Aller au contenu

Des conseils sur un projet ..


XioN

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila, j'ai dans l'idée de réaliser des chroniques/émissions sur internet "filmée". 
La télé me tente de plus en plus. Dans la radio locale, j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire.
Je dois donc continuer à progresser/avancer. La télé étant parallèlement l'un de mes objectifs,
je m'aventure là dedans, chez moi, tranquille, avant d'essayer la télé locale près de chez moi. 
Je n'ai pas envie de créer une web télé, je vais donc faire ça sur Youtube/Dailymotion. 
Je suis entrain de transformer un des mur de ma chambre en poster géant pour un faire un décor.
Mais voila... Je ne sais pas ce que je pourrais faire comme émission dont les gens vont accrocher... 

Qu'est-ce qui fait que vous, vous accrochez une vidéo? 
Combien de temps? 
Qu'est ce qui interresse les gens? 
Qu'est ce que je pourrais faire comme émission? 

Merci de vos réponses. Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et/ou me conseiller. 
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton projet assez intéressant

Moi ce qui me fait accrocher c'est l'intro si le youtuber commence direct à me parler sans passez par quatres chemins bah je continue

Sinon pour commencer faudrait que tu fasses des petites chroniques de 3-4 minutes

Les gens sur youtube (souvent des jeunes) aiment les faits divers, les jeux vidéos etc ...

Mais fait attention beaucoup de personnes font des vidéos donc tu vas devoir jouer des coudes pour te faire ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité ! les vidéos au son inaudible et à l'image "piquante", je ne reste pas plus de 15 secondes, si la qualité est cool et l'intro sympa alors il y a 3 chances sur 4 que je regarde jusqu'à la fin ;)

 

Bonne idée en tout cas, et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Merci pour vos premières réponses. 
Je vais rebondir sur: 
Qu'est-ce qui fait une bonne intro? (j'ai déjà des idées mais ... réfléchissons-en avant de se lancer)
Un générique? Un sommaire? Combien de temps pour l'intro (en pourcentage par rapport à l'entièreté de la chronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui fait que vous, vous accrochez une vidéo?  

Qu'est ce qui interresse les gens?  

 

Un décolleté abondant sur l'illustration de la vidéo.

 

Je rejoins Balvenie pour la suite de la boutade... =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de te debrouiller, c'est ton travail pas le notre de concevoir une émission mais c'est une bonne idée ! Parles de ce qui te plais avant tout pour te sentir impliquer puis ensuite ouvre toi à d'autres  sujets pour progresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marino, je sais que c'est mon travail. Je ne te demande pas de t'investir, juste une réponse, des pistes. ;)
Cependant, je pense qu'il y a des erreurs à éviter, et plus d'idées dans X têtes que dans la mienne.
Même si dans certaines têtes ce sont des boutades ;) mais des boutades intéressantes, il faut l'avouer ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...