Aller au contenu

[Only Radio] Cration de logo


ayache

Messages recommandés

Voici les 4 logo que j'ai concoctés, mais le choix est difficile et les critiques seront d'autant plus constructives qu'elles me permettront de les améliorer.

 

Logo 1 :

 

1234153_10201240780595078_1627796610_n.j

 

Logo 2 :

 

1004921_10201240780515076_169026037_n.jp

 

Logo 3 :

 

1098367_10201240780835084_1847842002_n.j

 

Logo 4 :

 

1001104_10201240780795083_1873970721_n.j

 

===============================================================================================================

 

Logo 2 version 2 : 

1236708_10201245340229066_665846657_n.jp

Logo 2 version 3 :

1176190_10201245340189065_1808034080_n.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 3 et 4, trop durs à lire

 

le 2 en revanche est pas mal, il manque un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi...

 

peut-etre en enlevant simplement la forme d'onde rouge ou en la rétrécissant pour la mettre dans le rond, je sais pas trop

 

Il faut que ça reste simple et qu'on voie du premier coup d'oeil le nom de la radio et pas qu'on y reste devant 2 minutes pour déchiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une autre proposition du 4 et une petite recompo du 2 en fonction de vos avis.

Merci beaucoup, je sent qu'on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers me plaisent pas trop... le "100% Hits" et "100% Fun" m'embêtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars, toutes mes excuses Jimmy d'avoir honteusement mis le même slogan et d'ailleurs, le logo que j'ai crée hier soir ça a changé, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule, pas de soucis ;)

Sinon en ce qui concerne ton logo :  essaye de faire un truc plus simple et plus sobre avec 2 couleurs maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres versions sont en ligne ! A vous de me dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la fréquence rouge, violet ou jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : si ce logo est amené à être décliné sur beaucoup de supports (banderoles, sites, carte de visite...etc....), je conseille fortement de ne pas inclure le claim de la radio dedans.

Comme un claim est souvent amené à changer sur beaucoup d'antenne, ça n'en sera que plus facile si le logo n'indique pas vos anciens slogans...

 

ça a un côté pratique je pense.

 

Quand à un avis sur les logos, je n'en aime aucun...

LOGO 1 : Je n'aime pas le jaune. Et ça fait trop "j'applique tous les effets d'ombrage et de biseau de photoshop". Pas très logo actuel je pense.

LOGO 2 : Le moins pire. Mais l'onde, ça va pas. ça fait pièce rapportée et ne s'intègre pas du tout dans le logo. Même dans les déclinaisons avec d'autres couleurs. En plus de ça, ça rend illisible le "RADIO" qui est devant l'onde....

LOGO 3 : Beurk. Illisibile. En plus soft, ce logo s'adapterait plutôt à une radio type "underground" ou "rock/métal". Vu le slogan, ça semble pas être la cible.

LOGO 4 : L'idée du "only" stylisé et fusionné est très intéressante. Mais en l'état, c'est illisible. Faut regarder le logo pendant plusieurs secondes (et connaitre déjà le nom de la radio) pour arriver à comprendre que c'est marqué "only".

 

Pour le reste, comme j'ai dit, un logo ne devrait être qu'un logo... Pas de blabla, pas de slogan. Juste le nom de la radio. + eventuellement une fréquence si on est sur une locale (et encore!).

 

PS : A ceux qui savent où j'officie, je vous accorderais que notre logo comporte effectivement le slogan de la radio... mais je ne cautionne pas cette idée :-) Après, quand c'est historique et que le slogan ne bouge pas, c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheoOrl45 donc si j'ai bien compris le logo 4 serait à améliorer et en retirant le slogan.

Autre petite question, où officies-tu ? Merci pour ton temps et ton énergie.

 

Tous vos commentaires nous aident beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais garde le rond bleu avec le nom de la radio dedans et c'est tout ! 1 ou 2 couleurs tout au plus, changer la police, enlever les effets tout faits de photoshop (genre le biseautage) et fais un truc simple et sobre ! un logo qui pourra aller partout et qu'on pourra lire sur tous les supports petits ou grands ! Je suis sûr que sur ton logo, tel qu'il est, imprimé en petit sur un flyer à coté d'autres logos on ne puisse pas lire le "radio" et peut-etre même pas le "only"...

 

Je pense par contre que le bleu et le jaune vont assez bien pour ton logo.

 

Sinon essayes avec un carré aux bords arrondis au lieu d'un rond car tu as un peu de vide en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...