Aller au contenu

La radio durant les années folles


frs

Messages recommandés

Bonjour à tous, notre commune va organiser dans quelques mois une grande fête dont le thème cette année portera sur "les années folles 1920 à 1930"

Nous aurions souhaité participer à cette fête où tout le monde sera costumé d'époque, les rues complètement décorée... en tenant un stand d'une radio des années 20 (oui je sais il n'y en avait pas des cents et des milles !!)

Mais voilà, je ne sais pas exactement comment nous pourrions recréer l'ambiance de l'époque. Je pensais mettre un revox mais les bandes n'existaient pas encore à cette époque ! Je pensais mettre un gramophone mais pareil ils sont arrivés beaucoup plus tard...

 

Coté animation, je pensais reprendre quelques archives de l'INA ou encore des news qu'on peut trouver sur youtube. Coté musique de passer des titres de cette époque.

 

Pour le décor alors là c'est un grand point d'interrogation ?? J'imagine beaucoup de bois non ? Le micro aucune idée...

Et comment reproduire le bruit de l'époque, j'entends par " bruit " le son particulier des micros, assez aiguë avec parasites etc...

 

Où pourrai-je trouver du matériel ? Peut etre faudrait-il que je contacte la maison de la radio à Paris?

 

Auriez-vous d'autres idées ?

 

Ce sera une animation de rue, et non une diffusion sur le web ou sur bande FM

 

Par avance merci,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en cherchant un peu sur google :

 

http://lesanneesfolles.over-blog.net/categorie-1117351.html

 

je te souhaite du plaisir pour le decor il va falloir chiner chez les brocanteurs.

et que dire des costumes.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...