Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Johan-FMR

L'original du remix !

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

J'avais une chronique en radio, "L'original du Remix" où le concept était de retrouver l'original d'un titre connu.

Je me suis dit que ça pourrait être drôle de partager nos savoirs et de temps en temps, on peut être très surpris.

Je commence : 

Souvenez vous de : "Eric Prydz - Call On Me".

Savez vous que c'est une reprise de ça ?

Eh bien revenons en 1987 avec Steve Winwood, écoutez bien :

(à 1:03) !

Et oui c'est bien la reprise de ce titre ! 

Ca sert pas à grand chose mais c'est drôle je trouve.

A vous ?

85 % des tubes d'aujourd'hui sont issus des titres des années 70 et 80.

C'est justement ce qui est déplorable même lorsque la reprise et très bien faite.

Il y a un gros déficit d'imagination dans la musique de nos jours...

Il me semble "qu'à l'époque" ce n'était pas mieux ! Les hits anglais repris et traduits en Français ! Ca aussi c'était déplorable :D

Non, c'était pas mieux avant n'en déplaise à Francis Cabrel :P

Oui je n'ai jamais aimé les reprises des standarts US en Français.

Mais il y avait beaucoup de bonnes chansons Française, ce qui manque aujourd'hui.

Tout a déjà été fait en musique... cest normal de voir des titres qui son presque pareil a d'autre... et comme "comp" le dit "dur avoir de l'imagination" si tout a déjà été fait ^^

Oui et Non ! Qui sait que le nouvel album de Rod Stewart est sorti ? Et qu'il est pas mal du tout et pas comme les autres albums... Lui il a encore de l'imagination pour créer de nouvelles chansons.

Tenez, en voilà un autre. C'est pas récent ce remix, mais j'adorais ce titre à sa sortie :smile:

Remix :

Original :

Modifié par TheoOrl45

Il y en des tonnes ! Par exemple ce morceau que vous connaissez depuis peu par rapport à l'original de Chic qui date de l'année 1982 !

et l'original :

Perso niveau musique c'était mieux avant qu'aujourd'hui. En revanche j'aime bien aussi les morceaux de nos jours notamment les trucs dance electro qui ont la pêche.

Ca s'appelle du sample pas du remix.

Tiens, ma découverte du soir en terme de "sample" (en écoutant au pif une webradio shoutcast). Je ne savais pas que c'était samplé... comme quoi :smile:

Pitbull - I cry

Brenda Russel - Piano in the dark

Modifié par TheoOrl45