Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Nad70

Dans les coulisses de la radio libre de Skyrock

Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant procédé à un petit échange de mail avec Difool, je décide de vous faire part des infos concernant les dessous de l'émission "Radio Libre" de Difool, du lundi au vendredi, de 21h à 00h.

D'après Difool, entre les disques, il ne se passe rien de spécial à part parler de la suite de l'émission, et de chanter. Il se peut que Marie danse et que Romano, le prince du Hip-Hop se mette, lui, à chanter XD

Mais, étant donné que Difool anime aussi le morning, du lundi au vendredi, de 6h à 9h, il n'a pas beaucoup le temps de dormir. Mais je n'en sais pas plus sur ce qui ce passe après l'émission.

Difool m'a aussi annoncé, à ma grande surprise, que si je voulais, je pouvais un jour passer au studio Skyrock Paris pour faire une petite visite, mais que l'inscription par mail était obligatoire avant.

Ah et je vous rassure ! Romano et Cédric ne se prennent pas la tête toute la journée mais seulement durant la radio libre. Et il arrive aussi parfois à Romano de bugger dans la "vraie vie"

Si vous avez d'autres infos sur les coulisses de la Radio Libre ainsi que du Morning, si vous avez déjà visité les studios, n'hésitez pas à témoigner !

Et j'ai aussi vu quelque part, pour ceux que ça intéresse, lors de la Radio Libre, Difool n'a pas de conducteur. En revanche, il en a un pour le morning.

Copie du mail :

Salut nadir

Merci pour ton mail

Ke de kestions :-)

C bien tu t'intéresses

Bah entre les diskc onparle de ce kon va faire après dans l'émission

On chante des fois marie danse :-)

Et la journée on dort car on dort presk pas la nuit en fait

Et pour la fin de l'émission, ça dépend des jours en fait

Sinon pour visiter la radio si un jour tu viens sur paris fo prévenir avant car on organise des visites le mercredi

Alors à bientôt peut-être !

Bonne journée

Big up de toute l’ékipe

@+

Difool

Bonsoir,

Assez intéressant mais je trouve bizarre qu'il n'ai pas de conducteur :) 
Cependant son orthographe est magnifique.

Bonne soirée ;) 

Merci pour ces petites infos, effectivement son orthographe pique les yeux mais ça n'enlève en rien à son talent d'animateur.

Il montre bien que la radio est avant tout faite pour les parleux !

Je te comprends :)

L'euphorie de la réponse :D

Pour les visites, envoi un mail a la relation auditeurs ...

wi îlles a unes trait baune aurtograffe :)

C'est étrange car j'avais eu un échange mail avec lui il y a quelques années, et je me rappelle d'une orthographe plutôt correcte.

Après, pour les infos données, elles ne sont pas folles non plus (sans vouloir te vexer), la radio c'est souvent du théâtre, c'est normal que Cedric et Romano s'entendent bien hors-antenne :)

Modifié par Cyrille Benjamin

Non, t'inquiète, je suis pas vexé XD

Moi, dans le mail suivant (que j'ai pas collé ici mais si vous voulez, je le mets), Difool m'a dit que Cédric allait prendre le relais pour la visite car il devrais envoyer une invitation par mail

Modifié par Nad70

Apres, s'il y a une différence de style d'écriture entre les mails de Cyrille et celui de Nadir, c'est peut être parce qu'il essaye d'être plus proche de ses auditeurs en parlant un peu a leur manière (ceci n'étant qu'une supposition, donc si elle est fausse, on évitera de me lyncher, lol)

Mais non, ce n'est pas parceque Difool veut etre proche de ses auditeurs, c'est juste que c'est Momo qui a répondu à la place de Difool. Ce qu'il fait régulièrement.

@Nitsuj73 : Je ne pense pas que ce soit cela car, lorsque j'écris un mail ou un SMS, j'écris toujours comme ça ...

@Enzo87 : T'es sérieux ? Comment tu le sais ? Car de tous les mails que j'ai envoyé, Difool m'a toujours répondu de cette manière !

C'est Difool lui-même qui répond à tout ses mails en intégralité.

Pour l'orthographe pas terrible c'est uniquement avec les auditeurs, avec ses animateurs ou son équipe il écrit beaucoup mieux (et il gueule quand ça ne va pas  :mrgreen:)

Modifié par Rémi_

@Rémi_ : Comment tu le sais, qu'il gueule quand ça va pas ? T'a déjà visité les studios, t'a déjà passé une journée avec Difool ?

Salut Ahmed

Merci pour tes maquettes.

C'est cool, t'as 19ans et déjà une très belle expérience radio et t’as bien étudié les formats des radios. 

(...)

Merci

@+

D**** M******

Je vous rassure, il a une très bonne orthographe. 

Mauvaises langues dans le coin ? :)

Il y a une différence là :p

D'un coté il répond aux mail d'un auditeur et d'un autre coté il répond a une recrue potentiel, il y a une différence là ... l'un est officiel, l'autre,non ... 

Ouais, il y a une différence !

Par contre, j'ai l'impression que, dans ton mail, Ahmed, il t'a envoyé une réponse speed sans vouloir vraiment "étudier la question" XD

Nad si tu sais lire le (...) c'est qu'Ahmed n'a pas mis TOUTE la réponse de Difool.
Et Momo répond à certains mails de la part des auditeurs à la place de Difool, c'est comme ça c'est pas méchant mais au fond David n'a pas le temps non plus de répondre à TOUT le monde.
Comment je le sais, parceque je l'ai vu

@Sam : En aucun cas c'est du non-respect ;) C'est juste une autre manière de dire "mon gars"

Et entre nous, c'est Enzo qui manque à peine de respect