Aller au contenu

gate radio


src

Messages recommandés

Pas d'accord, je le trouve bien pour une A. Je l'ai utilisé (voir la photo de mon avatar), et je n'avais à rien redire ! Il est stable ! Tu peux faire du VT, télécharger sur un serveur FTP, faire des hook, optimiser la fin d'heure, etc..... Le seul reproche, c'est le graphisme ! Bon soft pour débuter ! Je le recommande. Pour mon projet de radio, il fait partie des softs retenus pour le choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Dans une A où j'ai été responsable technique nous l'avons écarté rapidement. Le prix était trop élevé par rapport à ses fonctions...

Après il y a une démo téléchargeable sur le site, à toi de l'essayer pour te faire ton propre avis. En tout cas il y a mieux pour moins cher :)

Sam

Edit : Je vois en plus qu'il n'y a pas eu de maj depuis 2010 ... autrement dit il n'a pas été optimisé pour windows 7 et 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur ce logiciel !

il est figé ... Impossible de faire des choses élaborées. Même sur une A c'est limite.

 

Sam

Entierement d'accord... il est tres difficile de sortir une chose propre de ce logiciel. Et puis il coute les yeux de la tete (1000 euros pour du mono poste).

Pour le meme prix tu peux avoir le RS2 de Jazler (qui fonctionne plutot bien et est assez souple) ou pour quelques centaines d'euros en plus avoir un WinMédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate Radio pêche à mon avis sur deux points :

- le fait qu'il ne calcule pas la durée des écrans pub ce qui le pénalise pour les radios qui utilisent des banques de programme avec des décrochages satellite ou topés.

- son look assez simpliste, qui lui est si souvent reproché

 

En dehors de cela, à condition de savoir l'utiliser (cela est valable pout tout logiciel) il sait faire tout ce que les autres savent faire en matière de mise à l'antenne (je ne parle pas de fonctions comme selector, qui n'appartiennent à aucun logiciel) et cela en toute simplicité, trois écrans suffisent à sa mise en oeuvre, et il est vrai qu'on est loin de la sophistication (et complication) d'autres logiciels comme winmédia.

J'ai vu pas mal de radios quitter Gate Radio pour passer à autre chose et vite regretter sa facilité et sa fiabilité, et surtout l'investissement qu'elles ont engagé.

Le logiciel n'évolue plus ou presque plus depuis 2010, car il est abouti, tourne sous W7 quoi qu'il soit dit ici. La plupart des clients qui l'ont abandonné ont été motivés essentiellement par l'attrait de la nouveauté, et essuient les plâtres de l'évolution comme avec winmédia ou open radio, comme je le vois si souvent chez les uns et les autres.

 

Je ne connais pas le prix de winmédia qui est à géometrie varaible, mais je pense qu'il y a plus qu'une centaine d'€ d'écart avec Gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

on reconnais la patte du professionnel et qui est toujours de bon conseil sur le forum.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Balvenie. Il faut savoir l'utiliser pour en tirer toute ses possibilités. Je connais un responsable de radio qui préfère le Gate Radio au Winradio. Il a utilisé les 2.

Il tourne sur W7 et W8, c'est indiqué sur le site. Après dire que Winmedia coûte que quelques centaines d'euros en plus que le Gate cela m'étonne ! J'ai les 2 devis devant les yeux, avec la même configuration, il y a une sacré difference.

Enfin, c'est vrai que le graphisme est nul. Quand on y travail dessus plusieurs heures par jour cela compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le logiciel ne fonctionne pas, je dis simplement que pour le prix, il y a mieux. Plus ergonomique.

Je rebondis sur ce que Balvenie dit a propos du win. Win est un peu a la carte et on peut négocier les prix.

J'ai fais un devis pour le basic a 1500 euros.

Je ne suis pas un fervent défenseur de WinMédia mais il faut reconnaître qu'avec eux tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas non plus winmédia (autrefois winradio), mais pour 1500€ tu as sans doute le plus basique des plus basiques.

Certes avec eux tout est possible mais il faudra délier la bourse, et cela va grimper.

 

J'ai rencontré beaucoup de radios et j'ai profité de leurs expériences, et en fait peu sont 100% satisfaites de leur automate. Le tout ensuite à mon avis est de calculer le ration, prix, frustration.

 

Beaucoup de radios habituées à un logiciel, ont pensé trouver mieux en allant ailleurs, et se sont heurtés au problème de re-formation du personnel et à d'autres difficultés car aucun logiciel n'est parfait, y compris les plus chers.

Et plus les fonctionalités sont nombreuses, plus l'adaptation est complexe.

 

Il ne faut pas perdre de vue que c'est à l'opérateur à s'adapter au soft et pas l'inverse, il ne viendrait pas à l'idée d'un ecrivain de demander à Microsoft d'adapter Word à ses besoins particuliers, sauf à disposer de moyens finnanciers énormes, et c'est pourtant ce qui se passe avec beaucoup de radios, qui voudraient du sur mesure au prix Tati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le logiciel ne fonctionne pas, je dis simplement que pour le prix, il y a mieux. Plus ergonomique.Je rebondis sur ce que Balvenie dit a propos du win. Win est un peu a la carte et on peut négocier les prix.J'ai fais un devis pour le basic a 1500 euros.Je ne suis pas un fervent défenseur de WinMédia mais il faut reconnaître qu'avec eux tout est possible.

A l'occasion si tu peux nous montrer le devis de Winmedia, je suis preneur (ou en MP, si tu veux). Car j'en ai un sous les yeux, et en prenant le minimum, je suis a beaucoup plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...