Aller au contenu

Problème Mort subite Behringer X1832 USB


Pop Radio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ma table de mixage une Behringer X1832 USB, c'est pris d'envie de s'éteindre subitement à 2 ans et demi.

Donc plus de garantie, je l'ai démonter complètement et j'ai vu que l'alim pouvait être changer facilement.

Mais ou trouver une alimentation de rechange, et surtout comment être sure que c'est bien l'alimentation ...

 

Quel qu’un pour aider un fou qui a pris le risque d'acheter une Behringer ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Behringer a une expérience de vie de combien d'année? Sachant que la mienne doit arriver vers ses 5ans et qu'elle fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Behringer ou autre tout matériel électronique est sujet à panne à plus ou moins brève échéance.

Il ya des Behringers qui durent mongtemps d'autre pas c'est comme tout, même les femmes (pour ceux qui en connaissent l'utilisation) :mrgreen:

 

Je ne sais pas comment est alimentée la Behringer, mais on doit pouvoir bricoler quelque chose assez simplement quitte à mettre une alim externe.

Ou alors changer de console comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Il est temps de passer à mieux comme par exemple !

 

http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed12fx.htm

 

ou

 

http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm

 

Qualité sonore pas mauvaise, sav assez facile car c'est une construction avec des tranches et pas un simple carte prinicpale avec des composants de surface.

En plus elles sont à un prix raisonnable et, assez jolie...

 

Avis : http://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/allen-heath/zed-14/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux Behringer et j'ai rien à redire, j'ai juste l'alimentation de la XENYX 1832FX qui commence à faiblir, Normalement tu devrait avoir une étiquette quelque part avec les caractéristique de l'alimentation. Tu aura juste à en commander une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de BEHRINGCHIOTTE !

Ça m'est arrivé (ça arrive d'ailleurs à beaucoup de gens !), le réparateur sono n'a pas su trouver la panne...

bonjour

 

que la marque ne soit pas fiable je veux bien mais un reparateur sono digne de se nom doit trouver la panne

sinon il faut qu'il se recycle.

 

philippe

Que ce soit Behringer ou autre tout matériel électronique est sujet à panne à plus ou moins brève échéance.

Il ya des Behringers qui durent mongtemps d'autre pas c'est comme tout, même les femmes (pour ceux qui en connaissent l'utilisation) :mrgreen:

 

Je ne sais pas comment est alimentée la Behringer, mais on doit pouvoir bricoler quelque chose assez simplement quitte à mettre une alim externe.

Ou alors changer de console comme dit plus haut.

bonne paroles

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez 500€ et je prend une Allen & Heath direct !

Mais en attendant j'ai pas plus de 50€ donc je prie pour que sa soit l'alim.

 

Maxvan : Tu saurais ou se trouve cette étiquette parce que j'ai cherché et je n'ai rien de ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez 500€ et je prend une Allen & Heath direct !

Mais en attendant j'ai pas plus de 50€ donc je prie pour que sa soit l'alim.

 

Maxvan : Tu saurais ou se trouve cette étiquette parce que j'ai cherché et je n'ai rien de ce type ...

 

Et le crédit ! une Allen & Heath ZED-14 à 379 euros sur 12 mois cela fait 31 euros et des poussières... Avec les intérêts cela devrait tourner autours de 40 euros (avec assurance) par mois selon l'organisme de prêt... C'est pas la mort pour du matos qui en plus est correct et avec une garantie de un voir deux ans il me semble chez audiosolution...

 

Sans vouloir faire de la Pub ! Simulation pour 500 euros : http://www.cetelem.fr/credit/simulation/?action=resultCrLiberte = 11 mois à 46,00 € + 1 mois à 23,49 € !

 

Sur 500 restera 121 euros pour acheter un bon micro par exemple ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le crédit ! une Allen & Heath ZED-14 à 379 euros sur 12 mois cela fait 31 euros et des poussières... Avec les intérêts cela devrait tourner autours de 40 euros (avec assurance) par mois selon l'organisme de prêt... C'est pas la mort pour du matos qui en plus est correct et avec une garantie de un voir deux ans il me semble chez audiosolution...

 

Sans vouloir faire de la Pub ! Simulation pour 500 euros : http://www.cetelem.fr/credit/simulation/?action=resultCrLiberte = 11 mois à 46,00 € + 1 mois à 23,49 € !

 

Sur 500 restera 121 euros pour acheter un bon micro par exemple ou autre...

Les crédits à la conso, c'est la pire arnaque qui existe en ce bas monde ! Apprenez à mettre de l'argent de coté en cas de besoin ! Achetez ce que vous avez les moyens de payer (économisez s'il le faut) ! A part pour l'immobilier, où c'est inévitable, évitez les crédits ! Ne finissez pas en commission de surendettement !

http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/surendettement.html

Pour en revenir au sujet initial, il faudrait regarder de plus près cette alim de console, voir s'il n'y a pas des condos chimiques qui auraient mal vieilli, ou des trace de composants cramés. Regarder aussi s'il y a des indications sur cette alim des tensions de sortie. En général, les circuits audio, c'est du +/-12 ou +/-15, et les parties usb, du +5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crédits à la conso, c'est la pire arnaque qui existe en ce bas monde ! Apprenez à mettre de l'argent de coté en cas de besoin ! Ne finissez pas en commission de surendettement ! A part pour l'immobilier, où c'est inévitable, évitez les crédits !

http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/surendettement.html

Pour en revenir au sujet initial, il faudrait regarder de plus près cette alim de console, voir s'il n'y a pas des condos chimiques qui auraient mal vieilli, ou des trace de composants cramés. Regarder aussi s'il y a des indications sur cette alim des tensions de sortie. En général, les circuits audio, c'est du +/-12 ou +/-15, et les parties usb, du +5v.

 

Bien entendu Ben qu'il est préférable de metttre de l'argent de côté, mais ce n'est pas toujours possible non plus. On est tous passé par là et moi le premier... Pour autant je ne suis pas tomber dans le surendettement... Ce n'est qu'un seul petit crédit.

 

Faire réparer cette console devrait froler les 100 euros chez un tech. "normal". Sauf s'il faut changer le bloc d'alim. complet qui doit certainement être un modèle à découpage. J'ai réalisé cette opération (175 euros) sur une soundcraft de 600 euros, mais sur une behringer de 379 euros âgée de presque 3ans. En sachant que sur cette marque les pannes ne sont pas non plus un truc de rare, bof...

Comme tu l'a déjà dit, behringer c'est du jetable... A quoi bon alors essayer de réparer du pauvre matos ? Ok si c'est juste l'histoire d'un condos ou d'un régulateur à remplacer (si le gars sait faire ce genre de chose) ou tant que ça marche là oui je dis faut garder et s'en servir mais après...

 

Des avis intéressants aussi : http://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-series-x1832usb/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Ben qu'il est préférable de metttre de l'argent de côté, mais ce n'est pas toujours possible non plus. On est tous passé par là et moi le premier... Pour autant je ne suis pas tomber dans le surendettement... Ce n'est qu'un seul petit crédit.

Oui ce n'est qu'un petit crédit. Et puis on se dit qu'on pourrait aussi changer le PC, avec un petit crédit. Et ainsi de suite. Jusqu'au jour où à force de cumuler les "petits" crédits, ils finissent par peser, engendrent des découverts, des intérêts, des frais. Il me semble irresponsable, vue la moyenne d'age du forum, d'inciter au crédit.

 

J'ai réalisé cette opération (175 euros) sur une soundcraft de 600 euros, mais sur une behringer de 379 euros âgée de presque 3ans. En sachant que sur cette marque les pannes ne sont pas non plus un truc de rare, bof...

Comme tu l'a déjà dit, behringer c'est du jetable... A quoi bon alors essayer de réparer du pauvre matos ? Ok si c'est juste l'histoire d'un condos ou d'un régulateur à remplacer (si le gars sait faire ce genre de chose) ou tant que ça marche là oui je dis faut garder et s'en servir mais après...

Oui, je considère cela comme du jetable (ce qui ne m'a pas empêché d'en utiliser pour une opé ponctuelle, j'ai encore quelques 1204usb si ça intéresse quelqu'un). Mais si le budget de Pop Radio est de 50€, je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre, à part tenter un bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comp, on 04 Apr 2013 - 14:09, said:snapback.png


Oui ce n'est qu'un petit crédit. Et puis on se dit qu'on pourrait aussi changer le PC, avec un petit crédit. Et ainsi de suite. Jusqu'au jour où à force de cumuler les "petits" crédits, ils finissent par peser, engendrent des découverts, des intérêts, des frais. Il me semble irresponsable, vue la moyenne d'age du forum, d'inciter au crédit.


Bien entendu Ben qu'il est préférable de metttre de l'argent de côté, mais ce n'est pas toujours possible non plus. On est tous passé par là et moi le premier... Pour autant je ne suis pas tomber dans le surendettement... Ce n'est qu'un seul petit crédit.

Je suis 100% d'accord avec toi. Mais apprendre à faire un seul petit crédit intelligent, mesuré et contrôlé par un adulte responsable, puisque a priori il y a des touts petits par ici, est me semble t-il une pas si mauvaise idée. C'est comme cela que je me suis acheté mon 1er révox et aussi comme cela que mon fils s'est acheté son premier PC tout neuf. Aujourd'hui il sait très bien gérer l'argent qu'il gagne sans faire de crédit, comme quoi... Mon intention n'est absolument pas de pousser à prendre des crédits. Mais juste un tout petit coup de pouce. Néanmoins s'il lui est possible d'économiser quelques mois pour  acheter du neuf alors oui c'est ce qu'il faut faire en premier.

 

comp, on 04 Apr 2013 - 14:09, said:snapback.png

J'ai réalisé cette opération (175 euros) sur une soundcraft de 600 euros, mais sur une behringer de 379 euros âgée de presque 3ans. En sachant que sur cette marque les pannes ne sont pas non plus un truc de rare, bof...
Comme tu l'a déjà dit, behringer c'est du jetable... A quoi bon alors essayer de réparer du pauvre matos ? Ok si c'est juste l'histoire d'un condos ou d'un régulateur à remplacer (si le gars sait faire ce genre de chose) ou tant que ça marche là oui je dis faut garder et s'en servir mais après...

 

Oui, je considère cela comme du jetable (ce qui ne m'a pas empêché d'en utiliser pour une opé ponctuelle, j'ai encore quelques 1204usb si ça intéresse quelqu'un). Mais si le budget de Pop Radio est de 50€, je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre, à part tenter un bricolage.         

 

Moi aussi j'ai utilisé au départ pas mal de matos behringer. Le seul qui est resté pour l'instant dans mon rack c'est le SRC 24/96. Et je n'ai pas de honte à le dire ni à l'utiliser car il est très bien pour un tout petit prix (139 euros). S'il venait à tomber en panne j'en reprendrai sans doute un autre de cette marque.

En revanche, si il y avait un tech. sympa dans sa région qui aurait la gentillesse de lui venir gracieusement en aide.. Perso je l'aurais fait comme cela m'arrive souvent dans la limite de mes connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a un peu évolué ... Je vient de contacter le SAV de WoodBrass.com et il mon proposer de la renvoyer et de me verser sur mon compte un avoir du prix de la table.

Ce qui me permettra de racheter avec 50€ de plus une Yamaha 1832 USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a un peu évolué ... Je vient de contacter le SAV de WoodBrass.com et il mon proposer de la renvoyer et de me verser sur mon compte un avoir du prix de la table.

Ce qui me permettra de racheter avec 50€ de plus une Yamaha 1832 USB.

 

C'est génial ça ! Ils sont super cool ! J'ai déjà acheté chez eux (4 ans de ça) du matos de musicos (micros, clavier korg, etc...) et c'est vrai que j'ai été très satisfait du contact de la livraison et des achats... Matos que j'utilise toujours.

Une bonne affaire, alors vas-y fonce... Pas de crédit et tu montes en gamme car yamaha est bien entendu supérieur à behringer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a un peu évolué ... Je vient de contacter le SAV de WoodBrass.com et il mon proposer de la renvoyer et de me verser sur mon compte un avoir du prix de la table.

Ce qui me permettra de racheter avec 50€ de plus une Yamaha 1832 USB.

salut

 

combien exactement ils vont te verser, ou combien auras tu de budget ?

d'apres cela tu peux chercher une occase en tres bon etat.

c'est une idee

regarde soundcraft ils garantissent 3 ans.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table ma coûter 300€ et il vont me donner ces 300€ en bon d'achat Woodbrass et je vais rajouter 50€ pour arriver au prix de la Yamaha.

Ouai l'occase je suis pas fan, je préfère du neuf pour un élément aussi important que la table de mixage.

Un pc ou un micro qui lâche c'est pas dramatique mais la table c'est le truc le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas la Yamaha 124 CX

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai parlé de la console zed14 d'allen & heat qui est pas mal du tout pour le prix et très au dessus en qualité que behringer.

Alors voici l'intérieur de la console. La construction n'a rien à voir avec celle de behringer. Je préfère ce type de construction bien plus pratique pour le sav...

post-172-0-48141200-1365225055_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...