Aller au contenu

Effet coupure de courant Pro Tools


AlexR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais quelques montages sonores sur Pro Tools Express et il y a un effet que j'aimerais bien réaliser qui est l'effet coupure de courant ou alors "perte de vitesse". Le problème c'est que je ne sais comment le faire et je ne sais même pas si je peux le faire avec mes plug in de base.

Pouvez-vous me guidez s.v.p. ?

En vous remerciant par avance,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, si j'aurais dû utiliser un autre soft pour le faire je l'aurais fait via Adobe Audition, mais c'est compliqué. (pas de le faire mais de jongler entre les soft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit surement de jouer avec le pitch un point a 0 l'autre a -10 et le tour est jouer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écouté selon ce que tu veux... mais il faut mieux y aller franchement au départ puis tu traine un peu sur la fin.
Ceci dit il y doit y avoir un préset existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai essayé de chercher mais dans mes plug in de base, il n'y a rien pour la transposition. J'ai juste AutoTune en version d'essaie et je n'ai pas les moyens de l'acheter pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loooping,

Merci de ta réponse. Je suis bien allé directement dans le menu audiosuite dans la barre en haut et dans pitchshift. Mais après, vari-fi je ne trouve pas.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut je viens de lire ton sujet, je ne sais pas si t'as trouvé ton bonheur, dans le cas contraire, voici comment j'obtiens l'effet que tu recherche (Cutting Power) en l'occurrence, j'utilise Adobe CS6, en général les noms des effets ne différent pas trop d'un logiciel a un autre, d'autant plus que cet effet est de base avec la majorité des logiciels que je connaisse.

Je ne sais pas si tu utilise la version française ou anglaise je te donne les deux pour que tu puisses te retrouver

 

- Effects (Effets)

   - Time and Pitch (temps et Hauteur de ton)

         -Stretch and Pitch (Expension et Hauteur du Ton)

              -  Cuting Power (Coupure de Courant).

 

Remarque, si tu veux appliquer l’effet juste sur le dernier mot ou bien la dernière syllabe d’un mot, utilise avant un effet de répétition ( Echo), et applique ensuite le cutting Power, t’auras un rendu Pro.

Voici un imprimer écran sur adobe  CS6, t verras un peu plus claire.

J’espère que cela sera utile a qelqu’un. :razz:

797a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur audition il y a une fonction spéciale.. mais sur PT c'est faisable aussi. Je n'ai plus le truc en tete, mais je m'en suis servi... tu peux aussi le faire avec audacity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...