Aller au contenu

Connection au réseau de mon studio


Maxvan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais pouvoir délocaliser mon studio pour faire une émission en extérieur, pour la liaison audio j'ai pas de soucis. Par contre je souhaiterais connecter mon logiciel de diffusion à la base de données de mon studio. 

 

Mon logiciel tourne avec un serveur, une base de données séparée du serveur sur un NAS et ensuite mes postes client qui utilisent la BDD.
 

Ça aurait été simple si tout était sur un seul PC, j'aurais mis Hamachi et l'affaire est bouclée ou carément copier ma base de donnée sur le disque du PC, mais la j'aimerai pourvoir me connecter à la totalité du réseau local. 

 

Quelqu'un sait comment effectuer la liaison ?

Merci.

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tu peux utiliser Teamviewer pour te connecter à un PC, mais pour plusieurs, il faut plusieurs instances de Teamviewer.



Avec teamviewer tu peux te connecter à un PC, et en ouvrant plusieurs instances tu peux te connecter à plusieurs PC.

Mais si ton réseau est bien partagé, à partir d'un PC tu peux naviguer sur ton réseau, mais sans avoir la maîtrise de tous les logiciels.

A moins qu'il existe queqlque chose comme Screenslider pour Android qui permet de dupliquer un l'écran d'un ordi sur un autre et donne la main par ce biais au PC dupliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fondement même du VPN : accéder à tout un réseau (en définissant qd mm quelques spécificités). Regarde du côté d'openvpn. C'est pas le plus simple à mettre en œuvre mais il a l'avantage d'être gratuit et de disposer de tutoriel efficaces pour le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...