Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Messages recommandés

Bonsoir,

On m'a récemment fait une remarque sur mon accent (quoi j'ai un accent? Vive la haute Saône).

Et je voulais savoir, si certain d'entre vous connaissait un moyen de perdre ou d'atténuer son accent, pour essayer d'avoir un "accent neutre".

Merci

Je suis de la région de Marseille,alors voila mon accent :mrgreen: , a mon avis l'accent tu le perds pas ou du moins pas beaucoup,moi je trouve que en radio une voix avec un accent change des voix stéréotypée

C'est vrai, pourquoi perdre l'accent. C'est toi et seulement toi. Pas de triche.

Par contre il est vrai qu'il faut tout de meme un peu l'alléger... notament le marseillais qui est limite incompréhensible quand il est bien ancré et l'accent de Franche Comté est aussi difficile a entendre ailleurs qu'en FC.

L'accent vient de la prononciation des mots. Il faut bien écouter comment les autres parlent. Enregistre, fait une écoute des deux, remarque bien sur quelle syllabe tu force plus qu'une autre.

Le coup du crayon dans la bouche a la maniere d'un os pour un chien, te permettra aussi de mieux articuler.

J'ai fais quasi le tour de France des radios. J'ai échappé a l'accent normand, Corse et Franc Comtois, mais j'ai pris un peu l'accent alsacien et savoyard.

Fais gaffe ca s’insinue :)

Mais quand tu le sais tu te corrige inconsciemment !

Un accent ça se perd, c'est une certitude :P

Pour ceux qui ont déjà entendu ma voix sur certaines prods imaginez la même avec un accent chti ... J'ai tout perdu mais je peux le faire revenir quand je veux !

Comment faire ? Bosser, bosser, bosser et corriger en permanence même quand on n'est pas devant un micro.

Sam

C'est vrai, pourquoi perdre l'accent. C'est toi et seulement toi. Pas de triche.

Par contre il est vrai qu'il faut tout de meme un peu l'alléger... notament le marseillais qui est limite incompréhensible quand il est bien ancré et l'accent de Franche Comté est aussi difficile a entendre ailleurs qu'en FC.

Ça dépend. C'est vrai qu'un accent trop marqué, ça peut mal passer à l'autre bout de la France.

Mais si tu travailles en local, avoir l'accent du coin n'est pas forcément une mauvaise chose !

Si t’habite une région où il y a un accent, difficile de le perdre. On m'a toujours dit qu'en vivant 1 an à Marseille, on le choppe :)

l'accent de Franche Comté est aussi difficile a entendre ailleurs qu'en FC.

Ça, je ne peux pas dire mieux ! ;)

Les accents c'est sympa, mais si tu veux l'aténuer, tu peux te gaver de talk radio. Évite le Moscato Show quand même !

Cela limite tes chances et t'oblige presque a rester dans des FM d'ou l'accent est present pour l'idetité de la radio... Mais bon.

L'idée et de l'atténuer au maximum cet accent. Je vais essayer le coup du crayon, et depuis qu'on m'a fait la remarque, je suis plus attentif à ce que je dis,

Mais c'est pas simple les intonations se glisse sans qu'on les remarquent. EN tout cas merci des conseils.