Aller au contenu

Génération de tops


balvenie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une solution pour générer des tops à des heures précises.

Le problème est le suivant:

Diffuser les infos de RFI en utilisant un autofader qui recevra d'un côté l'automate, de l'autre le programme RFI

Les tops serviront à faire basculer l'autofader au moment des infos RFI.

 

J'ai déjà une solution, mais elle est trop chère dans le cas présent.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une solution pour générer des tops à des heures précises.

Le problème est le suivant:

Diffuser les infos de RFI en utilisant un autofader qui recevra d'un côté l'automate, de l'autre le programme RFI

Les tops serviront à faire basculer l'autofader au moment des infos RFI.

 

J'ai déjà une solution, mais elle est trop chère dans le cas présent.

Je ne comprends pas trop le problème, en fait...

RFI, c'est un programme par sat ? Il n'y avait pas de contacts sur le recepteur sat ?

S'il y a un automate, celui-ci ne peut-il pas être programmé pour arrêter de jouer à une heure précise ?

Sinon, un programmateur hebdo, ça coûte dans les 150€, mais comme ce n'est pas synchronisé, il faut le remettre à l'heure régulièrement.

Ou alors, utiliser un PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas RFI n'est pas topé comme Sophia ou A2PRL. Dans ce cas il n'y aurait pas de problème.

RFI à l'origine n'est pas destiné à servir de banque de programme, mais le CSA autorise son usage pour la reprise des infos (qui sont on s'en doute beaucoup plus internationales qu'hexagonales, mais.......... gratuites)

 

Il faut donc faire basculer l'AUF artificiellement en se fiant uniquemment à l'heure.

Je cherche des programmateurs horaires piloté DCF ou GPS, qui seraient une solution raisonnable en matière de coût, ou tout autre formule, sachant que je suis ignare en programmation, mis à part quelques relents de basic des années 80 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas RFI n'est pas topé comme Sophia ou A2PRL. Dans ce cas il n'y aurait pas de problème.

RFI à l'origine n'est pas destiné à servir de banque de programme, mais le CSA autorise son usage pour la reprise des infos (qui sont on s'en doute beaucoup plus internationales qu'hexagonales, mais.......... gratuites)

 

Il faut donc faire basculer l'AUF artificiellement en se fiant uniquemment à l'heure.

Je cherche des programmateurs horaires piloté DCF ou GPS, qui seraient une solution raisonnable en matière de coût, ou tout autre formule, sachant que je suis ignare en programmation, mis à part quelques relents de basic des années 80 ....

Si les infos démarrent à heure précise, effectivement, une horloge peut le faire. Par contre, est-ce que ces infos ont une durée fixe, toujours la même ?

AMHA, le plus simple serait que l'automate de la radio se charge de tout cela. N'importe quel automate bien foutu devrait pouvoir faire partir en "forcé" un top horaire. Auquel cas, il suffit que ce top horaire soit en fait un blanc de la bonne durée, avec un AUF configuré en détection audio.

Pour ce qui est d'un programmateur, il faudrait combien de programmes ? Ça serait sur une base journalière ou hebdomadaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien sûr, je l'avais déjà utilisé par ailleurs, programmer un blanc de la durée de l'info, permettra à l'AUF de basculer sur la modulation de secours en l'occurence RFI.

Le journal RFI est formaté en deux parties, une de 10 minutes (ouf!) et un développement plus complet qui suit.

Les utilisateurs de RFI utilisent les 10 premières minutes, ce qui est largement suffisant.

Cela revient toutes les heures mais on n'est pas obligé de les passer tous.

 

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, le comble c'est que je l'ai fait faire à un client il y a quelque années (les neuronnes se racornissent avec l'âge :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est le journal déjà diffusé.

Si on charge à 16h50 on a celui de 16h et pas celui de 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gate Radio, il existe une carte qui permet de basculer automatiquement sur RFI et de revenir sur la diff de Gate Radio. Chez RAMI, il doit avoir quelque chose il me semble.

 

Je connais très bien cette solution Gate. Mais c'esr cher.

Rami faisait autrefois une sytème pour sophia qui gérait les pulses en contact maintenu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...