Aller au contenu

Votre tout début dans la radio ou webradio


Dylan A

Messages recommandés

Salut,

 

Voici un petit post pour que chacun puisse partager ses tout début en radio ( ou webradio ) 

 

Bon allez je commence  :lol: 

 

Tout a commencé il y a à peu près 1 an et demi, je jouais à minecraft et avec un pote et pour animer des événements en jeu on s'est dit : Pourquoi pas créer une webradio. 

On a donc galéré de bons jours pour réussir à en créer une, avec nos petites webcams en guise de micro, puis en quelques jours, à force d'animer je me suis rendu compte qu'être derrière un micro et animer c'était ce qui me plaisait vraiment. En quelques temps j'ai finalement tout repris à zéro avec nouveau site, achat de matériel etc..

Ensuite ça a continué par la visite de studios FM ou j'ai pu assister à quelques émissions, j'ai pu discuter avec les animateurs, ce qui m'a poussé encore plus là dedans.. Et voilà qu'aujourd'hui j'avance peu à peu de jours en jours.

 

Voilà voilà à vous maintenant  :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :) 

 

Moi j'ai commancer la radio il y à ... euh 5 ans o0 (déjà :O) haha à la base c'est partie d'un jeux d'un délire et c'est devenu une réelle passion . Ont à donc crée une webradio , ont à fait beaucoup d’événement ect . 

Aujourd'hui, ont continue la webradio, tout en faisant des événement en plus par exemple la couverture médiatique de course automobile sur des circuit en belgique (Francorchamps - mettet- zolder) et tout ça avec des journaliste professionnel (franchement le pied , ont apprend beaucoup de truc :) ) 

Début de l'été, j'ai été repris dans les 10 finaliste du casting NRJ en Belgique, malheureusement il en prenait que 1 et ce ne fut pas moi ! haha mais je reviendrait ! En tout cas ce fut une super expérience  .

 

A l'heure d'aujourd'hui, je travail donc avec des journaliste pro sur des évent, je continue en parallèle la webradio, et je fait également des podcast pour d'autre radio (fm - web) 

 

En gros voilà un petit chemin qui je l’espére ne vas pas s’arrêter ! 

 

Radiophoniquement 

 

MAAchine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !  :razz:

 

Sympa ce sujet qui permet de revoir des souvenirs,

 

Comme peut-être beaucoup d'entre vous, j'ai commencer "la webradio" si on peut appeler sa comme sa, avec 2 - 3 bricoles comme un micro brancher au PC et en route pour diffuser :mrgreen: 

 

Tout à débuter par la création de ma propre webradio dans les environs de 2009 jusqu'à fin 2012 / début 2013. Je me suis donc expérimenté seul sur ma propre webradio pendant des années pour arriver au final à des résultats plutôt sympa, ce qui m'a permis il n'y à pas très longtemps, d'intégrer une radio locale de jeunes dans mon département et également une webradio que certains d'entre vous doivent connaitre!  :grin: 

 

Voici donc mon début dans ce monde, et je précise, ce n'est que le début  :mrgreen:

 

Musicalement

 

ReynaldL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de sujet :) 

 

Quand je suis rentré en sixième, j'ai eu un téléphone quelques mois après la rentrée, j'ai commencé à écouter les libres antenne (celle de Morgan sur Fun Radio à l'époque surtout) tous les soirs où elles y étaient, et de 21h à 00h, je n'en ratais pas une seule miette, j'aimais beaucoup et je rêvais d'y aller pour le fameux stage en entreprise de troisième... J'ai fait beaucoup de sport à cette époque (classe à horaires aménagées) donc l'idée m'est un peu passée mais je continuais quand même à écouter les libres antennes.

 

Fin 4ème j'ai eu envie à nouveau d'être plus que simple auditeur, j'ai découvert les webradios en fouinant sur le net, j'en ai trouvé une qui recrutait, j'ai acheté un petit prodipe sur les conseils de Balvenie, une petite behringer et j'ai commencé à chercher une webradio, j'ai fait une émission d'une heure tous les samedis pendant deux mois environ. L'été est arrivé, je pars en vacances, à mon retour la webradio avait fermée (sérieux bonjour), j'ai donc eu envie de créer ma webradio car j'étais dégouté de ce qui se passait sur celle où j'animais. J'ai mis longtemps avant de me lancer dans la création de ma webradio car je n'y connaissais pas encore grand chose. 

 

En parallèle, lors de ma troisième, une FM locale près de chez moi organise un concours pour trouver un auditeur qui deviendrait animateur, j'ai donné ma participation, elle a été retenue, je suis allé dans leurs studios faire une maquette, j'ai perdu le concours :( Quelques mois après ils m'ont recontacté, ils avaient du temps à m'accorder pour me faire découvrir le monde de la radio, toutes les semaines j'y allais un après midi et je faisais des émission anti-datées pour du beurre puis quelques mois après on m'a proposé mon premier petit contrat, quelques jours de remplacements sur une petite tranche. Tout s'est bien passé, quelques mois après autre petit contrat etc. J'ai remplacé pendant les petites vacances scolaires, les grandes vacances, l'an passé ils m'ont proposé une émission en week end pour toute la saison, ce que j'ai accepté. J'ai signé ces derniers jours pour une émission en week end + remplacements la saison prochaine. 

 

En même temps que cette petite histoire dans cette fm locale, j'ai créé au fur et à mesure ma webradio, rencontré du monde qui a rejoint l'équipe etc. 

 

Voilà une version résumée de mon petit bout de chemin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...