Aller au contenu

Présentation RTDR


Pierre rtdr

Messages recommandés

 

Je suis pierre, J'ai 22 ans je travaille pour une webradio qui s'appelle RTDR du côté de bordeaux, je suis l'ingénieur du son et le technicien de cette radio. Je travaille également en studio d'enregistrement et sur quelques lives.

 

 

 

 

Merci de m'accueillir au sein de votre forum et d'avance pour votre aide précieuse.

post-13795-0-77889200-1374157258_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bob : Merci pour l'info, modif effectuée

@ Cdric : Et non Cédric, je n'ai pas fait d'études d'ingénieur mais si j'avais la possibilité de passer un équivalent, je pense que je mettrai quelques diplomés sur la touche, en effet j'ai voulu retourner à l'école il y a 2 ans pour parfaire mes conaissances au sein d'un établissement de formation dans le son, test d'aptitudes, entretien avec un enseignant.. Voici ce qu'on m'a répondu : " Ici, on ne va rien vous apprendre, même les formations BTS vont vous barber, ce qu'il vous faut c'est SAE New-York ou Miami, une formation de niveau II, par contre c'est cher.. " Je demande aussitot des infos à la secrétaire, commande la brochure.. 20000$ les 9 mois de formation. Déjà que j'aime pas l'école, le prix ma conforté dans cette idée. Je suis un homme de terrain, la théorie ne me fait pas peur mais pour moi, le concret, c'est la clé. Je baigne dans le son depuis l'âge de 6 ans, chez moi c'est de famille. Je suis plus studio que live étant donné que dans mon adolescence j'ai bouffé pas mal de live où je poussais des caisses^^.

 

Je suis également musicien pour ceux que ça peut intéresser (Batteur depuis 6 ans, formation individuelle, en groupe puis 1 an de conservatoire) ma came c'est le groove (funk, hip hop jazz, latin, tout ce qui fait bouger la tête).

 

Merci à tous les autres pour leurs messages de bienvenue.

 

Par ailleurs j'ai posé une ou deux questions ici : http://www.radios-fr.com/topic/15283-manager-avec-interface-web-sous-serveur-windows/?p=132984 si vous avez des pistes n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' a pas dit qu'il était ingénieur du son mais l'ingénieur du son, il y a une nuance !

 

J'en connais beaucoup comme ça.

Le problème c'est que lorsqu'une radio en a embauché un comme ça, ils s'imaginent avoir trouvé la perle rare qui sait tout, et qui bien souvent accumule connerie sur conneries.

En général, il commencent par placer dans la conversation, le mot "décibel", puis vient "fréquence d'échantillonage", et pour les plus calés on parle de la "PAR"

Quand ça commence comme ça j'ai tout compris.

Heureusement il y en a, rares, qui ont quelques connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :)

 

A voir certains commentaires qui sont pas forcément agréables dès l'arrivée sur le forum je comprend pas comment on peut continuer à se mettre des bâtons dans les roues et de critiquer dès que l'occasion se présente. (La personne se reconnaitra ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skillz

 

Je crains que dans votre car vous n'amalgamiez trop vite les dire des uns et des autres.

Je me reconnais parfaitement et j'assume mes propos, qui ne sont pas une critique.

J'ai fait mention de mon vécu et n'ai en aucun cas mis l'auteur du post dans la catégorie mentionnée, je ne le connais pas personnellement.

Par contre j'en connais beaucoup hélas, qui correspondent au profil que j'ai décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était aussi chaud sur ce forum^^..

@balvenie, je comprends bien le sens de vos paroles et partage cet avis, j'ai eu l'occasion d'effectuer des rempla du côté des radios associatives bordelaises, et effectivement, beaucoup de personnes occuppent des postes pour lesquels ils n'ont pas les compétences nécessaires (ancien dj et autre ex-discomobile^^).

 

Je ne vais pas m'étaler sur mon parcours, disons juste que je ne perds pas de temps à jouer sur les mots. Je suis ici sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions et parfaire mes conaissances dans le domaine de la webradio. Si certains aiment traîner sur le forum et faire de l'excès de zèle parce qu'ils en ont le temps, c'est leur choix, étant donné que je n'en ai pas beaucoup à consacrer, à l'avenir je tâcherai de passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à la base les gars qui se sont fait appeller  "ingé son" ont un peu menti, les "ingenieurs son" ne sont pas des "ingenieurs" au sens commun qu'on lui donne. Ils n'ont pas fait 5 ans d'études superieures, soit 2 ans de preapa et 3 ans d'école d'ingenieur, ou 5 ans d'école d'ingé prépa integré, du moins pas à ce que je sache. Tout ça pour dire qu'ingenieur son ça peut s'apprendre mais très souvent on le devient de par sa determination, un peu de formation, et beaucoup de pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas ajouter mon petit grain de sel, mais à la base ce n'étais pas une simple présentation ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...