Aller au contenu

[VIDÉO] Un reportage qui donne


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

Bonsoir,

Me baladant sur Facebook, j'ai trouvé une vidéo assez particulière qu'un ami a partagé.

Je ne vais pas en dire plus, et j'attend vos réactions avec impatience...

Activez les sous-titres en français [CC]. Ne convient pas aux enfants. Attention : Haut risque de changement de mentalité. Faites tourner S'IL VOUS PLAIT.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vidéo anti-avortement réalisée par des gens assurément d'obédience chrétienne. Il y a un parti-pris religieux derrière cette vidéo, et donc un manque d'objectivité.

Ils y font un paralèlle hasardeux entre les nazis et l'avortement, et s'appuient sur un exemple fort, afin de jouer sur l'émotion et les sentiments des gens, et les amener à donner des réponses qui vont dans leur sens.

Ce sont des méthodes classiques de séduction du public, utilisées par les religions, les sectes, les médias, la politique.

Je ne cherche pas à dire ici si je suis pour ou contre l'avortement, mais cette vidéo est une mauvaise façon d'aborder le sujet.

D'ailleurs, il y a une réponse évidente qu'aucune des personnes interrogées dans la vidéo n'a donné : tuer un enfant dans le ventre de sa mère ne peut pas être comparé à l'extermination des juifs par les nazis, pour la simple raison que l'enfant, à l'état d'embryon, n'est pas conscient de la vie et de la mort. On ne peut pas comparer le fait d'ôter la vie à un être pas encore né (qui n'a donc pas conscience de son existence), à la mort d'un homme conscient de l'horreur qu'il est en train de subir (torture, execution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a un parti pris religieux certainement évident, on ne peut pas nier plusieurs choses.

J'ai habité aux USA étant plus jeune, pendant un certain temps, et on ne peut pas le cacher, en dehors des grades villes, les américains sont incultes pour la plupart.

De nombreux ne connaissent rien en dehors de leur pays et leur culture.

Ne pas connaitre le nom du plus grand salaud de l'histoire, ça parait choquant en France, mais là-bas, ce n'est rien. Ils sont nombreux à ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que je ne pansai pas voir ça un jour :o

Et je suis plus que d'accord avec Ben, c'est foutage de gueule de comparer un génocide avec un avortement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...