Aller au contenu

Ce genre de crookie studio peut il convenir � une webradio ?


Kev'light

Messages recommandés

Bonsoir amis internaute,


voilà, je reviens parmi vous ce soir pour vous demander encore de l'aide ^^


Voilà, je viens de faire quatre dessins 2D de studio, j'aimerais avoir votre avis pour savoir quels dessins prendriez-vous ?


post-8029-0-44097200-1369510793_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*V@lentin : il est vrais que la 3ème est assez simple.

 

*corentin88 : le 1er aussi me plait énormément, c'est mon rêve de posséder ce meuble là ^^ Apres je pensais le faire moi-même, je suis assez bricoleur dans l'histoire, mais je pense que même les matériaux à la découpe ne seront pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*MickA : effectivement, mais avec une scie sauteuse, cela devrais marcher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*MickA : je comprend bien. C'est un choix à faire qui s'annonce autremendis. Une idée du prix que cela pourrait coûter à faire avec une machine à commande numérique ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Je comprend bien. Merci à toi pour se renseignement très précieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trois a beaucoup de qualités

- simple à réaliser

- economique

- simple à câbler

- fonctionnel

- utilisé par beaucoup de radios donc éprouvé

 

Faire couper dans un magasin de bricolage des plans de travail de cuisine en 30mm. C'est solide et pas cher.

La découpe à la scie sauteuse est très hasardeuse et difficile si on a de l'épaisseur , car comme le dit Micka, le stratifié s'abime, et la coupe n'est que rarement perpendiculaire au plan.  Il faut une scie circulaire, rapide et bien affutée, mais cela limite aux coupes droites.

 

Il manque :

- la cafetière

- le frigo à coca

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce que tu peux faire tu evite de faire des arrondis et faire des angles droit

cela fait moins joli c'est sur.

pense qu'avec des meubles comme cela il te faut une piece qui va avec et le matos aussi.

 

Philippe

 

ps : " Ce genre de crookie"  "croquis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*balvenie : Il est vrai que la 3ème photo est vraiment simple. J'avais pensé à la cafétéria et à un frigo à coca, mais cela sort de mon budget ^^ On va devoir aller chercher du coca comme à l'ancienne  :razz: 

 

 

*bibendum : oui. Mais faire que des angles après ce n'est plus vraiment original je trouve non ? Mais si cela peut me simplifier la chose, alors j’approuve. Toutes mes excuses pour la faute de croquis  :neutral: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balvenie: assumant pleinement mon rôle de casse-couilles, j'interdis bouffe et boisson en studio.

@Micka: ayant conçu quelques meubles de studios de formes "bizarres", je peux te dire qu'un vrai menuisier n'a pas besoin de machine à commande numérique pour ce genre de chose. Les revêtements sont posés après découpe des planches (en général du "médium"), et les bords limés à la main.

Pour le reste, le dessin n°3 (et ses variantes, la forme de la table pouvant être adaptée, une forme arrondie me paraissant mieux adaptée !) présente le mérite d'être simple, efficace et éprouvé.

Après, il va sans dire que la forme d'un meuble dépend aussi du cahier des charges de la radio, et de la forme de la pièce dans laquelle on veut mettre le meuble ! Il faut, par exemple, se demander quelles sont les personnes qui doivent être face à face. Où se situent les "obstacles" (écrans). Combien d'écrans, de machines rackables, etc. Quel est le rôle de la personne située derrière la console (juste réalisateur quand il y a plusieurs personnes en studio ? Animateur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ben : oui effectivement. Je comprend tout à fait. Je vais voir tout ça. Je t'en remercie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata, 120e tout au plus pour faire ton meuble (bon après ça varie selon la grandeur). Je vous posterais des photos de ma table conçu par moi (plan par moi, découpe arrondies et planche par weldom et peinture par un ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entrain de réfléchir à la nouvelle disposition du studio pour ma webradio et je pencherai plus vers le 3 qui est très simple à réaliser.
De plus, nous avons rajouté un coin DJ avec les lecteurs CD, etc pour les mixs en bout de table en face du réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micka: Il est souvent plus simple (et moins cher) de fournir un gribouillage et quelques explications à un menuisier... Avoir Autocad et savoir s'en servir + prix pour faire usiner les pièces, c'est pas forcément le mieux !

@AlexR: Utiliser des simples feuilles à carreaux pour gribouiller des ébauches d'aménagement ou de meubles à l'échelle, ça peut être efficace (+ un kutsch pour les mauvais en calcul mental)... C'est moins joli que des plans faits avec les logiciels de CAD, mais il n'y a que le résultat qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlexR, je voudrais bien voir les photos de ta table que tu as conçu, car je viens de faire un petit devis et j'en est pour 1000€ minimum pour la construction de la table numéro 3 et 3500€ pour la table numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un devis comme ça, où je suis aller visiter des sites internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/ameublement/476837381.htm?ca=13_s

 

 

regarde ce genre d'annonces tu dois pouvoir trouver ton bonheur, et cela depend ou tu habite dans des

depots vente, des hemmaus etc tu dois pouvoir trouver.

 

 

"car je viens de faire un petit devis et j'en est pour 1000€ minimum pour la construction de la table numéro 3 et 3500€ pour la table numéro 1."

 

salut

 

dommage que l'on habite pas a cote car je t'aurais propose mes services pour moins que cela en fournissant le bois.

tu ne t'est pas trompe dans les calculs.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demanderas le prix, je pense que tu changeras d'avis.

garde l'argent pour le materiel du studio les meubles prend

d'occase, modifie et ameliore a ton gout, c'est un avis perso

moi je ferais comme cela.

(les conseilleurs ne sont pas les payeurs et souvent les gens te demandent

ton avis puis font aussi le contraire).

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais je veux dire, trouver une table rectangle comme dans la photo et trouver aussi une table ronde que je pourrais découper de tel sorte à la faire rentrer dans la table rectangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la d'accord.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Alors je vais regarder tout ça.

faut il privilégier des tables rectangle en bois ou bien en verre ? Métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet au départ ne maque pas d'ambition, mais je crois percevoir qu'il manque de crédits :razz:

 

Alors dis toi bien que tu t'en sortiras beaucoup mieux soit en le faisant toi même si tu as l'outillage pour, soit en adaptant du mobilier existant.

Pour trouver du mobilier pas cher, tu peux voir les vendeurs de meubles de  bureau, ou encore moins cher, les magasins de vente d'occasion ou encore moins cher dans les Emmaus.

Ensuite moyennant quelques vis, quelques coups de perceuse, un peu d'habiliété tu vas te faire un truc pas trop mal, pour juste quelques sous.

Il vaut mieux mettre de l'argent dans un matériel électronique sérieux que d'avoir de très belles tables avec n'importe quoi dessus. Tes auditeurs apprécieront la qualité du son et des émissions, pas celui des meubles.

 

Une table en verre tu ne peux rien enfaire !

Il y a dans les photos de studio , des réalisations qui peuvent t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Effectivement, le crédit est comment dire,.... un peu difficile :p

Je comprend bien. Je veux le faire moi-même, j'ai scie circulaire, scie sauteuse, visse, penseuse (au cas où ^^), marteau, vis, bref tout ce qui faut pour bricoler, je ne manque pas de çà.

 

En ce moment je regarde un peu sur le bon coin, et dans les Emmaus, je ne connaissais pas ce système, je vais bien regarder voir ce qu'on me propose.

Egalement, regarder dans les photos de studio pour trouver l'idée :p.

Merci vraiment à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'aime bien cette petite réalisation. Mais j'ai peur que avec tout le câblage du futur matériel ce soit un peu le foui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors je pense que je vais me rapprocher sur cette idée là des table de réunion modulable ; cette idée me plait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè effectivement, je regarde un peu c'est vraiment bien ce qu'on peu faire avec des tables de réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois qu'avec un budget restrain tu peux faire du bon boulot.

ces 4 tables que te dis Micka sont sympa et le prix est pas eleve

sachant que tu peux le faire baisser ou te le faire expedier pour le meme

prix en discutant avec le vendeur. les cables ne sont pas un probleme

tu peux camoufler le tout. je pense que tu ne va pas recevoir le public

comme a RTL,NRJ.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de mon meuble. Je n'ai rien fait encore dessus, on l'a fini mercredi et j'ai pas eu le temps de l'installer correctement.
post-5519-0-55877600-1369592331_thumb.jp

EDIT: désolé pou l'image à l'envers, c'est avec l'iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre tu t'en tire a environ combien d'euro ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibendum : non je ne compte pas vraiment recevoir du public comme nrj ou RTL ^^ Mais dans le concept de ma webradio, c'est une ouverture à tout les jeunes voulant siniser à la radio en leur dédiant des émissions à eux-même donc le studio se doit d'être propre pour l'image de la radio.

Cependant, ne partant pas trop loin dans mes explications ^^ nous somme ici pour l’ameublement.

 

@AlexR : ton studio est vraiment propre, j'aime beaucoup cette disposition, même question que bibendum, tu t'en tire pour combien au final ?

 

Cdt Kev'.

 

ps : que représente ces petites couleurs vers le bord de la table ? C'est du XLR non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et quelle est son utilité pour y être incrustée dans la table ?

(simple question de connaissance que je voudrais apprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibendum Merci, comme je l'avais dit précédemment, environ 120€ la planche, la découpe et la peinture. Et (pour moi) environ 100€ les pieds, mais tu peux tout à fait les faire toi même, moi je les ai prit car je les avais trouvé dans le magasin où j'avais fait faire ma table et je les trouvais pas mal.

 

@Kev Oui c'est bien des embases XLR et Jack, ça sert à faire passer tous les câbles sous la table proprement mais aussi pour les XLR afin de mettre des "pieds" rigides ce que je pense faire. XLR micros, jack casques.

 

@Balvenie bah en fait j'ai fait un gros trou dans la table pour passer la souris et le clavier (surtout le clavier c'est dûr) puis on m'a rebouché le tout. Je suis assez satisfait car ça ne se voit pas trop la rebouche. Sans rires, ils sont en USB donc j'ai d'abord fait passer le câble usb par le haut et c'est tout lol :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

hum, oui cela me plait vraiment, ça me donne des idées pour du bas prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'adore! à mon avis les gars, Balvénie avait deviné de lui-même, c'était peut-être pas la peine de lui expliquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de trouver un bon petit bureau, es que celui-ci est bien pour le réa + animateur pour émission seul ? 

http://www.tati.fr/table-chaise/bureau-siege-de-bureau/tous-les-produits/bureau-ordinateur-d-angle-gris-anthracite/53485/nall/d16/s/p19~139/c/b/e.html

 ensuite je prévois des tables de réunion pas cher en demi cercle, que j’espère trouver sur le bon coin sinon, je regarderais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm, possible mais je pense que je ne vais pas avoir besion de beaucoup de place, une fois la table de mixage installée, les 2 écrans, fixés par un support, le micro, et tout le câblage, il me reste largement de la place à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis j'ai ce principe chez moi en home studio

j'ai pas trop de place dessus. regarde aussi ton angle si tu peux y mettr une console vu la profondeur.

je te joins une photo du mien il fait environ 120x140 profondeur 40

 

Philippe

post-4272-0-88650400-1369678405_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...