Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

MarinaD

Après avoir parcouru le forum, j'ai besoin de vos conseils...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avant de vous solliciter, j'ai longuement pris le temps de consulter le forum et ses nombreux sujets consacrés au choix d'une table de mixage pour animer des rendez-vous webradio en en direct.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les membres du forum qui ont pris le temps de répondre à mes messages privés.

En revanche, je dois bien avouer que je suis perdue devant le choix vraiment vaste en terme de table de mixage.

Je me suis longuement arrêtée sur les modèles ci-dessous...

http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c.htm La réputation Yamaha plaide en sa faveur

ou encore

http://www.woodbrass.com/table-de-mixage-analogique-yamaha-mg124c-p27319.html

ou encore

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2442_usb.htm

Mais mon choix est loin d'être fait. Il est fort probable que j'ai loupé des modèles qui pourraient correspondre à mes besoins.. Et comme je suis plus une utilisatrice qu'une vrai technicienne, je préfère revenir vers vous afin de bénéficier de vos conseils et de vos expériences.

Notre équipe est à la recherche d'une table qui doit pouvoir :

- accueillir entre 6 et 8 micros XLR (nous disposons de micro Prodipe TT1) pour les animateurs/invités présents

- être facilement raccordée à un pc (fixe ou portable ? cela a t-il une importance) que nous allons avoir dans quelques temps.. Actuellement nous sommes équipés d'un macbook pro mais l'offre logicielle pour réaliser des directs étant assez rare sur mac, nous allons donc acquérir un PC

- nous permettre de faire quelques réglages voix

L'enregistrement piste par piste peut être intéressant si nous voulons ultérieurement faire quelques retouches afin de proposer ce rdv en podcast. Mais je crains que cette option ne fasse exploser notre budget qui est de 500 euros H.T, soit environ 600 euros TTC.

Est-il nécessaire d'envisager l'achat de préampli supplémentaire pour améliorer la qualité du son.. faut-il acheter une ou plusieurs cartes son externes supplémentaires ? :oops: J'avoue ne pas trop maîtriser cette partie particulièrement technique... Si c'est le cas, le budget peut éventuellement être légèrement revu à la hausse..

Actuellement nous disposons d'un Zoom R-16

http://www.woodbrass.com/enregistreur-16-a-32-piste-zoom-r16-p74841.html

Cet enregistreur nous permet d'être mobiles et d'enregistrer des tables rondes, entretiens, etc... Mais ce type de matériel n'est pas suffisant pour animer ces rdv en direct.. l'ergonomie n'est pas terrible, le souffle est présent lorsque l'on pousse le volume d'enregistrement...

Mais pour nos travaux actuels, il est parfait.. et permet en plus d'enregistrer chaque piste de façon indépendante : 1 fichier .wav par piste lorsque nous utilisons une carte SD HC ou grâce à Audacity lorsque nous le connectons sur le mac lors de nos enregistrement en extérieur.

A présent, pour valoriser notre projet d'éducation populaire nous allons animer des rdv en direct.. d'où mes recherches, doutes et questions..

En espérant ne pas avoir été trop soporifique :oops: ...

Dans l'attente de lire vos recommandations et conseils.. et même vos questions si vous souhaitez plus de précisions ! :razz:

A très bientôt j'espère.

MarinaD.

marinadalantella@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×