Aller au contenu

Avis micro


Minitel (KoFFee)

Messages recommandés

Bonjour

 

http://www.woodbrass.com/microphone-condensateur-large-capsule-bird-cm40-p34962.html

 

 

Voila j'ai trouvé ce micro a un prix plutôt très intéressant. Je suis très étonné des avis postés sur le site 

 

 
Tout simplement INCROYABLE au regard du prix et de la qualité. Merci Woodbrass !!!!

 

Très bon investissement, je suis plus que satisfait au vu du prix, bluffé ! En outre, très bonne restitution sans dénaturer la voix et son lowcut à 100 hz est très performant. Un outil parfait pour les home-studistes, à moindre coût

 

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous possède ce micro ou avoir un avis 

 

 

 

Merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le regarder de plus près, j'ai l'impression que c'est éxactement le même que le T.Bone SC400 mais sous un autre nom ( etant donné que T.Bone ne se vend que sur Thomann ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est exactement le même, ça ne me semble pas être un mauvais micro, j'en possède moi même un et je n'ai rien à lui reprocher, mais j'avou aussi que je suis pas assez pro pour être critique.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède ce micro acheté aussi chez woodbrass mais sous la marque Music Méga réf. CM40.

Il était vendu il y a deux ou trois ans 29 euros avec sa suspension ! Plus l'alim. 48v obligatoire à 19,90 euros.

Sinon, pour le prix il donne de très bon résultats ! Le son n'a rien à voir avec le TT1.

Sa bande passante est beaucoup plus large, de 20Hz à 20 Khz.

Il est très sensible et capte très bien tous les petits bruits comme la voix ou les instruments.

On peut l'utiliser sans forcément un traitement voix, même si comme pous tous les micros ce sera meilleur.

 

L'idéal est de posséder un TTI (micro dynamique) et ce CM40 (electrostatique) pour, à moindre frais et à un très bon rapport qualité prix, se "former" aux deux types de micros.

 

http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/music-mega/cm-40/

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, je me permet de up ce sujet car j'ai l'intention d'acheter ce micro pour faire surtout de l'enregistrement de podcasts, voix et chant. Peut-être que entre temps certains l'ont achetés et ont leur avis à donner ? 

J'aimerais un autre micro un peu plus adapté car j'ai le TT1, il est très bien certes mais un peu sensible au larsen et aux vibrations

de la table et du bras articulé, et ça j'aimerais m'en débarrasser le plus possible.

 

Je préfère me fier à des gens qui l'ont testé car sur les sites de ventes, c'est bien connu il y a beaucoup de faux commentaires pour booster les ventes

 

voilà, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Quevok,

 

Je doute qu'en optant pour un statique large membrane tu éviterais les problèmes de Larsen et de vibrations... bien au contraire.

Si tu décide d'investir dans ce genre de micro, il faudra probablement améliorer la disposition de ton infrastructure, et surtout traiter un peu l'acoustique de la pièce.

 

Joyeux Noël =)

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce genre de micro, l'acoustique a tendance à jouer des tours et peut foutre en l'air rapidement un enregistrement.. donc il est préférable d'avoir une pièce traitée accouplée avec un réflexion filter (qui ne peut pas à lui seul avoir un beau rend)§. Pour rappel, il sert uniquement à peaufiner l'acoustique final.
Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour attiré l'attention sur les "avis" marqués sur les sites de vente.
Il vaut mieux aller sur des sites de tests ou de consommateur.
Sur ma webradio les testimoniales sont toujours en me faveur :) looooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je perdais espoir d'une réponse ! Merci à vous en tout cas :D

 

Bon, ma pièce n'est pas du tout bien isolée docn si j'en suis ce que vous dîtes, je laisse tomber alors et je reste avec mon TT1. J'attendrais l'an prochain en espérant que le père noël m'apporte de quoi refaire l'acoustique de ma chambre  :mrgreen:

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acoustique pas cher... moquette, meubles et des panneaux de lieges sur les murs.
Sauf si tu habite dans une grotte, sinon ca va le faire.
Tu peux aussi utilisé cette technique largement utilisé en musique, mettre des matelas contre les murs. Alors n'hésite pas a déloger tes voisins du confort nocturne.

Pour l'accroche, larsen, c'est parce que ton gain est trop poussé, il prend tous les sons. Essai une simple bonnette (quitte aussi a diminuer un peu les aigues qui accrochent facilement).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaelS, Pour les matelas bonne idée, je compte sur toi pour être le premier donneur ;)

Niveau acoustique après je n'ai pas encore possibilité d'investir dans tout ça mais ça reste toujours bon à noter. Pour la bonnette tu es sur que ça diminue le larsen ?

J'ai déjà essayé le réglage du gain, malgré le réglage le plus optimal possible pour entendre correctement ma voix, on entend toujorus un peu les bruits ambiants :/

 

@Bruno35, J'avais lu plusieurs articles, il paraît que ça n'a aucun effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonette ne diminura pas ton larsen mais ateinura les bruits de piece. Donc ca peut réduire les sonorités génantes.

Mais tu sais un micro ne larsene pas tout seul. Tu n'aurais pas oublier de couper ton retour quand le micro est allumer ? Ou ton casque est trop fort (essaie un casque fermer peut etre).

Mon tt1 si je le relie a mon traitement , que je le pousse a fond et que je pousse aussi les gains et tranches de ma table, il ne saturera pas, aucun risque. J'aurai juste un son qui sature :)

S'il y a larsen c'est qu'il y a retour de son.

Tu arrive a cela avec plusieurs micro allumer ?

 

Pour les bruits ambiant c'est normal. ton gain amplifie ce qu'il reçoit. Donc si la tondeuse du voisin passe a coté il va aussi monté le son.
Idem pour le frigo de ton mini bar sous la table de mix :)
La bonnette atténuera un poil cela. Et pour le reste , tu auras une idée en répondant a la question : "pourquoi les animateurs parlent sur des Beds ?"

 

@Bruno35 : oui les boites a œufs.... cooooooool sauf que ca prend feu comme rien et que la fumée est ultra toxique :) ... mais avec un Febreze ca reste supportable (mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès fois j'utilise le retour son sur les haut parleurs, juste avec le TT1. Mais le plus embêtant ça reste les petits sons comme les vibrations du pc, les petits bruits de la chaise, clavier / souris etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tu auras du mal a ne pas en avoir. Tu peux investir dans un ecran tactile (plus de bruit de souris et de clavier)

Le PC n'a rien a faire dans ton studio... le miens est dans un CDM (une chambre lol)
et la bonnette t'aidera a reduir un peu cela.

Et parle sur un bd.
Meme en natio tu as des claviers dans les studios.
Quand tu parle tu n'es pas obliger non plus de toucher toutes les 3 secondes a ton clavier et ta souris.
Et n'oublie pas que toi tu l'entends parce que tu as un casque sur les oreilles, mais l'auditeur écoute la radio en roulant ou en faisant autre chose, il génère lui meme du bruit.
Apres si tu veux réduire le bruit alentour quand tu ferme ta bouche, active la fonction "gate" de ton preamp.
Perso je ne l'utilise jamais je trouve que ca pompe trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il conseil dans son coatchin voix off.
sinon tu étant des couettes (de lit) le long des murs. mais ce n'est pas tres beau pour un studio radio :)

Tu peux aussi enregistrer a Mac1, comme les avions de chasse qui vont plus vite que le son, pour voir si le bruit parasite va plus vite que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le PC n'a rien a faire dans ton studio... le miens est dans un CDM

 

Le CDM c'est ma chambre lol, de toute façon je n'ai pas d'autres solutions que de l'avoir proche de moi.

 

@AlexR, Sinon je peux aussi louer un bunker à 36 mètres sous terre tu ne crois pas  :mrgreen:

 

 

 

sinon tu étant des couettes (de lit) le long des murs. mais ce n'est pas tres beau pour un studio radio  :)

 

C'est ce que tu faisais étant petit pour te faire une cabane ?  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet de base.

- Les boîtes d'oeufs ne sont pas rentables... tu vas sacrifier du temps et de l'esthétique pour un truc qui marche que si on y croit.

- La bonnette de Gael, je suis pas tout à fait d'accord. C'est fait pour ne pas s'entendre, elles contiennent davantage d'air que de mousse, tout au plus tu filtreras dans les 18kHz... mais ton clique de souris, tes craquements de chaise ils sont proches de 1-5kHz.

Une bonnette ne filtera que dalle par là sinon les voix passeraient vachement moins bien en radio =).

 

Par contre je suis d'accord avec les duvets/couettes que tu peux accrocher temporairement au mur, par exemple en les étendant sur une corde. C'est d'ailleurs ce que recommande Rode Microphone dans les astuces que tu reçois en achetant un NT1-A !

 

Bon courage,

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis sur des petites web radios et radios locales mais pour l'instant j'enregistre avec un iPod donc pas terrible la qualité...Je chercherais donc un micro à MAXIMUM 50 ou 60 euros,lequel me conseillerais vous ? ¨Pour l'instant on m'a dit que celui-ci était super http://www.woodbrass.com/micro-usb-eagletone-um30-p34976.html   mais je le trouve quand même un peu chère,pensez vous qu'il est au niveau du prix?

Merci d'avance.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué que beaucoup parlaient du TT1 mais on m'a dit dans mon entourage que c'était pas terrible,de toute manière,j'ai oublié de préciser mais je voudrais un micro USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Usb tu as le sc440 qui existe en Xlr et Usb il est dispo sur le site de thomann a moins de 60 euros il me semble,tu regrettera vite ton achat,mieux vaut une petite table et un petit micro que du usb comme le disait si bien,le sudiste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je crois pas qu'il y ai des tables de mixage pour debutant et d'autres pour des pro.

il faut plutot parler de budget. tu peux etre debutant avoir des sous et pouvoir

te payer une XB 14  a 999 €, d'abord il faut voir l'utilite que tu en as et choisir un modele

que tu ne changeras pas dans 1 an si elle te conviens pas.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu ne pourras pas coupler ton micro usb sur ta table de mix ?
Apres il n'y a pas de table pour débutant.
Cela dépend de la qualité du son (avec souffle tu as Behringer en pas cher) et cela dépend aussi de ce que tu veux brancher dessus (nombre de micros, 48volts ou non , de pistes stéréo,....)

 

Fait nous un cahier des charges et on te guidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais changer ma Berhinger DX 1000 par une Soundcraft M4 debut janvier le produit

est indisponible en ce moment, j'ai pas de chance.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand on débute on veut foncer dans la simplicité et facilité. L'usb c'est vrai tu branches, tu parles, pas besoin de réglages avec une table et tout. Plus tu vas évoluer dans la radio, plus tu te dira : merd*, je suis trop limité.

 

Par exemple avec ton budget de 50 - 60€, imaginons tu prend un TT1 a 39€ et une table d'occas à 15-20€ ( ne pas se fier au prix, tu peux trouver de très bon produits ), tu aura un potentiel plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ^^ c'est vrai qu'il y en a qui me paraissent plutôt bien,mais je sais pas trop comment choisir,pouvez vous m'aiguiller encore un peu s'il vous plait?  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis quevock la table a 20€ d'occase le pere noel est passe le 25/12/2013

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non bibendum, des fois on peut trouver de bons produits, par exemple mon Alesis Multimix 6 fx je l'ai eu a 30€ toute neuve ^^

 

Pcfdr tu es vers ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a choisir je prefere cela Power dans les annees 80 etait du bon matos

http://www.leboncoin.fr/image_son/596344375.htm?ca=13_s

ou

http://www.leboncoin.fr/image_son/462026432.htm?ca=13_s

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement

je me suis procurer d'occas cette année une bonne vielle AM802 de chez Yamaha

https://www.google.fr/search?q=table+yamaha+am802&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lezGUtD7Ja2a0QXGjYH4DQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=642

 

Je l'ai acheter 40 euros, je l'ai dépoussiere, j'ai mis du dégrip oil et elle est comme neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme quand on achete d'occase on sait pas sur quoi l'on tombe.

J'ai achete ma table Behringer dx 1000 en avril 2010 150 € elle marche bien

sauf depuis quelques temps j'ai un soucis sur le son Left mais j'arrive

a le faire marcher correctement, sauf que l'autre jour en demontant le capot

dessous pour la depoussierer et mettre de l'anti crash j'ai voulu demonter le fader 1

qui sert au micro, j'ai pas fais gaffe en demontant qu'une bague etait tombe en vissant

j'ai casse le circuit imprime avec la vis. de plus j'avais achete un shure sm58 d'occase

il y a 2 ans je n'ai jamais pu le faire marcher je ne sais pas si c'est mes 2 voies micro qui ne

marche pas ou si c'est le micro ou le cable, il faut que je trouve quelqu'un pres de chez moi

qui puisse me le tester. a part ca tout va bien.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...