Aller au contenu

Only Radio, enfin ma présentation


ayache

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, même si après avoir passé une bonne quinzaine de jours à lire ce forum d'entraide en long, en large et en travers je me suis aperçu que la gente féminine était peu nombreuse.

Bref, je m'appelle Sylvain, j'ai 25 ans et je suis pâtissier dans un grand hôtel à Marseille, S*****L ;

J'ai toujours été attiré dès petit par les métiers de la radio ainsi que secrètement je rêvais d'être le propriétaire de ma propre radio.

 

Je tenais déjà à vous remercier tous, enfin tous les contributeurs ayant postés soit des medley, des remix, des supers infos sur les logiciels à utiliser, ainsi que les méthodes à employer pour tenir une webradio.

Et merci au Monsieur Orthographe de ce forum de ne pas de virer en cas de mauvaise conjugaison ou autre faute de grammaire car je n'écrit pas toujours avec mon BLED ou mon Bécherel sous le coude.

 

Donc voila, ma décision est prise, après avoir testé pas mal de logiciels tel que RadioDJ qui est vraiment très bien, sauf pour le direct, Zara Radio, MyRM qui est bien, sans plus, j'ai fini par m'arrêter sur Sam, nom cher logiciel avec ses petites commandes PAL... j'ai décidé de commencer l'aventure de la webradio.

Sans précipitations sachant que je compte la commencer qu'à partir de 2014, janvier pour être plus exact.

 

J'ai déjà mes virgules, mes liners, des mix que je dois encore personnaliser avec les voix off, le nom de ma radio, je commence à me constituer une base de donnée de titre bien propre, certes en mp3, mais du 320kbps avec des titres et des interprètes tag propres, des top horaires ect.

 

J'ai également fait un premier logo aujourd'hui, confère mon profile, vous me donnerez votre avis.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, pour commencer.

Merci d'avance pour votre accueil, qui sera chaleureux je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petit marseillais !

On ne va pas te passer un savon :razz:

Dans quel coin de Marseille te trouves tu ?

 

Bravo pour ton projet, que tu sembles prendre par le bon bout.

 

Au sujet de l'orthographe, les béquilles Bled et Bescherelle ne sont pas obligatoires, pour ma part je n'en ai jamais eu en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en bas des escaliers du cours julien, quand à mes béquilles je les ais laissé tomber le mois derniers après la fin de ma rééducation.

Actuellement je suis en train de rechercher un site de bonne qualité et qui ne soit pas exorbitant pour la fabrication de plusieurs liner vocaux au nom de ma radio pour habiller mes jingles, donc toutes les bonnes adresses sont à prendre :razz: .

Merci de ton accueil, et je repart à la lecture du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans un palace mais un 5 ***** donc ça peu aller non ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? vous avez un bureau ? je vais vous envoyer ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ayache, je sais pas vous, mais moi j'aime ces personnes qui réfléchissent, qui éxamine, bref qui prend le temps d'élaborer un projet, avant de ce lancer

Serais ce le début des web radio serieuse? Et oui je rêve de ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...