Aller au contenu

Besoin de conseis.


Mineof

Messages recommandés

Tout d'abord, bonsoir à tous. :) Je précise aussi que je suis un FOU de radio.

Il y a peu de temps, avec quelques potes, nous avons eu l'idée de prendre une salle dans le collège pour en faire un studio d'enregistrement/radio. Nous avons très vite eu cette salle avec du matériel.

Le matos :
- 4 micro Sennheiser avec leurs protections et les trépieds qui vont avec.
- Une table de mixage (concert) Xenyx 1622FX.
- Un PC sous Windows XP.

Vous voyez donc que j'ai quand même pas mal de chance d'avoir obtenus autant de matériel en si peu de temps.


Les trépieds, avec à leurs bouts les micro sont déjà fixé sur une table ronde. Il sont tous les quatre reliés avec des câbles XLR (normal quoi) à la table de mix.

Se que je désirerai : brancher un pc sur la table de mix de façon à pouvoir enregistré tous ce qui passe par la table de mix. Je pense prendre des câble XRL/Jack pour ça.

Mais moi, je voudrai encore mieux : pourvoir passer de la musique par la table de mix de telles façon à l'avoir en pré-écoute. J'utilise le logiciel Myradiomatisme pour les morceaux et jingles.

Si n'avez pas compris, ce studio est destiné à l'apprentissage et donc de faire des simulation.

J'espère que vous avais compris. Bonne soirée! :)

Mineof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une console de mixage behringer ou autre fera l'affaire, mais tu ne pourras pas faire une pré écoute des titres (des sons) à venir avec Myradiomatisme du fait qu'il diffuse une flux sur une seule cartouche, il te faudrait un autre logiciel avec minimum deux cartouches donc deux cartes sons.

Bon journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mineof,

Il est de coutume et dans le réglement de se présenter lorssque l'on vient sur ce forum.

Ensuite les membres peuvent répondre à tes questions.

Ton projet est très simple mais on a l'impression que tu es complétement novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé ce matin à mon prof de musique. Celui-ci ma conseillé de prendre ce type de matos :

 

   - Une carte son M-Audio C400 ou C600.

   - Un pré-empli casque (4 sorties) Behringer.

 

Des avis ? :)

 

balvenie => Oui, j'en suis un. ;)

 

Mineof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes modérateur ? Non.

Maintenant, si votre rôle ici est de jouer les modo, merci d'aller troller quelqu'un d'autre. En attendant, merci de bien vouloir laisser ce sujet à des personnes qui sont susceptible de m'aider. Je remercie par la même occasion ces personnes.

Mon projet peut tomber d'un moment à un autre et donc, je n'est pas le temps de me présenter pour l'instant.

 

Merci de votre compréhension,

 

Mineof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes modérateur ? Non.

Maintenant, si votre rôle ici est de jouer les modo, merci d'aller troller quelqu'un d'autre. En attendant, merci de bien vouloir laisser ce sujet à des personnes qui sont susceptible de m'aider. Je remercie par la même occasion ces personnes.

Mon projet peut tomber d'un moment à un autre et donc, je n'est pas le temps de me présenter pour l'instant.

 

Merci de votre compréhension,

 

Mineof.

 

 

Et limite grossier avec ça , j'ai l'impression que tu ne vas pas rester longtemps ici si tu ne changes pas d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et limite grossier avec ça , j'ai l'impression que tu ne vas pas rester longtemps ici si tu ne changes pas d'attitude.

Moi je dis qu'on ne devrait plus répondre au topic temps qu'il n'y a pas de présentation. Au début j'étais retissent à cette idée mais la... Y à plus grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes modérateur ? Non.

Maintenant, si votre rôle ici est de jouer les modo, merci d'aller troller quelqu'un d'autre. En attendant, merci de bien vouloir laisser ce sujet à des personnes qui sont susceptible de m'aider. Je remercie par la même occasion ces personnes.

Mon projet peut tomber d'un moment à un autre et donc, je n'est pas le temps de me présenter pour l'instant.

 

Merci de votre compréhension,

 

Mineof.

Bonsoir

 

je ne veux pas prendre parti pour Balvenie mais il a pas tort.

si tu fais pareil pour le reste c'est pas sympa.

 

amities

philippe

 

PS : j'espere quand meme que ton projet reussiras malgre ta fougue.

Moi je dis qu'on ne devrait plus répondre au topic temps qu'il n'y a pas de présentation. Au début j'étais retissent à cette idée mais la... Y à plus grand choix...

pas bete un boycot des messages des gens qui ne se sont pas presente ou qui font d'enormes fautes d'orthographe.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Vous êtes modérateur ? Non.

Moi oui :D

 

Tu iras te présenter quand tu reviendras (Si tu reviens) !

 

Mon projet peut tomber d'un moment à un autre et donc, je n'est pas le temps de me présenter pour l'instant.

Mauvaise réponse !

 

Sam

 

Ps : Si tu n'as pas le temps de respecter tes ainés, tu n'as rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Sam a un moment il faut taper avec la regle sur les doigts.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, non balvenie n'est pas modérateur, mais si tu regardes son avatar, tu vois un homme assez vieux :mrgreen: , sur son profil tu vois qu'il est sur ce forum depuis 2008, assez pour que tu lui montre bien plus de respect que tu ne lui en donne.

C'est notre doyen ^^ Aller on pousse encore plus poins, on fait un conclave et on va élire notre Pape des ondes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, Balvenie est Une bible, Tu m'a appris à quoi servait un filtre à double cavité depuis j'ai fais un petit collier avec l'avatar de Balvenie dessus.

 

Nan mais allo quoi ?! Tu poste t'es pas passer te présenté quoi, Nan mais allo, vous me recevez ? On à pourris son topic quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...