Aller au contenu

Matériel pour voix off


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la voix off et donc acheter le matériel nécessaire.

J'ai donc une liste précise de ce dont j'aurais besoin mais je ne suis pas sur que celle ci soit complète :

-Carte son USB 1.1 Avid Mbox mini avec Pro Tool Express,

-Casque Beyerdynamic DT 770 pro,

-Microphone Audio Technica AT2020 XLR

Je brancherais tout cela sur mon pc portable Asus X72JT-TY160V (J'aimerais savoir aussi si il est assez puissant pour que ma latence soit égale à 0).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au Audio technica... le son est traitre a regler !

Mais sinon c'est a peut pres ca.

Pour l'ordi, je te conseillerai au mini un icore 5. Le 3 est suffisant mais a mon avis pour un bon confort d'utilisation un icore 5 est parfais. Un Icore 7 pompe trop en batterie tu perdrais en temps d'utilisation mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au Audio technica... le son est traitre a regler !

Mais sinon c'est a peut pres ca.

Pour l'ordi, je te conseillerai au mini un icore 5. Le 3 est suffisant mais a mon avis pour un bon confort d'utilisation un icore 5 est parfais. Un Icore 7 pompe trop en batterie tu perdrais en temps d'utilisation mobile.

Le Audio technica est le seul micro qui me soit accessible grâce a son faible prix. Mais peut-être en connais-tu d'autre dans la même gamme de prix de meilleure qualité ?

Je n'ai pas besoin de preampli ?

J'aimerais savoir aussi si le jour ou je veut passer au niveau supérieur (Neumann u87 qui sait ?^^) je pourrais utiliser la même carte son sans être limité niveau son ?

Sinon pour l'ordinateur, c'est un portable donc changer de processeur c'est pas d'la tarte et puis c'est cher ! Mais cela me coûtera t-il de la latence ? En tout cas je vais bientot le passer a 8go de ram !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais AT en général offre une "bosse" sur certaines gammes de fréquences... il est juste plus facile de regler un son avec une courbe plate.

En voix off a la limite si tu passe par des studios, tu n'as pas trop besoin d'égalisation ou de compression. On prefere avoir un son brut pour le modeler selon les besoins.

Si par contre tu fais ta prod toi meme, la c'est plus complexe.

La latence en voix off (donc production) est quasi nul, surtout dans ton cas, puisque tu vas passer du micro a la carte son et l'ordi. la latence se regle sur la carte son et sur ton logiciel d'ordi. Mais en général quand tu parle tu écoute via la prise casque (sans latence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

La Mbox mini fait office de préampli et peut recevoir le connecteur XLR du micro, ce qu'une carte son d'ordinateur portable est incapable de faire. Il pourra aussi envoyer du +48V dans le microphone statique pour qu'il fonctionne.

 

J'aimerais savoir aussi si le jour ou je veut passer au niveau supérieur (Neumann u87 qui sait ?^^) je pourrais utiliser la même carte son sans être limité niveau son ?

 

Oh que si tu le seras. N'imagine même pas exploiter pleinement le potentiel d'un U87 avec un préamplificateur de MBox mini...

D'ailleurs passer du AT2020 au U87 me rend très très sceptique, mais bon... tu es peut-être un jeune talent surdoué, future célébrité dans la voix-off mais qui démarre comme tout le monde avec un budget limité =)

 

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant de ta progression.

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Mbox mini fait office de préampli et peut recevoir le connecteur XLR du micro, ce qu'une carte son d'ordinateur portable est incapable de faire. Il pourra aussi envoyer du +48V dans le microphone statique pour qu'il fonctionne.

 

 

Oh que si tu le seras. N'imagine même pas exploiter pleinement le potentiel d'un U87 avec un préamplificateur de MBox mini...

D'ailleurs passer du AT2020 au U87 me rend très très sceptique, mais bon... tu es peut-être un jeune talent surdoué, future célébrité dans la voix-off mais qui démarre comme tout le monde avec un budget limité =)

 

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant de ta progression.

Thorsen31

 

Salut Thorsen31 ! 

 

Je n'avais pas vu ton message excuse moi.

J'ai acheté une partie du matériel, seulement la mbox et le beyerdynamic. Je n'ai pas encore l'argent nécessaire pour le micro donc j'utilise temporairement un beta58 (micro chant).

 

Je suis actuellement une formation en ligne voix off depuis deux mois et j'ai pas mal progressé. Je n'ai que 17 ans et j'espère vraiment percer dans ce métier fantastique..

Tu peux d'ailleurs écouter mes petits enregistrement que j'ai fais pour m'amuser à cette adresse et me donner un avis (constructif bien sur :) ) : https://soundcloud.com/eliottg/eliottb-le-medley-miniature

 

Voilà ! Je ne pense pas être surdoué, mais je sais que ce métier est fais pour moi. :)

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, chacun y vas de son avis sur la chose, pour info je fais de prod et post prod depuis 30 ans,

1 - choix de micro selon la voix à enregistrer (Rode pour démarer bon rapport qualité prix pour les voix avec du graves)

2 - carte élément trés important, Focusrite super marque.

3 - côté informatique, le mac s'impose, pour éviter les mauvaises supprises de plantage.

4 - logiciel de montage, Protool's, Audition CS5 ou 6, Samplitude 24/96 (en fonction du choix de la carte son et de la maitrise)

Avant tout, il faut bien réfléchir sur tous vos investissements, afin d'éviter les galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...