Aller au contenu

Nrj ont de plus en plus de problèmes


Dylan A

Messages recommandés

Bonjour !

En fait je me suis dit que j'allais poster un petit message car j'ai remarqué depuis quelques semaines que NRJ ont souvent des gros bug ou des problèmes de synchro entre local / national.

 

Par exemple très souvent le matin après les infos, l'animateur termine trop tard sa rubrique et quand il la finit c'est déjà la fin du jingle de Manu, alors qu'il aurait du la terminer avant le jingle de manu.

Ensuite, ça devient de plus en plus fréquent, après des jingles il y a un blanc c'environ 7 - 8 secondes, une musique se lance ( pas tout a fait au début au début de la musique ), au bout de 1 minute la musique s'arrête en plein milieu pour lancer une autre musique, puis en plein milieu de celle-ci ça coupe, et puis la radio continue normalement.

 

Enfin un que j'ai constaté hier ( 6 mai ) lors de l'émission guillaume radio 2.0, après une musique :
- Jingle
- lancement du bed
- guillaume ne parle pas, le bed passe tout seul pendant 5 secondes
- Coupure de la radio pendant 7 - 8 secondes
- lancement d'une musique
- Encore une petite coupure
- Et là guillaume continue son émission comme si rien ne s'était passé

Bref, je crois qu'ils dérapent un peu et que ces problèmes de plus en plus fréquents vont détériorer un peu leur image de 1 ère radio de France.

Edit : ll y a pas longtemps aussi lors d'une émission de cauet, il y avait un gros vilain bruit de fond ( comme une ambiance d'aéroport ) quand son micro était activé, et cela durant toute l'émission.
 

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du journaliste qui fais son flash le matin, ça ne dépends pas du natio mais du journaliste qui ne sais pas gerer son temps.

 

Quand tu entends une musique qui se lance en plein milieu, c'est enfaite le retour sat qui se lance.

Mais tu sais, si ça se relance, ça prouve qu'il y à un mec qui pousse quand même les bouttons dans le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant peu fréquent que ça bug autant que ça chez NRJ mais ils doivent être synchro avec leur chaîne (NRJ12) qui il y a quelques jours a complétement bug durant 10 min. Mais attention car Guillaume fait souvent des petits fails à l'antenne avec la console ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute jamais NRJ et je ne m'en plains pas.

Cela ressemble àdes décalages de transmission entre le son satellite et d'éventuelles transmissions IP.

Le son streamé par internet peut prendre jusqu'à 45 secondes de retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin quand j'écoutais Hanouna, un jour sur deux le raccrochage de 07h25 avait un petit souci ... et sur www.virgini.fr, c'est pas les exemples de bug qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ca ressemble à un secours qui part ton truc.

Ca ne doit pas être sur Paris, peut être plus en local ! Sinon le directeur d'antenne doit devenir fou et hurler sur la technique :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part j'ai remarqué que quelques fois c'est arrivé qu'il y ait la virgule de décrochage pub, quelques secondes de blanc, une musique au bol (c'est à priori le disque de secours qui est censé se lancer si trop de blanc à la suite), et ensuite elle se coupe en plein milieu pour reprendre au milieu d'une pub locale... Et effectivement niveau jingles y'a de plus en plus de problèmes de jingles locaux coupés au milieu par la reprise de la nationale et vice versa lors des décrochage pub... ça change un peu (et je préfère le disque de secours que la pub, perso  :razz: )

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur image de 1 ère radio de France.

 

 

Ils le sont pas encore :cool:

 

Sinon j'écoute jamais mais pour l'émission de Guillaume vu qu'il gère sa propre réalisation ça ne m'étonnerait pas qu'il est des problèmes de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

J'écoute très souvent NRJ dont hier soir et je pense surtout que c'est ta local qui a un problème car hier il n'y a eu aucun beugs pendant l'émission de Guillaume sauf leurs micros qui des fois partent un peu en .... :P

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute très souvent NRJ dont hier soir et je pense surtout que c'est ta local qui a un problème car hier il n'y a eu aucun beugs pendant l'émission de Guillaume sauf leurs micros qui des fois partent un peu en ....  :P

Bonne soirée.

C'est bizarre pourtant quand ya eu le bug sur leur page facebook et leur twitter il y avait plein plein de gens qui l'ont fait remarqué, et ils n'étaient pas tous de ma région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pourtant quand ya eu le bug sur leur page facebook et leur twitter il y avait plein plein de gens qui l'ont fait remarqué, et ils n'étaient pas tous de ma région ;)

Je suis sur qu'il y a eu aucun beug :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ok, on parle d'un bug. Et vous dans votre émission vous en faites combien ?? ;)

Guillaume, malgré tout le mal que je pense de lui est un humain, qui peut aussi faire des erreur de manipulation ! Oui vous avez bien lu : Guillaume est un humain (et pas que ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi j'aime en entendre des bugs. Et encore + sur une grande radio.

Je trouve qu'en plus de casser avec le côté "lisse" de nos antennes natio, ça montre qu'il faut des gens derrière, qu'il faut être concentré à ce qu'on fait, et que même sur une grosse machinerie quasi parfaitement huilé, y a toujours le facteur humain qui est là et qui donne un côté "vrai".

 

Moi j'aime bien ça. ça montre la "vraie vie". Si je pouvais écouter toutes les antennes en même temps à la recherche de tous les bugs, je regrouperais tous les sons en un même endroit :-) ça serait mon kiff.

 

Oui ba, on s'amuse d'un rien, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est assez fun à écouter quand même x) 

C'est le comble pour NRJ d'être Fun à écouter !

Ok elle était facile, je vient d'entendre un reprise d'antenne après un décro pub en plein guillaume 2.0 et c'était un peu foireux il y a eu un petit flottement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En fait je me suis dit que j'allais poster un petit message car j'ai remarqué depuis quelques semaines que NRJ ont souvent des gros bug ou des problèmes de synchro entre local / national.

 

Par exemple très souvent le matin après les infos, l'animateur termine trop tard sa rubrique et quand il la finit c'est déjà la fin du jingle de Manu, alors qu'il aurait du la terminer avant le jingle de manu.

Ensuite, ça devient de plus en plus fréquent, après des jingles il y a un blanc c'environ 7 - 8 secondes, une musique se lance ( pas tout a fait au début au début de la musique ), au bout de 1 minute la musique s'arrête en plein milieu pour lancer une autre musique, puis en plein milieu de celle-ci ça coupe, et puis la radio continue normalement.

 

Enfin un que j'ai constaté hier ( 6 mai ) lors de l'émission guillaume radio 2.0, après une musique :

- Jingle

- lancement du bed

- guillaume ne parle pas, le bed passe tout seul pendant 5 secondes

- Coupure de la radio pendant 7 - 8 secondes

- lancement d'une musique

- Encore une petite coupure

- Et là guillaume continue son émission comme si rien ne s'était passé

Bref, je crois qu'ils dérapent un peu et que ces problèmes de plus en plus fréquents vont détériorer un peu leur image de 1 ère radio de France.

Edit : ll y a pas longtemps aussi lors d'une émission de cauet, il y avait un gros vilain bruit de fond ( comme une ambiance d'aéroport ) quand son micro était activé, et cela durant toute l'émission.

 

Dylan.

Si tu es sur Teléphone, c'est pas ton tel qui beug ? Car moi j'ai jamais entendu de beug oO, sur Skyrock Oui il y en a mais NRJ, comme j'écoute tout les jours, c'est vrai que il y a quel que bug par exemple chez cauet il y a eu un beug pendant la pub il y a quel que semaines, sa avais couper pendant 10 secondes et il l'avais prévenue cauet le beug après la pub *-*

Ils préviennent les animateurs quand il y a un  beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Teléphone, c'est pas ton tel qui beug ? Car moi j'ai jamais entendu de beug oO, sur Skyrock Oui il y en a mais NRJ, comme j'écoute tout les jours, c'est vrai que il y a quel que bug par exemple chez cauet il y a eu un beug pendant la pub il y a quel que semaines, sa avais couper pendant 10 secondes et il l'avais prévenue cauet le beug après la pub *-*

Ils préviennent les animateurs quand il y a un  beug

 

Oui je suis sur, quand ça le fait c'est sur mon poste radio, je change de radio et je remet et ya bien le bug, j'ai même éssayé d'allumer sur une radio à côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, j'ai aussi constaté ca! Si vous observez la vidéo de Guillaume, vous voyez qu'il fait bien trop de chose pour rien! Il baisse ou monte des pistes vides ou bien coupe et rallume son micro pour rien! Il est trop agité, ce qui lui joue des tours !! liens de la vidéo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les micros il ne les baisse qu'une seul fois, les 4 auquel il touche beaucoup sont ceux du cartoucheur normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres sa c'est un style, on aime ou on aime pas j'ai envie de dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, pour se faire un peu plus d'argent, en plus de la pub natio qui passe dans toute la France, les locales NRJ rajoutent 3min de pub après celles-ci, durant la chanson qui doit intervenir juste après la pub. Et normalement, le temps doit être pil poil 3min sans trous ni dépassement car juste après, ça retourne automatiquement sur Paris et Paris envois une virgule (que vous avez sûrement entendu) suivi d'un jingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Semi-Initié Radio

il est au bord du larsen car si tu vois, il change le volume du retour studio en permanence (le potar de droite) ce qui sert a rien car il garde son casque et son casque est presque tout insonorisé.. C'est vrmnt tres bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...