Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Messages recommandés

Bonjour je voudrai faire une émission avec des débats à thème , mais je n'ai pas d'idée . Pouvez-vous me donner des thèmes intéressants s'il vous plait ?

C'est un peu vague ta demande, mais tu peux t'inspirer des débats de Europe 1 Midi, que je trouve plutôt pas mal, enfin c'est mon point de vue. Mais inspire-t'en, ne les copie pas ;-)

Modifié par V@lentin

Pour choisir des themes d'émissions de débats, il faut regarder ton auditoire ...

Cependant, il reste tout de même des sujets qui conserne un grand nombre, du type "Apple ou Androide ?".

En plus pour ce type de sujets, tu peux trouver des infos facilements, avec par exemple les topics de Réno (ou Bob' en ce moment :D )

Ou pour commencer, tu fais un premier débat pour débattre sur le thème du second lol

Bonjour je voudrai faire une émission avec des débats à thème , mais je n'ai pas d'idée . Pouvez-vous me donner des thèmes intéressants s'il vous plait ?

Un super sujet, pourquoi le type qui font des webradio termine le nom de radio par FM

Car j'ai fait un groupe de radio qui s'appel FRANCE FM

Le nom de sa radio n'est pas le sujet je pense... Puis je le redis, j'ai connus pour ma part des webradios comme MusicHitzFM qui comportait les deux lettres "FM" et ce n'est pas pour autant que le contenu n'était pas intéressant et que l'audience n'y était pas.

Tu peux faire un débat avec n'importe quel sujet, il faut juste que tu te mettes à la place de l'auditeur, à savoir "Quel débat aimerais-je entendre à la radio ?", si le débat plait à l'auditeur et qu'il est bien structuré, ça fonctionnera.

Ah oui, 91FM, j'avais même pas vu.

Et si jamais tu passes réellement en FM d'ici à quelques années et que tu as une fréquence genre 88.5Mhz, tu n'auras pas l'air bête ;)

Je pense que ma future webradio va s’appelait de 88à108 fm

Comme ca dès que je passe en fm , on peut me mettre n'importe ou

C'est simplement une mode de mettre fm, ça fait classe d'après certain. Bref, pour revenir au sujet, lance t'es sujets parfois sans trop y réfléchir. Par exemple, un auditeur poste une dédicace parlant de son nouveau portable et à partir de ça tu peux en faire un sujet. Pour ma part, je trouve que les sujets non préparé sont plus intéressant que ceux fait à l'avance.

oui tu as raison le premier sujet sa sera les fraudes sur internet

Il faut etre cultivé et écouter souvent france culture / france inter pour ce renseigner... Sinon des sujets tout fait de société il y a le bon site communautaire http://www.newsring.fr/

Bon courage!

Merci !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement