Aller au contenu

[A VENDRE] Symetrix 528e


netmuse

Messages recommandés

Bonjour;

Je vends 2 Symetrix 528e.

Ils sont tous les deux en parfait état.

Le premier, vendu 300e. Aucun problème avec.

Le second, vendu 300e. Il a été réparé (problème de volume de sortie) et entièrement révisé par un dépanneur Symetrix agrée. Je peux fournir la facture des réparations (169,40)

post-609-0-79828900-1368037307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... Je reviens sur mon prix. 300e le Symetrix 528E (vendu neuf à plus de 1100e). 

Pour rappel, c'est un traitement de son idéale pour la voix. Il possède, en plus de toute la chaine de traitement nécessaire en radio, des jack en entrée et sortie de chaque traitement, ce qui permet de changer l'ordre de la chaine, ou même d'intégrer à la chaine un traitement externe. Toujours conservé en Rack ! Pour finir, fiabilité Symetrix.

Chaine:

 - ampli micro

 - deesseur

 - compresseur/limiteur

 - equa paramétrique 3 bandes

 - Limiteur et ampli de sortie.

Vente pour passage au numérique...

Idéale sur SM58 / SM7a / SM7b / re20 / Podcaster.

Essai possible. Envoi possible.

post-609-0-55552000-1368979284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Effectivement c'est une bonne machine et le prix de vente est plus que correct"

 

on sent le gars de metier, tu bosse dans ce genre de matos pour radio Micka ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Traitement de voix avec une autre machine magique ! Ça marche vraiment bien ! A condition de ne pas y aller trop fort sur les filtres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liasse-moi deviné... un compresseur (surement multibandes) après le déesseur. Sans avoir essayé je testerais en sortie de Déesseur puis retour dans la chaine ou en sortie d'EQ puis retour dans la chaine.

J'ai testé un mélange avec le dbx 286A, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien :( (en tout cas pas beaucoup mieux que le Symetrix seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un mélange avec le dbx 286A, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien  :( (en tout cas pas beaucoup mieux que le Symetrix seul)

 

Le symétrix 528 (1er version) et le 528e sont des machines d'une très bonne qualité avec des composants de qualité, notamment le 528 v1 équipé du fameux vca ta101 de chez valley people qui procure un son particulier au traitement de la dynamique. Le 528 coûtait à sa sortie dans les 8000 frs soit environ 1200 euros !

Un dbx 286s (le A n'est plus au catalogue) est un produit d'entrée de gamme et qui pour le prix reste très correct. Mais à 189 euros (Le prix de la main d'oeuvre ayant bien baissé depuis qu'ils sont fabriqués ou assemblés en chine) (http://www.thomann.de/fr/dbx_286_s.htm) il est évident que la qualité et le résultat sera différent par rapport aux symetrix.

post-172-0-72771200-1369049690_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai testé un mélange avec le dbx 286A, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien :( (en tout cas pas beaucoup mieux que le Symetrix seul)"

Ça semble assez normal, non ? Si tu prends deux machines du même genre, l'une étant un peu meilleure que l'autre, il y a peu de chance que la moins bonne apporte quelque chose à la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'a de plus le VCA TA101 par rapport au THAT 2180 ou 2181 ?"

Pas grand chose. Mais c'est vrai qu'à l'époque, les transistors appairés Valley People donnaient de très bons résultats... avant les VCA ex DBX (maintenant THAT). Les 2150, arrivés plus tard, ont un peu révolutionné les choses (on les trouve notamment dans les DPR402 adulés par certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...