Aller au contenu

[DEMO 2013] Problème de souffle.


Messages recommandés

Bonsoir !

Je travaille actuellement mes speaks dans le cadre d'un enregistrement de démo en studio dans les semaines à venir afin de bombarder les antennes Lyonnaise avant la fin du mois de Mai. J'ai un soucis de débit par rapport à mon souffle, je ne sais pas quand reprendre mon souffle pour éviter que mes phrases soit tronqués par des blancs, connaîtriez vous une technique particulière pour remédier à cela ?

Merci d'avance, Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En radio on m'a toujours dit, parle normalement... quand tu parle a un pote, tu ne fais pas de l'apnée pendant deux minutes. Une respiration bien placée ou parfois un court silence, donne de la profondeur et de la vie a ton speak... (dans la forme pas dans le fond, hein, car apres ca dépend de ce que tu raconte lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire 'par le ventre' : essaie de vider tout ton air en soufflant (par la bouche, ton ventre devrait se rentrer), puis relâche la bouche ouverte, langue à plat. L'air devrait rentrer tout seul rapidement par la bouche (si l'air ne rentre pas... tu meurs :mrgreen: ), et ton ventre devrait se gonfler d'air assez rapidement. Là tu peux parler avec l'air de ton ventre. Quand tu sens qu'il y a plus rien, relâche comme tout à l'heure pour faire rentrer l'air, langue toujours à plat. (assez important, cf une vidéo en anglais qui explique comment avoir une respiration silencieuse : )

 

En général mieux vaut ne pas attendre qu'il n'y ait plus rien, tu relâches un peu avant, dès qu'il y a des pauses naturelles à faire (virgules, points, après les mots importants etc). Assis ou debout whatever, ne tends juste pas trop les jambes pour ne pas créer de tension ou d'effort inutile, pour pouvoir te concentrer sur ce que tu dis.

 

Autrement pour le reste garde les épaules en arrière, baissées et la gorge pas trop baissée/tordue pour que l'air puisse passer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...