Aller au contenu

Besoins d'éclaircissement


max78000

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai des questions à vous poser aux sujets des radios associatives et ou locales

J'ai bientôt 16 ans et je me demande pourquoi pas essayer d'intégrer une radio associative ou locale pour donner de mon temps et apprendre plus sur le monde de la radio qui est et restera ma passion

Mais je ne sais pas comment m'y prendre :

Faut il être majeur ?

Faut il avoir beaucoup d'expérience ?

J'animes sur une webradio et j'adore ça mais je voudrais aider une radio locale ou on à un contact avec les personnes qui travail dans cette radio

Pouvez vous me dire vos avis si se serait possible que j'intègres une radio locale ou alors je suis trop jeune et peu expérimenté ?

D'ailleurs j'habite dans le 78 si une radio associative cherche du monde pour aider je suis la ^^ meme si je n'ai que peu d'expérience mais comme on dit "c'est un forgeant qu'on devient forgeron"

Merci

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fonce, j'ai débuté a 16 ans comme bénévoles sur une A, je ne peux que te le conseiller. C'est la meilleurs des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment d'age pour intégrer une association, il suffit, si tu es mineur d'avoir l'autorisation des parents il me semble. La meilleur solution, c'est d'aller directement voir l'association en question et leur proposer/demander. Qui ne tente à rien, n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut ni être majeur, ni avoir beaucoup d'expérience pour se pointer dans une associative.

Mais vois ça comme un loisir, et fais de solides études, car la radio à de rares exceptions ne paye pas et n'offre que peu d'avenir.

Le bénévolat oui, le job .......

A ton âge on a le droit de rêver, mais il faut rester lucide, et écouter les conseils de ceux qui sont passés par là y contribue.

Ne pense pas que je sois un aigri de la radio, j'en ai passé l'âge et ai vu trop de gens en peine pour savoir de quoi je parle.

Et tant pis si je ne suis pas d'accord avec d'autres.

Ou es tu dans le 78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles, mais t'inquiètes je suis pas en train de me croire derrière le micro a NRJ ou Skyrock je sais que la concurrence est rude et qu'il y a peu de places pour beaucoup de postulants mais j'aime la radio et je veux me rendre utile dans une radio

Merci sinon à tous pour les réactions je vais essayer d'appeler ou de me présenter chez des radios près de chez moi et demander si il recherche des bénévoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai 13 ans et sa fait 3 mois que je fais des chroniques et des interviews sur une radio locale Nantes et j'ai simplement eu 3 rendez-vous avant d'enregistrer mes premières chroniques . Bonne soirée :D

Edit : Il faut juste une autorisation parentale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai 13 ans et sa fait 3 mois que je fais des chroniques et des interviews sur une radio locale Nantes et j'ai simplement eu 3 rendez-vous avant d'enregistrer mes premières chroniques . Bonne soirée :D

Edit : Il faut juste une autorisation parentale .

Cool ! je vais allez voir alors des radios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 15 ans dans une radio de catégorie A, j'ai pris le direct sans passer par la case enregistrement. J'en ai maintenant 19 et je suis toujours dans la même association depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vous pouvez me dire ce que vous avez fait au début quand vous etes arrivé je suppose que vous avez pas animé directement on fait un peu l'assistant ou le "stagiaire'

Détrompe toi ! 10 minutes après être entré dans les locaux, on m'a mis a l'antenne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 13 ans la radio ! A l'époque, j'avais pas mué... Donc pas d'antenne mais deux ans plus tard, on m'a mis à l'antenne. Puis j'ai monté les échelons. On était une radio temporaire chaque été pendant 4 mois depuis 2001. Maintenant, je suis président depuis 4 ans et au dernier plan de fréquence, on est devenu une radio pérenne depuis 1 an et demi !

L'associatif, rien ne pourra remplacer cette expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, je cherche à voir d'autres secrets de la radio notamment sur des locales. Je suis du 78 également, à part m'être pris un lapin au premier RDV et plus de nouvelles, c'est tout ce qui m'est arrivé, je vais tenter ailleurs mais malheureusement il n'y a pas franchement de locales dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...