Aller au contenu

Projet émissoon Web Radio


randwic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis administrateur d'un site internet d'une association de poker. Je viens de découvrir radionomy qui me permets de diffuser de la musique. Alors tout newbie que je suis, il m'est venu l'idée de diffuser une émission dédiée à notre association.

 

Désolé si je ne post pas dans la bonne section.

 

J'aimerais avoir quelques renseignement sur la diffusion d'une émission mensuel en sachant que je suis totalement débutant en webradio.

 

Est il préférable dans un premier temps de ne pas prioriser le direct et enregistrer son émission puis la diffuser via radionomy?

Dans un premier temps nous serions 2 pour enregistrer l'émission de quel matériel ai-je besoin?

Dans le futur si nous voulions faire du direct, de quel matériel aurais-je besoin?

étant débutant, est ce que radionomy me sert amplement pour diffusé un poadcast prélablement enregistré?

Si je fais du live avec sam broadcaster couplé a radionomy, ai-je le droit de diffuser de la musique de mon pc sans payer les droits de sacem?

 

Je vous remercie d'avance de l'attention porté à ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux de toutes façons enregistrer.

Pourquoi ne pas proposer cette émission à des radios web et fm qui lui assureront une diffusion diversifiée, cela sera moins de charge que d'entretenir un site pour une heure mensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de base pour moi est un enregistreur (audacity pour les gratuits), un ordinateur, carte son, table de mixage, traitements, casques, micros, câblage, ampli casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Zoom est un enregistreur portable qui peut le faire , d'autant qu'il est d'excellente qualité.