Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

mrmazure

Discussion supprimée ?

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir pourquoi mon topic contenant les pack's de musiques a été supprimé ? Il y a des dizaines de medleys sur le site content des musiques protégées .. je suppose donc que le fait que la plus part des chansons présents dans le pack l'était, ne doit pas poser de soucis....

Modifié par othomas06

Un medley n'est pas une musique entiere.. juste un petit extrait et bien souvent il est posté pour donner son avis.

C'est pour nous protéger que le post a ete tronquer. Si vous diffuser des sons et que vous n'avez pas l'autorisation vous risquez une amande. Meme si vous pensez qu'en payant la sacem ou autre, ou encore radionomy, certains sons (comme ceux du sons du producteur) sont libre de droits apres achat. Mais pas libre de donner ou de vendre. Dans le doute il est bien que le son ai été enlever

Désolé mais.... je vois pas bien le rapport !? Le fait diffuser un medley, même si il ne contient que 5 ou 10 secondes de certaines musiques est aussi interdit que si elles sont diffusées en entière !

Modifié par othomas06

pour moi il y a une différence entre montrer ma voiture et distribuer une voiture. Ben la c'est pareille. Un medley que tu as fait servira sur ton antenne, peu ici vont te le piquer. En plus dans le medley tu utilise des musiques que tu diffuse donc tu paie la sacem et autre.

P.S : pour des raisons pratique, il est je pense inutile de "cité" le message juste au dessus. L’intérêt de cité est de rappeler une chose plus haut mais pas forcement immédiate .

T'as un si petit écran que ça !? :mrgreen:

Non mais pour en revenir à ce que je disais, ton explication ne me convainc toujours pas ! J'aimerais avoir la raison des modérateurs !!! Même si bon dans l'absolu, je m'étais à la disposition ce medley pour les gens, moi j'ai les fichiers donc ça m'importe peu. :neutral:

Je comprends tes explications qui dans l'absolu sont les mêmes que Gaels ! Si l'on t'écoute, il faudrait faire un "anticipation d'utilisation"... effectivement on peut partir du principe les radios payent la SACEM, et les particuliers ne seront pas très intéresses... mais encore une fois, les medleys sont en libre distribution, n'importe qui peut le prendre !!

Le fait de supprimer les packs c'est un petit peu comme "appliquer la lois, quand ça nous arrange". Un medley.... bon allé on laisse passer, une musique entière pas ! C'est deux poids, deux mesures pour quelque chose qui au final est exactement la même chose !

Enfin bon.... SOIT ! :???:

Modifié par othomas06

ben voila... c'est aussi claire que moi :)

Heureusement que le week end est la

En gros,

Un medley n'est pas une violation des droits d'auteurs étant donné que la seule redevance est au producteur, donc, lorsque le producteur ne demande rien, ton medley est libre de droit.

A l'inverse, quand tu achete une une musique, tu l'as (normalement) payée, et là, une partie du prix est reversé à l'artiste ...

Donc, un partage de medley qui a été crée pour la gratuité est Ok, tandis que partager des musiques entières est un viol des droits d'auteurs.

Edit: Mince, Réno a été plus rapide :D

Modifié par Dr_No_Scopes

Mais c'est pas vaseux, tu veux juste pas comprendre.

Sur un medley, tu payes la main d'oeuvre (puis les droits d'auteurs une fois que tu diffuses sur ta radio, libre à toi de le donner à d'autres radios ou non).

Sur une musique, tu payes l'artiste, la maison de disque etc... (donc si 1 pers. achète et distribue à 2000 pers. c'est un manque à gagner).

Là si tu comprends toujours pas, tu dois sûrement faire exprès, n'acceptant pas les raisons de la suppression de ton topic.

Oui bon ça je m'y attendais "je veux pas comprendre, parc qu’on a supprimé mon topic".

Tu t'embrouille dans des explications ridicules ! Les chansons des medleys sont-elles protégées ? OUI ou NON ? Si elles le sont elles n'ont pas à être sur le site en libre téléchargement, POINT ! Ta justification de "ce sont des radios qui les utilisent" (même si elle est - je te l'accord - à 99% vrai) n'a quand même aucune valeur, que tu le veuille ou non ! - J'serais curieux d"envoyer un mail à la SACEM pour voir ce qu'ils en pensent !

Maintenant pour revenir à mon topic, comme je le disais plus haut, peu m'importe qu'il soit supprimé ou pas. C'était un partage, ça représentais des heures de travailles... mais après tout moi j'ai les musiques... le but était que ça puisse servir aux autres.

En gros,

Un medley n'est pas une violation des droits d'auteurs étant donné que la seule redevance est au producteur, donc, lorsque le producteur ne demande rien, ton medley est libre de droit.

A l'inverse, quand tu achete une une musique, tu l'as (normalement) payée, et là, une partie du prix est reversé à l'artiste ...

Donc, un partage de medley qui a été crée pour la gratuité est Ok, tandis que partager des musiques entières est un viol des droits d'auteurs.

Edit: Mince, Réno a été plus rapide :D

Oui oui.... on va dire ça !

Modifié par othomas06

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé ...

@othomas : Les chansons des medleys sont protégés par les organismes adéquats, il faut juste s'aquiter des droits de diffusion.

Donc, j'ai une question, où et comment a tu eu ces medleys ?

On peut pas vraiment appeler ça "libre de droit", c'est pas si libre que ça, c'est juste qu'à l'accoutumée, tu payes la production du medley, et là la production (main d'oeuvre) est "offerte".

Après c'est à toi d'être dans la légalité en payant les droits d'auteurs.

Mais écoute othomas06, déjà la politesse envers les gens qui prennent le temps de te répondre c'est un minimum.

Après, appel la SACEM si tu veux, et explique lui bien que tu voulais partager des musiques qu'on doit normalement payer pour rémunérer les artistes, les maisons de disques et autres, puis tu nous tiendra au courant de ce qu'elle t'aura répondu !

Non mais je rêve!

Tu peux me montrer où j'ai été irrespectueux !?

Si non je suis d'accord avec toi, mon pack n'avait pas a être sur le site, JE SUIS D'ACCORD ! Mais encore une fois, si l'on refuse les pack's, les medleys n'ont pas à être ici non plus, point !

Puis on pourrait même gueuler pour les BEDS et HOOKS tiens puisqu'on y est ! Bin oui, les beds c'est une boucle de l'instru d'une musique et les hooks un extrait d'une musique !

E.x.a.c.t.e.m.e.n.t ! =D

Traduction:

Tu partage des musiques entières => Illégale

De plus, on ne sais pas d'ou vienne tes prod donc, personelement, je me méfirai, et comme tu adore ca, POINT !

Merci Sam... tu trouve toujours les mots :)

Ouai grave... demain grace mat' et je débranche mon sonotone :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.