Aller au contenu

tester un clavier


bibendum

Messages recommandés

Bonsoir

 

je voudrais tester les boutons de ce clavier avec un testeur

pour essayer de le faire fonctionner via un gamepad usb

comment doit je faire. sur la photo apparait les nappes de fils

qui doivent correspondre aux touches.

 

philippe

post-4272-0-58868100-1365185033_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais le faire au niveau des nappes de fils.

je sais pas si je m'exprime bien

ou brancher la pointe rouge et la pointe noire ?

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les touches ne soient pas reliées directement à la nappe de sortie, mais qu'elles sont multipléxées.

Il y a probablement sous les touches un circuit souple et ce serait à ce niveau qu'il faudrait récupérer les sorties de chaque touche, mais je crains que ce ne soit très difficile, voire probablement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les touches ne soient pas reliées directement à la nappe de sortie, mais qu'elles sont multipléxées.

Il y a probablement sous les touches un circuit souple et ce serait à ce niveau qu'il faudrait récupérer les sorties de chaque touche, mais je crains que ce ne soit très difficile, voire probablement impossible.

salut

 

oui cela doit etre possible a l'arriere le circuit imprime est fixe sur le plastique par

des vis donc je dois avoir acces par derriere, je demonterais et prendrais une photo.

merci

 

philippe

post-4272-0-32370000-1365238909_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les touches ne soient pas reliées directement à la nappe de sortie, mais qu'elles sont multipléxées.

Il y a probablement sous les touches un circuit souple et ce serait à ce niveau qu'il faudrait récupérer les sorties de chaque touche, mais je crains que ce ne soit très difficile, voire probablement impossible.

oui cela doit etre possible a l'arriere le circuit imprime est fixe sur le plastique par

des vis donc je dois avoir acces par derriere, je demonterais et prendrais une photo.

Oui, ce genre de clavier est généralement organisé en matrice de X lignes par Y colonnes, de façons à limiter le nombre de fils entre le clavier et l'électronique qui doit le gérer, et limiter le nombre de pattes sur ces composants.

Donc si tu veux récupérer deux fils pour chaque bouton, il va falloir un cutter, du papier de verre ou de la gomme abrasive, et du fil très très fin (genre fil à wrapper) pour réaliser les connexions.

Ensuite, il faut savoir que cette technologie de clavier (membranes en espèce de gomme conductrice) donne des contacts ayant une résistance largement plus élevée qu'un bouton poussoir utilisant des contacts métalliques. Si tu veux connecter cela à un gamepad qui utilise la même technologie, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre, pour d'autres applications, ça peut ne pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste un gamepad usb et je voudrais faire un essai.

il me faut l'explication pour savoir comment tester ?

je pars dans l'inconnu, merci deja de votre aide.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...