Aller au contenu

[webradio] ce matériel vous semble-t-il bon ?


Kev'light

Messages recommandés

Bonsoir, comment allez vous ?

 

Je suis en ce moment en plein réorganisation du matériel de ma webradio et j'aurais voulu savoir si ce matériel proposé ci-dessous vous semble-t-il bon ? Sachant que j'ai un budget de 900€ maximum.

 

 

Console radio      

1 table Behringer Xenyx x1204 USB 145 €  

1 console Behringer BCR 2000 B-Stock  128 €  

The Sssnake YPK 2030 3,77 € 

Doepfer Câble Audio 6,3/3,5mm 6,9 €  

TOTAL  283,67 €        

 

Micro radio       1 micro Superlux R102 125 €  

1 bras articulé Millenuim DS100 38 € 

4 micros prodipe - TT 1 117 €  

4 pinces woodBrass - MC 03 2,55 € 

4 pieds woodBrass - DS 01 25,65 € 

4 bonettes AKG W4000 79,2 €

4 cable micro pro snake 17065 Microphone câble 23,11 €

TOTAL  410,51 €        

 

Casques      

4 casque Behringer HPS 3000 79,2 € 

1 Amploi casque - Behringer HA4700 Powerplay Pro - Xl 95 €  

TOTAL 174,2 €  

TOTAL DES PRIX  868,38 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

met des sous dans la console tu ne le regretteras pas (yamaha, soundcraft ).

pourquoi tant de micro auras tu toujours autant d'invites ?

de quel materiel tu disposais avant ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bibendum,

 

Les 4 micros sont destinés, 1 pour l'animateur principale qui utilisera ce micro pour son émission solo et libre antenne et les 2 autres micro seront pour les 2 animateurs lors d'une libre antenne. Nous gardons 1 micro pour les invitées.

Avant tout cela, je disposai de 2 micros Shure SM58 et d'une table de mixage Numark M6 USB ainsi que deux casque Prodipe Pro880

 

Concernant la table, que peux tu me conseiller ?

Une Yamaha MG 166 C USB semble raisonnable ? Malgré qu'il y est cependant 8 entrées sono micro.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette table ma l'aire pas mal, je possède moi même une Yamaha ( mg124cx ) et j'en suis ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois bien, mais cette table me permet elle de pouvoir avoir une tranche jingle, une tranche musique, une tranche insert tel et une tranche micro, tout cela séparées évidemment ?

Bien que je sache que je devrais me brancher en jack sur la carte son du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à regarder les descriptifs ou les photos c'est très explicite quant au nombre de tranches.
Mais je te conseille la Yamaha MG124C qui fait un très bon boulot et qui comporte un bon nombre de tranches assez flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas garder la numark et y rajouter une autre console pour avoir plus d'entrees

cela doit etre faisable, tu avais les shure en micro tu ne veux pas les garder ?

pense aussi a une bonne carte son avec plusieurs entrees sorties.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne garde pas ma table Numark ? Simplement que cette table me sert lors de mes soirées d'animation de soirée, par conséquent elle est déjà prise.

Pour les shure, évidemment que je les gardes, 1 pour mes soirées et l'autre comme micro de secours.

Comme carte son, aie, j'y avait pas pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder la Numark en race par exemple (si elle est rackable). Moi avant j'avais ma Yam dans un petit meuble à roulettes que je trimbalait en Berlingo pour les animations que je faisait et en rentrant au bercail je le sortait et le remettait dans mon studio. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, écoutez, je vous remercie pour tout ces conseils dont vous m'avait fait part. Je vais réfléchir à tout ça, revoir mon budget, si je peu gratter quelques € par-ci par là, ce serait pas mal.

Merci encore.

Maintenant, je dois aller réviser pour mes examens demain :o C'est la mort assurée :p

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les professionnels y répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert pas encore, mais si je ne dis pas de bêtise, cela sert pour l'envois de jingle, bed, musique, ..... tout simplement par la touche d'un bouton. Un peu comme le style d'une table numérique (confirmez que je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas convaincu par cette BCR 2000, je crois que sa serait mieux de garder cette argent pour une meilleur table ou autre.

Et heu les casques ... du Beringher, moi je te conseille le Superlux HD-660 (29€) c'est un rapport qualité/prix imbattable.

 

De toute façon un conseille, évite Beringher le plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci à toi pop radio pour les casques.

Pourquoi je devrais éviter le plus possible Beringher ? Y'a un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behringer n'a pas bonne réputation car c'est du assez bas de gamme, c'est bien pour débuter et quand on a pas les moyens mais c'est pas la marque la plus conseillée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon et bien, je vais revoir mon devis avec tout ce dont vous m'avez apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mon nouveau devis, on espérant que celui-ci soit bien mieux que l'ancien :

 

Console radio :

 

1 table Yamaha MG 124 CX - 249€

4 The Sssnake YPK 2030 - 3.77€

Doepfer Câble Audio 6,3/3,5mm - 6.90€

TOTAL = 259.67€

 

Micros :

 

1 bras articulé Millenuim DS100 38 € 

4 micros prodipe - TT 1 156 € 4

pinces woodBrass - MC 03 2,55 €

4 pieds woodBrass - DS 01 25,65 €

4 bonettes AKG W4000 79,2 €

4 cable micro pro snake 17065 Microphone câble 30,8 €

TOTAL = 332,20€

 

Casques : 

 

4 casques Superlux HD-660 152 €

1 Ampli casque - Behringer HA400 18,8 €

TOTAL 170,8 €  

 

TOTAL DES PRIX  762,67 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'aire déjà beaucoup mieux, juste pour la mg124cx tu la trouvé ou au prix de 249euro ?, pars-que la plupart des sites, la vende au prix de 300euro environ, sinon personnellement j'utilise cette table de mixage et pour le moment j'en suis pas déçu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKG W4000, à l’unité ils valent 19.80€ sur thomann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bonnettes à 20€... soit elles sont brodées à l'or, soit c'est de l'arnaque :D

http://www.amazon.fr/Bonnette-anti-vent-pour-micro-noire/dp/B005DRO5I8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1368559996&sr=8-3&keywords=bonnette+micro (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des qualités pour tout, même pour les bonnettes.

Visuellement ET Phoniquement, la bonnette à 4e sera différente de celle à 20... (et ça peux couter bien plus cher. Au bureau nous en avons à des prix de fou ! )

Mais pour ta config, ne te prends pas la tête: prends la moins cher adapté quand même à tes micros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le petit Behringer HA400, j'en ai un et sa sort vraiment un son pourris.

Je te conseille du Samson, ils ont un ampli casque vraiment bien à 150€

 

Encore une fois évite Behringer le plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt que de mettre plus dans des bonnettes, mets plus dans ton ampli casque  :)

+1

 

 

Mais ne critiquez pas Behringer, c'est une future filière de Bic. xD. elle est naze. plus sérieusement, les produits font leur travail. Mais la fiabilité n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :)

 

Voilà, je viens de revoir mon matériel, j'ai fais avec ce que vous m'avez conseillés en modifiant, supprimant et ajoutant des choses pour avoir le juste milieu. Voici le matériel proposé :

 

 

951389Nouvelleimage.png

 

 

 

 

EDIT : pour l'ordinateur, ce n'est pas encore sûre, nous regardons d'autres gammes de produits pc que nous pouvons trouver à un prix raisonnable pour 2 pc.

           Concernant la table, nous préférons prendre plus cher la première fois et avoir pleins d'entrées micro que de prendre moins cher, avec seulement 4 ou 6 entrées mono niveau micro ligne et de devoir  payer dans le futur pour avoir une autre table.

 

Pour la table :

Tranche 1,2,3 : micro TT1

Tranche 5 : logiciel de diffusion

Tranche 6 : Futur cartoucheur

Tranche 8 : Skype

Tranche 9/10 : Futur Standard téléphonique

Tranche 11/12 : Futur micro sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lot de 3 Prodipe TT1 a 99 €.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibendum : à bon ? Quel endroit ? :)

 

EDIT : J'ai trouvais. Cela m'arrange bien. Merci bien bibendum.

Sinon le devis de matériel semble-t-il bon ?

 

EDIT 2 : On réserve aussi un téléphone pour le standard mais nous ne savons pas trop comment procéder, quoi utiliser pour mettre en place un standard téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que si personne repond cest que cela doit aller bien ou alors ils ne sont pas revenus du week end.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bibendum, je comprend bien, mais c'était simplement pour relancer le sujet ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...