Aller au contenu

Nom d'association différent du nom de radio


GaelS

Messages recommandés

Bonjour

Voici quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse.

Je souhaiterais créer une association (exemple de nom : média associer multiplexe corporation world (lol))

Mais je voudrais que le nom de ma webradio s'appelle simplement "comics radio, la radio des super héros".

Est ce possible ? 

Et pour la déclaration "sacem et autres", cela ne va t'il pas poser problème de déclarer l'un et de diffuser sous un autre nom ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super... (héro lol).

Je me disais aussi, mais comme je n'ai pas trouver vraiment trouver d'exemple... je préfère demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pose aucun soucis !

Comme la plupart des radios, les noms des sociétés et des associations sont différents du nom "antenne".

Je me disais aussi, mais comme je n'ai pas trouver vraiment trouver d'exemple... je préfère demander.

Simple exemple, vas faire un tour sur le site du CSA et prend la dernière présélection en date, tu y verras les noms des structures et les noms des radios:

http://www.csa.fr/content/download/31361/426084/file/pr%C3%A9s%C3%A9lection+site+internet+appel+Bordeaux+2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par exemple la Sofirad exploite Europe 1.

C'est pas Lagardrère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien que tu as raison mais il me semble que Sofirad a été pour quelque chose la dedans autrefois.

Je ne suis pas vraiment au courant de la haute finance, c'est ma femme qui gère en tant que ministre des finances, de l'intérieur et du reste :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société exploitant le programme intitulé "Europe 1" est : SAM Lagardère Active Broadcast

DECISION

            
                Décision n° 2007-1094 du 13 novembre 2007 portant
reconduction de l'autorisation délivrée à la SAM Lagardère Active
Broadcast pour l'exploitation d'un service de radio de catégorie E par
voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence intitulé Europe 1

           

 

Pour preuve, un extrait du JO.

En gros, on a une société : SAM Lagardère Active qui exploite un programme "Europe 1".

La sofirad a été si je me trompe pas à une époque dans le capital d'Europe1. Mais ça remonte :-)

 

Et par exemple, en local, catégorie B, vers chez moi, nous avons le programme : "ODS Radio" qui est exploité par la société SARL Ondes Dauphiné Savoie  (faisant partie du Groupe Espace mais c'est une autre histoire là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien que tu as raison mais il me semble que Sofirad a été pour quelque chose la dedans autrefois.

Je ne suis pas vraiment au courant de la haute finance, c'est ma femme qui gère en tant que ministre des finances, de l'intérieur et du reste :mrgreen:

C'est pas Lagardrère ?

Oui c'est bien LAB qui contrôle E1.

La Sofirad... houlaaa... Ça remonte à l'époque du monopole d'état pour la radiodiffusion. Ça permettait à l'état d'avoir un pied dans les radios périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien LAB qui contrôle E1.

La Sofirad... houlaaa... Ça remonte à l'époque du monopole d'état pour la radiodiffusion. Ça permettait à l'état d'avoir un pied dans les radios périphériques.

 

 

C'est vrai que c'était il y a longtemps, mais j'ai eu la chance d'entendre les premiers sons Europe N°1 en 1955 lorsque les émissions étaient en français, en anglais et en allemand puis avec des animateurs comme Harold Kay, par la suite Maurice Biraud, et des émission comme Signé Furax, Ca va bouillir etc

 

Ah c'était le bon temps :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple en tête : FUN RADIO c'est SERC (Société d'exploitation Radio Chic) ! :)

 

Hum.. sauf erreur de ma part, Fun c'est le groupe RTL non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...