Aller au contenu

Ecriture de Jingles


vellymusic

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Je dois renouveler tout l'habillage de ma radio FM. Et ce faisant, puisque je me cassais la tête à écrire pleins de textes percutants, je me suis posé la question (et souhaite donc la partager avec vous) :

une radio nationale (et ses locales en franchise) peut pondre autant de textes qu'elle le souhaite, les auditeurs retiendront principalement leur nom et leur slogan, quoi qu'elles fassent, car elles sont ancrées dans le paysage radiophonique depuis des lustres ... Mais pour une radio locale, voir locale et jeune, que vaut-il mieux faire :

- écrire des centaines de textes

- ou la jouer NOM - SLOGAN, histoire de matraquer les cerveaux ?

Le débat est ouvert, j'attends vos avis et remarques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

En terme de marketing, il faut un nombre limité de phrase mais les diffuser souvent.

Si ta radio est une B, c'est avec ce genre de répétitions que tes auditeurs vont identifier ton antenne et parler de toi à Médiamétrie. Et au final, l'audience fait ton chiffre d'affaire.

 

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait de 5 jingles. Tu peux faire pas mal de déclinaisons autour de ton claim mais il faut toujours garder la même signature. Ecoute RFM = "Le meilleur de la musique" NRJ = "hit music only" des phrases installées depuis des années qui sont déclinées à chaque nouvel habillage.

Comme tu es une radio locale, il faut que tu trouves une phrase qui affirme et revendique que vous êtes dans la même région que tes auditeurs (ce qu'une natio a forcément du mal à installer).

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec l'écriture, mais pour l'identification c'est top... je conseille d'utilisé une seule voix, voir deux maxi. Des voix marqués pour qu'a l'oreille on identifie immédiatement sur quelle radio nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...