Aller au contenu

[Résolu] Probleme cable XLR > Jack


Flechman

Messages recommandés

Hello

 

J'ai un problème avec un câble que j'ai fait récemment pour en changer un trop long mais le son ne me parait pas comme avant donc je pense que j'ai du me planter dans les soudures... mais je ne trouve pas de schéma sur le net pour vérifier, je vous poste donc une petite image que j'ai fait vite fait, à ceux qui savent, merci de m'éclairer :)

 

Je précise quand même que c'est 2 XLR vers un Jack 3.5 (mini jack)

 

313714Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour relier quoi?
il faut peut-être laisser les points froids en l'air (ne pas relier les bornes 3 sur les XLR).
comment était le cable précédent?
n'y a-t-il pas de court-circuit?

 

peux-tu décrire ce que tu entends par "le son ne me parait pas comme avant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour relier la sortie du traitement de son au pc de stream.

 

Le précédent m'en rappelle plus parce que j'ai coupé les fiches pour faire d'autres câbles avec...

 

et le son me parait bizarre du coté des basses un peu moins présentes et un effet de pompage un peu bizarre et sur le vumètre du stream il y a u canal un chouillat moins fort que l'autre

et je n'ai rien touché aux réglages du traitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en cable mais il me semble que tu as relier ton point chaud du xlr gauche sur le point froid du jack

Sur ton jack de gauche a droite (par rapport a ton schema) c'est 1,3,2 (masse chaud froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas ça c'est le câble c'est obligé, j'ai rien changé d'autre que le câble :)

 

Même PC, même carte son, même IDT, mêmes réglages, même tout ! sauf le câble ! Donc j'en déduis que ça vient de lui ;)

 

Je vais le débrancher et le revoir entièrement du coup... et faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend que Balvenie passe par la... c'est le Grissom du cable

 

Tu as utilisé du bon matos pour soudé ?

Tiens je viens de trouvé ca... y a qu'a suivre !

http://electronique.ac-bordeaux.fr/Fichiers_Contributions/Connectique_Audio.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluez le sauveur !

 

Ta carte son entre en mini jack stéréo donc assymmétrique.

 ce que tu as fait est bon sauf que tu supprimes la liaison des pins 3 des XLR à la masse du mini jack, tu ne mets rien, tu laisse les pins 3 en l'air

Si tu as des différences de niveau de qualité ou du pompage cela n'est nullement imputable au câblage, mais aux réglages et qualité de la carte son d'entrée de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protégé ne veut pas dire qu'il est prévu pour fonctionner comme cela.

Si l'on a par exemple une sortie de console symétrique, que l'on relie en dassymétrique à l'appareil suivant et que l'on met le point chaud (ou froid, ça ne fait aucune différence) à la masse, il ne faut pas s'étonner d'entendre le son de sortie antenne sur les tranches dont le fader est baissé, ce qui peut être (est s'avère) gênant lorsque l'on utilise un sortie différente de l'antenne pour par exemple enregistrer sur un bus différent, lorsque l'on monte les dits faders, car dans ce cas on entend en fond la sortie antenne.

Il faut être prudent, et savoir ce que l'on fait, lorsque l'on passe de symétrique à assymétrique, que la symétrie soit électronique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

 

En fait j'ai juste changé la fiche minijack, c'est tellement petit qu'il a deux fils qui se touchaient et quelques points d'étain qui avaient coulé mais difficile à voir !

 

le câblage que j'avais fait était donc bon, c'est juste la fiche qui avait trop servi :) j'en ai pris une neuve ;)

 

Désolé de vous avoir fait chercher pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu laisse les pins  en l'air"

 

 

je t'en Balvenie pris pas d'allusion grossieres

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...