Aller au contenu

Présentation RTDR


Pierre rtdr

Messages recommandés

 

Je suis pierre, J'ai 22 ans je travaille pour une webradio qui s'appelle RTDR du côté de bordeaux, je suis l'ingénieur du son et le technicien de cette radio. Je travaille également en studio d'enregistrement et sur quelques lives.

 

 

 

 

Merci de m'accueillir au sein de votre forum et d'avance pour votre aide précieuse.

post-13795-0-77889200-1374157258_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bob : Merci pour l'info, modif effectuée

@ Cdric : Et non Cédric, je n'ai pas fait d'études d'ingénieur mais si j'avais la possibilité de passer un équivalent, je pense que je mettrai quelques diplomés sur la touche, en effet j'ai voulu retourner à l'école il y a 2 ans pour parfaire mes conaissances au sein d'un établissement de formation dans le son, test d'aptitudes, entretien avec un enseignant.. Voici ce qu'on m'a répondu : " Ici, on ne va rien vous apprendre, même les formations BTS vont vous barber, ce qu'il vous faut c'est SAE New-York ou Miami, une formation de niveau II, par contre c'est cher.. " Je demande aussitot des infos à la secrétaire, commande la brochure.. 20000$ les 9 mois de formation. Déjà que j'aime pas l'école, le prix ma conforté dans cette idée. Je suis un homme de terrain, la théorie ne me fait pas peur mais pour moi, le concret, c'est la clé. Je baigne dans le son depuis l'âge de 6 ans, chez moi c'est de famille. Je suis plus studio que live étant donné que dans mon adolescence j'ai bouffé pas mal de live où je poussais des caisses^^.

 

Je suis également musicien pour ceux que ça peut intéresser (Batteur depuis 6 ans, formation individuelle, en groupe puis 1 an de conservatoire) ma came c'est le groove (funk, hip hop jazz, latin, tout ce qui fait bouger la tête).

 

Merci à tous les autres pour leurs messages de bienvenue.