Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

XpLoDWilD

Créer une petite radio FM

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pour projet d'étendre ma petite webradio sur la FM. Je ne compte pas faire quelquechose de très grand, un émetteur 70W ferait l'affaire.

Le problème, c'est que je débute, et entre les câbles, l'émmeteur, les codeurs, les limiteurs 75KHz, etc... Je ne m'y retrouve plus.

Pour le CSA, quels seraient les prix pour ce type de radio ?

J'ai vu chez RCT les kits tout finis pour radios, cependant la moitié du matériel compris, je le possède déjà (micros, console, compresseur), donc inutile de dépenser 4990€ si 2000€ de matériel sera uniquement utilisé.

Merci d'avance

En tout premier lieu, il te faut une autorisation d'emmettre du CSA, et celle - ci ne s'achète pas, elle s'obtient sur dossier pour une fréquence temporaire ou lors d'un appel pour une fréquence à long terme.

C'est clair !

Il ne suffit pas d'avoir du matériel pour diffuser sur la bande FM, mais si tu n'a pas l'autorisation du CSA, ta radio ne pourra pas émettre.

Il faut monter un dossier de candidature auprès du CSA.

Va voir le liens pour de plus amples informations ...

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _radio.php

Je te dirais qu'une chose, bon courage ! mdrrr

:arrow:

Bah, ne soit pas moqueur Frisk, c'est clair que si tu na pas d'autorisation, on ne peut pas aller bien loin.

Mais je pense que pour créer une radio en A ou en B, faut avoir les reins solides (sacem, factures diverses ... matériel, edf ...)

Le mieux, c'est d'aller frapper à la porte des radios pour demander s'ils n'ont pas un poste de libre

Y a ça et y a aussi le sérieux et le minimum de professionalisme, meme pour une A.