Aller au contenu

Les Cover sont légal ?


Dylan A

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention de lancer une webradio. Je sais que diffuser des musiques d'artistes connus sont interdit à cause des Copyright.

Seulement, je me demandais si c'était légal de diffuser des Cover, par exemple une personne qui joue à la guitare et chante par elle même, sans la musique original en fond ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc revient a une question de droit d'auteur.

Certes tu n'auras pas a payer la part des interprètes de la chanson, mais toujours la part de l'auteur et du compositeur. Donc tu auras toujours des droits d'auteurs. Sauf si il n y a plus d'ayant droit comme Beethoven Mozart, il me semble que Vivaldi (plus recent) est aussi dans le domaine publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, rien que le fait de reprendre le rythme et les paroles font que le contenu reste protégé ?

Et au fait, j'arrive pas a changer le titre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de changer le titre depuis l’éditeur de message..enfin bref, sinon il n'y a aucune autre solution pour trouver des musiques à diffuser sans payer ? Parce que même après des heures et des heures de recherche, je n'ai jamais rien trouvé !

Et une WebRadio sans musiques, c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas payer de droit d'auteur, il faudrait que tu change les paroles, l'air de la chanson et la musique, donc cela revient a creer une nouvelle oeuvre.

Tous ces éléments sont protéger par la propriété intélectuelle.

Si tu ne veux pas payer ton U2, ou Lady Gaga, tu créé ta webradio au USA, la bas les radios ne payent pas de sacem car c'est un moyen de promotion de l'artiste. Rien ne t'empeche de creer ta boite la bas mais de tout gerer depuis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux payer tes droit d'auteurs ou utiliser radionomy... ou frauder mais je ne te le conseil pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...