Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Raphy.B

Maquette [ Pour Radio Local ]

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voici une maquette que je compte envoyer a une radio local accoté de chez moi , il recrute pour l'été . 

Donc voila ma maquette , j'espère que j'ai progresser depuis la dernière fois .  

Voila , voila , j'espère que sa vous plaira . 

J'attend vos Critique ;) 

Raph

Modifié par Raphy

*Mes oreilles saignes*

Déjà c'est quoi ces jingle?! Et je trouve que ta voix n'est pas assez forte on comprend pas toujours tout...

PS: je trouve que 5 minutes ça fais trop long...

Rémi

Modifié par Rémiix38

salut

j'accroche pas sur la voix mais c'est un avis perso, cela se travaille (je te soulage je ferais moins bien).

mais c'est un debeut il faut perseverer.

Philippe

ne pas imiter la voix des autres... creer sa tonique vocale après certains peuvent ne pas y adherer. Ce qu'il faut bosser c'est l'articulation et la respiration. Revois aussi l'enregistrement de ta voix, il y a un vilain effet :/

Musicalement !

Ou la ! Je n'accroche pas du tout.

Ni l'intonation, ni la voix. La qualité est tellement moyenne qu'on a déjà du mal à se rendre bien compte des deux. 

Il est clair que les jingles sonnent très... "local". Attention, je ne trouve pas que toutes les radios locales ont des jingles pourries (Loin de là même !), mais que ceux-là montre le côté... "artisanal" :-)

Au final, suis pas fan du tout. Après, bon, les radios locales sont moins exigentes (pour certaines) que des radios plus importantes. Et elles ont tendance (et encore heureux d'ailleurs !) à laisser leur chance à des débutants pour progresser. Quand je réécoute ma toute première émission il y a presque 10 ans de ça, c'était de ce niveau.

Mais t'as du travail pour : 

• Poser ta voix
  • Trouver ton style
  • Proposer un truc qui n'est qu'à toi
  • Masteriser ta maquette 
  • Enregistrer ça proprement

Courage :-) 

Au niveau de l'habillage, des webradios en ont un bien mieux lol. 

Je suis du même avis que Théo, travail les points marqués.