Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dylan A

[Partage] Crééer son appli + player radio sous android

Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre un petit sujet pour vous parler d'un site que j'ai testé afin de créer son application android pour sa radio, avec la possibilité d'ajouter le player ( testé avec radionomy mais devrait surement marcher avec shoutcast ) 

Le site se nome Make Me Droid. 

Je vais pas entrer dans les détails, bref vous pouvez créer votre application avec, et y mettre ce que vous voulez. ( actus, photos, page facebook intégrée à l'application, SYSTEM DE DÉDICACES aussi !! etc.. )

Une fois votre appli faite, vous pouvez inclure le player sous la forme d'une code html, le voici :

<div class="leanback-player-audio" style="width: 350px;">
 <audio preload="auto" autoplay controls>
  <source src="http://listen.radionomy.com/lenomdevotreradio" type='audio/mpeg; codecs="vorbis"' />

<div class="leanback-player-html-fallback">
   <div>
    <strong>Download Audio:</strong>
    <a href="http://listen.radionomy.com/lenomdevotreradio">.mp3</a>
   </div>
  </div>
 </audio>
</div>

Si vous n'êtes pas sous radionomy je pense que ça reste possible de mettre le lien de votre flux à la place de : http://listen.radionomy.com/lenomdevotreradio

Quasiment tout est gratuit avec cette application ( la version premium n'apporte pas grand chose d'utile en plus, le gratuit va déjà loin ).

Enfin, vous pourrez télécharger le APK et le mettre en téléchargement pour vos auditeurs.

Petite info au passage : Chaque fois que vous modifiez un truc sur l'application, peu importe ce que c'est, au prochain lancement de l'appli ça se met à jour automatiquement en quelques secondes. Votre appli reste donc à jour automatiquement sans aucun besoin de la re-télécharger ;)

Quand le player est lancé, vous pouvez aussi naviguer sur l'appli, naviguer sur internet et faire tout ce que vous voulez sans que le player ne se coupe.

Pour vous montrer l'exemple de l'appli que j'ai faite vous pouvez l'essayer ici ( c'est pas pour faire de la pub, c'est juste à titre d'exemple mais si c'est pas bon, un modo peut supprimer le lien alors ^^ ) 

lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.doubleradio.doubleradio&hl=fr

Voilà voilà j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez des question ;)

Quevok.

Edit : je viens de voir que je me suis planté sur le mot Créer dans le titre :s

Modifié par Quevok

Ah oui merci de la remarque effectivement j'ai tapé trop vite 

Merci à toi, sa va servir a beaucoup de personnes.

Super , merci pour l'information 

Juste un truc sur ton application ( je pense que tes images sont trop lourde ) car , c'est super long et non réactif .

Bonjour.

Super tuto merci par contre une question je n'es que des liens asx ou pls comment faire pour que cela soit pris en compte?

Cordialement Cédric

Super merci je le fais de suite un grand merci a toi 

Bonne continuation a toi

salut, sans l'extension ça devrait marcher,

ps n'oubliez pas qu'il y a une pub qui s'affiche en permanence quand vous avez l'application

Dans ce cas je ne sais pas désolé :/