Aller au contenu

IMPORTANT :cout et rentabilités d'une radio


Messages recommandés

Coucou c'est encore mois comme vous le savez je suis en crétion d'une web radio mai c'est dur de prévoir le financement d'une radio c'est pour cel que je compte sur vous pour participer a mon sondages en vous remerciant !

 

-Quelle est les dépense de votre web radio chaque mois ?

 

-Quel rentrés sont vos rentrés d'argent chaque mois ??

 

-Quel sont vos audiences ??

 

 

MERCI A TOUS !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couts ca va de 0 a plusieurs milliers d'euros.
Tout dépend de ta stratégie , de tes ambitions, de tes capacités de gestion, de ton statue de personne morale...

Par exemple tu peux etre en radionomy, et ca ne te coute pas grand chose , mais en retour tu n’évolueras pas trop a cause des CGU qui sont assez cloisonnées.

Apres tu peux choisir de passer par un prestataire de stream, mais la en plus tu devrais payer la sacem et autres sociétés d'auteur. Et plus tu feras d'audience et de chiffres, plus ca te coûtera cher.

Apres pour le statue social, je te conseil de te constituer en personne morale plutot que de rester en personne physique.
Donc association ou entreprise.

Association : vivre sur les subventions, un peu de pub, possibilité d'avoir des bénévoles (c'est gratuit hihi).

Entreprise : vivre de la pub, plus sérieux peut etre au niveau des annonceurs, toutes les personnes qui travaillent pour toi doivent etre rémunérer et déclarer ou en prestataire.

 

Tu vois, il nous est impossible de te dire combien coute une webradio. 

 

A cela il faut rajouter du matériel. Micro - table de mix - cartes sons et ordi pour le plus court chemin

Micros - préamp - table de mix, cartes sons - traitement de son finale et ordis pour un peu plus de confort et de son pro.

Après tu as des logiciels de radios. 

Gratuits jusqu'a plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

 

Dis nous en plus sur ce que tu veux, comme tu vois ton projet, et nous affinera la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il y a un sujet sur techniradio

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu arrives à avoir une entrée d'argent ( Dons ( seulement si tu es en association ) , SMS + , Appel Surtaxés ) Mais tu n'auras pas beaucoup d'argent qui va entrer avec ces moyens là ! Peut-être 10 à 15 € par mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...