphe, il y a pas mal de fautes !!!!! lol

 

Mais comme a dit Sam : "laissez le faire !! On juge des compétence de quelqu'un à la fin du projet, pas au début ... " Donc, je vais attendre ton rendu désormais et je ne dirais plus rien ........ Un bon conseil, te rates pas .......... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, une bonne partie du coté client est déja opérationnelle. Pour ne pas passer mon i.p, j'utilise le VPN Hamachi parce que c'est le plus connu et qu'il est gratuit, je compte sur certains hackers pour essayer d'hacker le système ;), ID Hamachi + Mot de passe + liens... et identifiants sur demande ;) ^^ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael annonce qu'il peut faire, alors le plus sage est d'attendre qu'il prouve ses dire.

 

S'il réussit de quoi aurez vous l'air ceux qui aboient ici !

S'il échoue vous aurez tout loisir pour vous déchaîner, si cela est convenable de se déchaîner contre quelqu'un en mauvaise situation.

N'empêche que le bonhomme a du répondant et qu'il ne se laisse pas faire.

 

N'oubliez pas, Mozart composait des chefs d'œuvres à 8 ans, Bill Gates a fondé Windows à 20 ans,  Steeve Jobs a créé Apple à 21 ans alors qu'il n'était pas à son coup d'essai, et que l'on en France quelques bacheliers à 15 ans.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du client est opérationnelle, qui veut tester ??? La sécurité (Je veux parler de othomas06) ??? Et d'autre l'interface simplement ;) . Pour l'instant à des fins de tests, je l'utilise avec Hamachi, libre à vous d'essayer !! Vous me demander par MP et je vous donne de quoi accédez au VPN. Libre à vous de tenter de faire sauter les sécurités !! lolilol 

 

Amicalement, Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balvenie > D'accord avec toi, si son truc fonctionne je serais le premier à le féliciter. Cependant ce qui est très étonnant c'est qu'il raconte des choses qui sont assez surréaliste, voir totalement ridicule.  
 

Michael > Pour le moment au vu des photos, j'ai beaucoup de mal à comprendre à quoi est sensé servir ton système et surtout comment il fonctionne. Y a-t-il moyen de tester la chose ? 

Bonne bourre,
TOMi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est surréaliste, rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme (Lavoisier), si tu es en déplacement pouvoir faire ton émission en direct partout dans le monde en cliquant sur un boutton ;) Et pour le tester viens en privé, je vais devoir déposer un brevet pour ce système, tout le monde me dit que je programme bizzarement et bien non, je programme de façon simple et de façon très efficace et très sécurisé.... Je te donne l'accès en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai compris que le soft sert à animer à distance. Mais au final qu'es que ton système apporte de plus qu'un simple soft de diffusion (type - feu : edcast, simple cast ) sur une serveur icecast/shoutcast ? Le contrôle à distance existe aussi déjà Teamviewer, vnc, etc....

 

Donc au final, quel est le plus de ton système ? 
Peux-tu m'envoyer les accès en Mp ?  :razz: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu racontes à peu près n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi ouvrir des ports cause une problème ! N'importe quel programme qui utilise internet utilise ses propres ports, où est le problème ? Puis pour créer un système de contrôle à distance et pour envoyer les signal audio tu vas devoir utiliser des ports, c'est absolument inévitable. Enfin bon encore une fois y a des choses qui montrent une manque sérieux de connaissances en informatique de base.

J'attends les accès pour pouvoir jouer avec la chose, on verra bien ! Étonne moi petit !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...